![]() |
Habiletés sociales
Mon groupe est très jeune. Donc l'essentiel des conflits que j'ai à gérer repose sur cet aspect.
E. a un jouet, donc L. le veut. Ce que L. veut, L. le prend. E. se fâche et mord L. :eek: Vous avez surement déjà vécu ça!! ;) Je cherche des idées de jeux simples (pour des 16-18 mois) qui pourraient aider un peu à développer cet aspect. J'essais de diriger celui qui veut le jouet d'un autre vers un autre jeu (aller chercher une autre poupée par exemple). Mais à part leur dire quoi faire? |
|
Tu peux demander aux 2 enfants de jouer ensemble a coté l'un de l'autre , essayer d'avoir 2 ou 3 exemplaires de chacun des jeux (ils apprennent par mimétisme donc c'est normal de vouloir avoir un jeu pareil pour faire pareil).
Tu peux demander a L d'aider E a trouver un jouet pareil, demander a E de trouver un autre jouet pour l'échanger avec celui de L. Tu peux diriger E ailleurs, tu peux dire a E que ce n'est pas possible de jouer avec tout de suite et inciter L a le dire (tantôt, pas fini). Tu peux aussi l’accompagner dans la frustration qu'il va vivre devant le refus de l'autre (tu aimerais ça que E de donne le jouet tout de suite ça se peut que ça te fâches tu as le droit d'être fâcher. Je peux te prendre en attendant) Pourvu que E ait le droit de vivre ses émotions négatives et que tu l'accompagnes dans ces moments c'est très bon pour lui. |
J'ai pas vraiment ce probleme la chez moi pourtant il ont entre 16 et 26 mois (les 6)
Mais ca arrive au moins 1 fois semaine qu'un enfant vu le meme jouets. Souvent je les regarde voir comment il vont regler se conflit. Mais souvent 1 pleur. mais il ne morde pas ou ect.... Donc j'intervient, je lui propose un autre jouet semblable ou bien je l'invite a jouer avec l'ami avec le jouet semblable ou je lui propose carrément autre chose et si l'autre ami veut le nouveau jouet je lui explique qu'il a présentement un jouet et quil doit jouer avec ou bien d'en trouver un autre. Souvent c'est mon garcon de 2 ans qui cause ce conflit car c'est |
comme ses jouet vu qu'il est chez lui. Donc un peu plus dure a gerer mais en s'en sort :)
Bonne chance et sa va passer |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone