Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   Matelas ou lit de transition? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51592)

Boisdormant 27/01/2014 19:21

Matelas ou lit de transition?

Allo les filles,

Pour les gros dodos (20h00 à 6h00 am), que suggérez-vous? Des matelas de sommeil (comme on trouve chez éducatout et autres) ou bien des lits de transition?

Moi, j'ai en masse de place dans la chambre d'amis (que je veux transformer pour ma garderie) pour 4 lits de transition facile... Même que si j'enlève une étagère en bois je pourrais en mettre un 5e lit dans la chambre. Mais je me demande si c'est nécessaire... Est-ce que les petits vont être mieux sur des matelas de sommeil ou sur ce genre de lit? Moi, pour ma plus vieille, j'ai un lit capitaine avec des tiroirs de vêtements en-dessous. Ma plus jeune dort dans mon parc 3 dans 1 de Graco, ou dans ma couchette de bois (ma chambre). Donc, je n'ai jamais eu de lit de transition chez moi, ni de matelas de sommeil (style garderie).

Lequel est le plus confortable?

ChristineJO 27/01/2014 19:31

Je te réponds en tant que maman: moi je préfèrerais voir mon enfant dormir sur un vrai lit pour la nuit qu'un matelas de sieste. Sinon un matelas de sieste très épais!

soleil02 27/01/2014 19:43

C'est certains que pour une nuit complète, c'est préférable un vrai lit. Ou alors, ça pourrait être des matelas de bassinette à même le sol à la limite. Mais des matelas de sieste, je ne trouve pas ça assez confortable pour y dormir toute une nuit.

Mimi82 27/01/2014 19:58

J'abonde dans le même sens!

Touche à tout 27/01/2014 20:04

Moi aussi.

guyloue 27/01/2014 20:23

ici les enfants font leur sieste dans des lits d`appoints
beaucoup plus confortables
j`ai transformé la chambre d`amis en chambre de dodo
les parents aiment beaucoup et les petits loups aussi

Léonie1002 28/01/2014 08:16

J'y vais avec la famille, matelas par terre c'est pour les siestes seulement ;)

Boisdormant 28/01/2014 10:49

Bah, comme j'ai en masse de place dans la chambre d'ami que je veux transformer, je pense vraiment y aller comme vous dites, avec des lits d'appoint. Je pense même en avoir deux style Disney (genre Minie Mouse ou Disney Princess) et deux style "Cars" ou "neutres" (mélamine couleur naturelle, ou "little tikes cars)... Avec un parc Graco pour un plus jeune (j'ai déjà le parc Graco) au cas ou je déciderais d'accepter un 18 mois quand même (je me disais 2 ans et +, mais bon, je prévois quand même un enfant de 18 mois au cas ou)... Je pense que ça serait pas pire pantoute! ^^

Merci les filles de vos avis, ça m'aide à y voir plus clair...

Juno 28/01/2014 13:14

J'ai vu des petits lits d'appoins empilables chez costco en ligne il me semble! Ca l'air pas pire comme entre deux!

ecolorigolo 28/01/2014 13:23

Citation:

Envoyé par Boisdormant (Message 471704)
Bah, comme j'ai en masse de place dans la chambre d'ami que je veux transformer, je pense vraiment y aller comme vous dites, avec des lits d'appoint. Je pense même en avoir deux style Disney (genre Minie Mouse ou Disney Princess) et deux style "Cars" ou "neutres" (mélamine couleur naturelle, ou "little tikes cars)... Avec un parc Graco pour un plus jeune (j'ai déjà le parc Graco) au cas ou je déciderais d'accepter un 18 mois quand même (je me disais 2 ans et +, mais bon, je prévois quand même un enfant de 18 mois au cas ou)... Je pense que ça serait pas pire pantoute! ^^

Merci les filles de vos avis, ça m'aide à y voir plus clair...

lis bien le mode d'emploi de ton parc, pcq accréditer il est interdit de mettre un enfant de 18 mois et plus dans un parc, et comme ce réfère pas mal toujours au recommandation du fabricant. Si le fabricant recommande 18 mois et moin et que tu y met un mini quand même et qu'il arrive un accident, je crois que tu t'expose à des poursuites des parents même au privé.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone