![]() |
Formations suggérées pour un RSG privé?
Allo les filles,
À part le RCR-Secourisme, quelle autre formation est suggérée pour ouvrir un service de garde en milieu familial privé? on m'a parlé d'un truc sur la conservation des aliments (cuisine) ou je ne sais pas trop. Bref, est-ce que ça se donne dans toutes les régions? |
Il a la formation sur Éducatout qui est interessant que vous pouvez faire a distance. Le truc sur l'alimentation, il faut regarder sur le site de RCPEM c'est eux qui donne le cours sur l'hygiène et salubrité alimentaires. www.rcpem.com
|
Citation:
Si je m'écoutais et si j'avais des fonds illimités, je les ferais tous! :eek::laugh::o |
ouf! C'est sur la rive-sud e Montréal ton site? moi je suis pas mal loin, je suis sur la rive-sud de Québec! loll Est-ce que c'est la même chose que le cours de 45h éducatout (est-ce que Educatout inclut ce cours sur l'hygiène et la salubrité des aliments?)
|
Je ne sais pas... je sais que c'est seulement un cours de 3 hrs...
|
Tu peux toujours appeler dans un BC proche de chez toi pour savoir ou qu'il donne cette formation puisque c'est obligatoire quand tu es accrédité de suivre cette formation
|
ok...
moi je ne veux pas être accréditée par un BC par contre. Je veux rester privée si je démarre cela. |
Tu peux rester au privé pareil!!!
|
Ok! Cool! :p
J'avais peur que suite aux formations on me demande d'être accréditée! |
selon le site du MAPAQ:
Selon le Règlement sur les aliments, tout exploitant qui prépare des aliments en vue de la vente, qu’il soit titulaire ou non d’un permis du MAPAQ, a la responsabilité de s’assurer qu’un ou des employés ont reçu une formation et veillent au maintien de l’hygiène et la salubrité alimentaires. est-ce qu'on peut considérer qu'un sdg "vend" des aliments à sa clientèle? le client pait pour un service et les aliments sont inclus dans ce service...donc en quelque sorte oui elle lui vend des aliments. http://www.mapaq.gouv.qc.ca/Fr/Trans...salubrite.aspx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:11. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone