![]() |
Enfant accaparant
Bonjour à toutes,
J'ai une belle petite cocotte de 2 ans et demi. Elle est toujours accrochée à moi comme un koala. Quand elle n'a pas ce qu'elle veut, c'est la crise (crise de 10 minutes), veut toujours mon attention et prends les jouets dans les mains des autres. Je sais que vous allez me dire de ne pas renouveler le contrat si cette petite m'épuise. Le hic, c'est que c'est ma fille. J'ai tenté de l'ignorer, je la laisse faire ses crises sans porter attention. Je la mets au coin quand elle a un mauvais comportement. Mais on dirait que rien n'y fait. Avez-vous des trucs pour m'aider avec ma poulette. |
Ahhhhh oui nos enfants !!!! C triste en meme temps avouons le detre obligé de partager maman :( moi ma fille de 2 ans et demi ca va mieux , elle tapait au debut et elle etait souvent sur la chaise !! Le tout cest tassé parveque jai ete ferme et jai appliquer les consequences et que RIEN ne passait ... Jattend parcontre les trucs des autres pour mon plus jeune ... :(
|
Ma fille avait le même âge que la tienne quand j'ai ouvert mon SDG. Et elle ressemblait à ta fille!
Donc... Je lui ai expliqué et ré-expliqué que même si je suis sa maman, elle devait me "partager" quand la garderie est ouverte. Je restais collée avec elle quelques minutes de plus durant la sieste. Je faisais une petite activité de plus avec elle pendant que les autres faisaient dodo. Je lui permettais d'aller jouer dans sa chambre seule quand elle en avait besoin. Elle a ses jouets à elle, qu'elle ne partage pas si elle ne veut pas. Tout comme les amis de la garderie ont leurs jouets qu'ils ne partagent pas s'ils ne veulent pas. Je dirais que vers ses 3 ans, elle a compris qu'elle était toujours ma préférée et qu'elle le sera toujours, même si je me dois d'être juste envers tout le monde sur les heures de garderie... Aujourd'hui, c'est une grande fille de presque 5 ans, autonome, adorable, craquante, que j'aime plus que tout au monde:wub: |
j'allais dire la même chose, lui donner plus d'attention spécial à elle. Elle doit avoir besoin de sentir que maman l'aime quand même plus que les autres.
Sinon de la patience:) bon courage! |
Mon fils m'a fait l'exacte même chose quand il a eu son petit frère... Pendant deux mois, c'était crises par dessus crises... Finalement, mon chum est tombé en congé de paternité donc il a eu plus d'attention pendant un certain temps et ça s'est arrangé tout seul...
Peut-être ta fille n'est tout simplement pas habitué de partager sa maman et a besoin d'un peu plus d'attention que d'habitude? Moi, ça avait vraiment fait du bien à mon fils d'avoir son père pour m'aider et quand ce dernier est retourné au travail, et bien ses crises lui sont passées comme elles étaient venues... Si j'étais toi, j'essaierais même si c'est difficile d'essayer de prendre de petit moments privilégiés pour elle... |
Quand j'ai réouvert ma garderie après mon congé, elle avait 11 mois, Donc, ça fait un bout qu'elle voit des amis à chaque jour. Je dirais que le problème est pire depuis les fêtes. Avant, c'était pas si pire, c'était gérable mais ouf. J'espère que c'est juste une passe parce que il y des moments ou c'est incroyable, c'est moi et personne d'autre. Même le soir, mon conjoint veut s'en occuper et jouer avec elle. Non, c'est moi.
Pour les jouets, il y a beaucoup de ses jouets que je partage pas avec les amis et qui ne sont qu'à elle. Elle peut les prendre durant la sieste ou quand la gardo est fermée. Je vais essayer de lui donner plus de temps à elle. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone