Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Vous affichez pour juin mais parents veulent pour août? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51439)

LylyMy 19/01/2014 12:19

Vous affichez pour juin mais parents veulent pour août?

Qu'est-ce que vous faites lorsque vous affichez pour un mois en particulier mais que le parent veut seulement commencer 1 ou 2 mois plus tard?

Vous passez à la famille suivante s'ils veulent la place mais ne veulent pas payer à partir du moment prévu?

Vous les prenez sans les charger jusqu'à leur date souhaité?

Vous faites un entente du genre payez 2 jours jusqu'au début de la fréquentation?

Je sais pas trop quoi faire :confused:

Touche à tout 19/01/2014 13:24

Ça dépend de toi. Si tu as besoin de se salaire en juin et bien soit il prenne la place en juin ou tu passe au suivant. Sinon si tu le peut financièrement tu peux prendre une entente qui paie deux ou trois jours semaines jusqu'au mois d'août. Moi personnellement je ne réserve pas une place qui est libre pendant deux mois parce que malheureusement il peuvent décider a la dernière minute d'aller ailleurs et c'est toi qui se ramassera avec rien.

Chouettee 19/01/2014 13:26

Ça dépend, moi j'ai une maman qui a quitté en septembre 2012 pour être mère au foyer. Mais c'était plutôt au désir de papa et non elle. J'ai appris en mars dernier, lorsque je cherchais à combler 4 places en septembre, qu'elle souhaitait retourné aux études ce janvier. Donc je l'ai réservé 2 places sans frais pendant presque 5 mois. Pour moi c'était un coup sure, je savais qu'on partagait les même valeurs, elle était une excellente cliente.

Mais, j'ai déjà eu une intégration d'un enfant de 3 ans, qui était hyper difficile. Je n'ai pas renouvellé. J'ai dû prendre du temps plus relax à la garderie (autant pour moi que mes amis) et ne pas chercher un nouveau ami que quelques mois après son départ. J'ai trouvé un ami et la maman qui était initalement d'accord de séparer ces enfants pendant 3 mois, ne voulait plus. Ne pas voulant recommencer le processus de recherche, j'étais d'accord d'attendre le départ d'une amie pour la maternelle.

Moins d'une semaine avant que les 2 enfants étaient supposer de commencer, après plus de 3 mois d'attente, la maman a une place en CPE pour 1 des ces enfants. Là elle est ouverte à séparer ces enfants. Et moi je suis de nouveau à trouver une place.

Azana 19/01/2014 13:59

Personnellement, j'offrirais à la maman de prendre la place en juin plutôt qu'en août. Je ne pourrais pas lui garantir que la place sera encore disponible en août.

Si elle préfère attendre en août, je prendrais ses coordonnés, et si, au mois d'août, j'ai une place libre, je la rappellerais.

Je ne fais pas de réservation, sauf pour les parents déjà inscrits ou des gens que je connais.

kathe3e 19/01/2014 18:36

J'affiche présentement 4 places pour la région de Trois-rivieres et j'ai eu quelques messages pour juillet, pour un mois sa ne me derenge pas jaime mieu avoir un contrat signé que de risquer de perde une famille.. Pour aout j'offre que leur enfant commence une rentré progressive en juillet, sinon bien je les met sur ma liste d'Attente et si jai encore de la place en aout je les recontacte

Mama Ocllo 20/01/2014 13:10

En te posant la question, cela te dérange déjà. J'opterais pour la franchisse, dit leurs que ta place est libre en juin et non plus tard. Cela te met mal à l'aise, mais tu doit laisser ta place affiché. Cependant, si la place est toujours disponible plus tard, tu les places en haut de ta liste d'attente.

LylyMy 20/01/2014 13:48

Tout s'est réglé en moins de 2 jours! Les 2 familles comprenaient (je n'ai même pas eu besoin d'en parler, ils me l'ont dit d'eux-mêmes!) et ont pris la place pour mi-juin sans broncher, mais leur coco commencera seulement l'intégration fin juillet et août. Tout est bien qui finit bien :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone