Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Un projet, un rêve... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51509)

ecolorigolo 22/01/2014 20:35

Un projet, un rêve...

J'ai un projet que je chéri depuis vraiment très longtemps et voilà que ma fille ce soir, sans le vouloir à "rallumé" l'étincelle de ce rêve. Elle me parlait comme cela de quelque chose qu'elle aimerait et qui est la même chose que moi je souhaite depuis longtemps... C'est un signe j'en suis certaine!!!!

Alors voila... Moi présentement j'habite dans les laurentides, dans une montagne, tellement une montagne que j'habite sur une ancienne pente de ski, en arrière de chez moi, là ou mon terrain fini c'est le dévalage. Ne vous en faites pas, ma cour est cloturé aucune chance de perdre un mini qui roulerait en bas:laugh: Mais je viens de l'outaouais, là où il y a des champs à perte de vue, des terrains plats, des marchands partout. Bref, tout le contraire d'ici!!!!

Cela me manque terriblement par bout. On peut sortir la fille de la place, mais pas la place de la fille. Quand je retourne voir ma famille, j'ai comme un ouf de soulagement de passer entre les champs. C'est tellement beau comme paysage. Malgré que si je vous montrait des photos de coucher de soleil que j'ai de mon salon présentement vous capoteriez tellement c'est beau! Mais bon, je m'ennuis de faire la tournée des producteurs pour avoir des produits frais. Gouter à un oeuf frais pondu, c'est tellement pas la même affaire, des légumes frais, ect.

Ma fille tantot, me disait comme sa, combien elle aimerait avoir une fermette, quelques animaux, un grand potager!!! Wow, moi aussi j'en rêve!

Je me disais il y a quelques temps que j'aimerais avoir mon sdg à la ferme.
Un endroit où la nature serait mise à l'honneur, je voudrais jardiner avec les minis, leur faire ramasser des oeufs et étre en contact avec des poules et autres animaux. Il y a selon moi, moyen d'en faire une expérience génial pour des enfants. J'ai plein d'idée que je voudrais explorer....

Est-ce que vous pensez que c,est une idée qui est bonne?
Donnez-moi votre avis!!!!

ChristineJO 22/01/2014 20:39

J'habite dans un quartier résidentiel collé sur les champs... J'adore et j'espère ne jamais déménager de ce coin de paradis.

Ton idée est génial et faisable à mon avis

C'est beau les projets! Faut surtout les mettre sur papiers pour qu'ils se réalisent ;) Alors GO! Surtout si ton "chéri d'amour" embarque.

peekaboo 22/01/2014 21:07

Mon garçon va présentement à une garderie comme celle que tu décris... Je viens de la campagne, j'habite la campagne et il n'étais pas question de l'envoyer en pleine ville. Il adore!! Mon cousin envoie les siens aussi dans une garderie de ce style-là aussi. En plus des poules et poulets, il y a l'été 1 vaches et son veau, des cochons... bref ça l'air qu'il y a pas moyen de partir sans avoir dit byebye à tous les bibittes!! C'est vraiment géniale pour les enfants.. mais pas pour tous, car c'est certain que ceux allergique ne peuvent pas!

silent night 22/01/2014 21:08

Cest super comme projet !!!! Jai vu une place comme ca je crois dans le boutt de st-felix ... Breff tu reve a ca mais ya des parents qui aimeraient envoyer leur ptits la pi des enfants qui seraient fous de soccuper des animaux pi les nourir pi les toucher !

ecolorigolo 22/01/2014 21:28

bon sa y'est je capote!!! merci:)
Je me connais je dormirais pas de la nuit, je vais pas arrêter d'y penser!!!!
Bon, c'est certain que c'est un projet sérieux, changer de ville de région, pas évident avec 3 enfants, mais on en a déjà parlé chéri d'amour et moi et cela ne nous fais pas peur!

Mettons que je me donne 1 an ou 2 pour y arriver!!! Faut finir de rénover la maison et la vendre! Trouver quelque chose dans nos prix et nos gouts....

Mais maudine que j'aimerais tellllllement ça!!!!:)

Mimi82 22/01/2014 21:32

Tu sais, ya plein de champs et fermettes dans le coin...pas loin de chez moi dans les laurentides en t k! Même à vendre! :p:laugh:

ecolorigolo 22/01/2014 21:37

on doit pas habiter proche, moi je suis près de st-sauveur et aucune fermette a vendre dans le coin ou en tk pas achetable si il y en a!!!! de toute facon les terrains plats sont rare par ici!!!

Mimi82 22/01/2014 21:42

Effectivement je suis à une vingtaine de minutes au sud...

Mais même mirabel, c'est très grand et très plat...tu peux rester dans le coin pour réaliser ton rêve!

Malex 23/01/2014 05:37

C'est une très bonne idée je trouve! Adolescente, j'ai travaillé dans une écurie un été et j'en ai encore de très bons souvenirs! Avoir eu la chance d'aller dans une garderie comme ça, j'aurais "capoté" étant petite!!!

ptitebibite 23/01/2014 08:09

C'est un super projet. :D Et je n'hésiterais pas à envoyer mes enfants dans un service de garde comme ça.

J'adore ton idée!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone