![]() |
Remplaçante correct oui ou non ?
Bonjour les filles. Je suis en conge de maternité et je me fait remplacer. J'ai accoucher 3 mois d'avance et j'ai plusieurs rendez vous au CHUS pour mon bébé et je ne peux pas toujours être à la maison, mais en même temps je suis en congé et j'ai le droit tant qu'a moi de profiter de mon congé car le début à etais très dur pour nous. Je descend fermer au moin un à deux fois par semaines pour rester en contact avec les parents. Ma remplacante hier ma texter à 14:00 pendant j'étais a un rendez vous au CHUS en me dissant que depuis 7:00 am qu'elle vomissait mais elle me la jamais dit quand j'étais à la maison le matin. J'ai envoyez mon chum pour le remplacer et elle à refuser. Sans vouloir chicaner en avant de les jeunes mon chum et partie travailler. Bravo on contamine la garderie! Grrr... En plus la semaine passez elle m'avais demander de 11:00 off pour aujourd'hui mais on avais l'ergotherapy au CHUS et je pouvais pas. Elle voulais allez au dentist faire un nettoyage. Quand j'arrive ici vers 11:30 son vehicule et plus la et je descend voir et elle ma laissez une belle message en dissant que les parents sont très facher envers moi car à 6:30 il fessait seulement 10 degree dans la maison. Sauf mes chauffage son toujours programmer à 21 à 5:30. Elle à dit a tous mes parents que ca couter trop cher pour chauffer. Ce qui est pas vraie car cela n'est jamais arriver d'etre aussi froid ni manquer un paiement. Elle ma jamais appeler ni sonnez en haut pour me le dire avant je part. Quand je suis allez en bas c'est la j'ai trouvez le note. Elle avais même pas assez de coulot pour me le dire. Mais j'ai réaliser aussi que quelqu'un (pas de choix de la soupsonner) avais changer le bouton programmer sur manuel. Elle a pris le choix sur elle même d'appeler tout les parents pour les dire que ca chauffait pas plus et de venir chercher leur jeunes. J'ai appeler ma remplcante pour le dire que ce n'est pas a elle de faire cela et de m'aviser et non en lettre et que si j'aurais su je les aurait monter n haut temps que ca rechauffe. C'est la j'ai recue une appel d'un parent qui ma tomber dans la face que j'avais pas d'affaire a blamer ma remplacante. Elle a étais assez loin d'appeler un parent et lui dire que je l'ai crier contre. Et moi je me fait chier dessus que c'est a moi de payer mes comptes. Quoi? Je ne sais pas de ou ou pourquoi elle les aurais dit ca. Je suis tellement facher car j'avis pas besoin de ce stresse la je trouve j'en ai assez. Toute pour une journée off. La je suis tomber à 55% de mon congé et j'ai le droit de travaillez 40% et je consider vraiement que je vais le faire. Que pensée vous de toute cette situation? J'ai toute faite pour garder ma garderie ouvert et la cela. Tellement frut. Aidez moi!
|
Je pense que plusieurs choses devrait etre mise au clair avec ta remplacante, celle la ou la prochaine!
Dabord, si TOI tu decides denvoyer ton chum pour la remplacer pour quelle quitte, ce nest pas a elle d'accepter ou de refuser! Cest TA garderie et cest toi qui gere. Ensuite pour le chauffage, pour ce quelle dit au parent et pour ses demandes de finir plus tot, cest des choses qui arrivent souvent. On ne connais pas ''tant que ca'' nos remplacante, on est pas en contrôle de ce qui se dit entre elle et les parents. Je donnerais son congé définitif a cette remplacante, tu explique le minimum au parent: pas besoin de justifier cest la faute a qui etc. tu expliques quil y a eu plusieurs malentendu avec elle, qui ne se reproduiront pas. Tu te trouve une nouvelle remplacante avec qui tu prends le temps de t'assoir et d'expliquer ce que tu veux qu'elle ait comme role dans ta garderie, tu expliques que malgré que tu es en haut ou absente tu souhaites quelle te communique toute les décisions importantes etc. |
Premièrement met tout par écrit, donne un avertissement à ta remplaçante (écrit) concernant chauffage (interdiction de toucher au termostat), que ce n'estpas à elle de prendre la décision de fermer surtout sans t'aviser et qu'elle n'a pas à donner d'informations personnelles aux parents surtout de leur raconter des histoires.
Ça semble une personne qui sera prète à aller faire une painte au normes du travail. Va toute suite te renseigner sur leur site internet de ce que tu peux faire. Documente le tout avec les dates et ce qui est arrivée vaux mieux prévenir juste au cas |
Moi je ne la rappellerais pas tout simplement. JE passerais à la suivante, mets des annonce que tu recherche une remplaçante..
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone