![]() |
Quinoa
Bon, je suis peut-être tannante à vous demander des idées, mais je veux vraiment donner du quinoa à manger à mes cocos. Jusqu'à maintenant, il n'y a qu'une seule recette qu'ils ont aimé... (ils sont un peu difficiles côté nourriture!!:rolleyes:)
Avez-vous des recettes de quinoa à proposer? En échange, je vous donne le lien pour LA recette avec quinoa qui a pogné ici: http://www.coupdepouce.com/recettes-...citron/r/14140 Merci! |
Chez moi, ça fait 1 an que le quinoa est entré ;) Ici, le quinoa remplace les pâtes en accompagnement et le riz. Je fais du quinoa pour la semaines, et je mélange cela avec de la viande et des petits légume.
Ils se sont habitué à force d'en servir. Il y a de bons muffins aux framboise, avec fromage philadelphia .... je reviendrais en parler si tu veux, mes amis sont debout. |
oui, j'aimerais bien! Je suis toujours preneuse de nouvelles idées!
|
Citation:
|
une bonne salade de quinoa avec du feta, des poivrons, des tomates, des cocombres. Un peu d'huile de canola, de l'ail et du jus de citron comme vinaigrette. C'est délicieux. Sinon, comme chez Clodie, ca remplace le riz, le couscous
|
J'aime bien cette recette-ci, avec les pommes c'est frais!!
http://cuisinefuteeparentspresses.te...ommes-et-gouda |
J'ai un must ici, que je fais régulièrement pour la garderie. Je vais revenir pendant la sieste!
C'est étonnant parce que c'est très "santé" et pourtant, les enfants adorent. C'est un pilaf de quinola et tofu, pris dans un livre les "malins plaisirs". |
2 bottes d'échalotes hachées (ou oignons verts)
1 tasse de carottes râpées 2/3 de tasse de raisins secs 230 grammes de tofu ferme 1/2 tasse de persil haché 2 tasse de quinoa 1 tasse d'eau 4 c. À soupe d'huile d'olive 1 tasse de jus d'orange Curcuma au goût Canelle au goût Sel au goût - Porter à ébullition l'eau, le jus d'orange, les raisins secs et le quinoa et laisser cuire à feu vif jusqu'à ce que le quinoa ait absorbé l'eau (environ 15 minutes). - une fois le quinoa cuit, le transvaser dans un bol. - Faire chauffer l'huile d'olive dans un poêlon et y faire revenir les échalotes pendant quelques minutes. - ajouter le tofu, le curcuma, Canelle et le sel sans la poêle et laisser cuire quelques minutes en remuant de temps en temps. - ajouter les carottes râpées . - disposer le contenu de la poêle dans le bol de quinoa. - ajouter le persil haché, mélanger et assaisonner au goût. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone