![]() |
L'accréditation: 2 fois plutôt qu'une
Il y a 2 ans, j'ai reçu l'appel du BC. J'étais alors complète à 6 enfants et j'avais mon plus jeune avec moi. J'ai expliqué à la dame que le timing n'était pas très bon et je lui ai expliqué ma situation. À ce moment-là, j'ai donc refusé l'accréditation.
Hier après-midi, le téléphone sonne... le BC!! Pour savoir si je suis intéressée, ils ont des places à donner... ouf!!! Oui, je plonge. Les places étant plus difficiles à combler (j'ai une dizaine d'installations/CPE autour de chez moi), je me dis que je tente ma chance!! Mais j'ai peur... c'est un grand saut pour moi. Avez-vous déjà été obligée de mettre un enfant dehors parce que vos enfants comptent dans le ratio? Pour l'instant, c'est ce qui me chagrine le plus. D'autant plus que ce serait un ami que je rends à la maternelle en septembre. Nous sommes en fin Janvier!!! La dame du BC m'a dit que ça irait très vite!! Ses mots sont "ça va se faire bien avant Septembre!!" Je me sens bousculée par les événements mais je suis fébrile en même temps!! On parle de combien de temps en moyenne pour l'accréditation? |
moi sa pris 2 mois entre ma demande et mon ouverture!
je suis contente pour toi! |
Je suis contente quoique stressée mais du bon stress!!! Ils avertissent lorsqu'ils appellent que le processus peut s'arrêter à tout moment... mais j'ai confiance, j'ai un bon milieu. :)
|
moi j'ai commencé le processus, et J'ai arrêté...je devais mettre un enfant dehors, et il en était hors de question. ces enfants sont tous avec moi depuis 3 ans.
Je suis allée à la réunion, et finalement après 2 mois de réflexion j'ai décidé de ne pas faire le processus. Je suis bien comme je suis...et pour ca il n'y a pas de prix |
Je comprends totalement ton raisonnement alexia. Tu vois il y a deux ans, je ne voulais mettre personne dehors donc ça a pesé dans la balance. Quelques mois après, une maman de 2 enfants qui m'avait supplié de reprendre ses enfants après m'avoir flushée pour son congé maternité m'a reflushée pour une place à 7$. Elle m'avait confié ses enfants en attendant mais n'avait pas été franche avec moi. Et moi j'avais refusé l'accréditation entre autre pour pouvoir garder ses enfants. Aujourd'hui, je n'ai plus tout à fait la même vision de la chose...
|
mais tsé une fois que tu recois l'accréditation c'est toi qui décide quand tu commence à faire des contrats. Je sais pas si je suis clair. Moi jai recu mon accréditation ex le 20 novembre, ben j'aurais pu ouvrir le 1 mars si j'avais voulu. Je sais pas si c'est comme cela partout, renseigne-toi. P-é accepteront-ils de te réserver tes places jusqu'a ce que tu sois prête. septembre c'est loin, mais on ne sait jamais!
|
Ouin, j'ai tâté le terrain pis je pense pas qu'ils me laisserait jusqu'en Septembre, pas de la façon que la dame m'expliquait ça. Bref, j'ai hâte mon rdv est mois de Février (elle voulait me rencontrer jeudi cette semaine mais je trouvais ça trop vite!!).
|
Moi j'ai commencé en privé, après 1 an j,ai été accréditée, et je ne le regrette pas du tout!!
|
Je pense que c'est une bonne chose de m'accréditer. Mais c'est de mettre un enfant à la porte qui m'attriste. Sauf que c'est ça ou je dois mettre un de MES enfants au service de garde en tout temps ET au camp de jour cet été. Je fais quand même ce travail pour pouvoir profiter de mes enfants quand ils sont à la maison!!!
Je me sens quand même très mal face à l'enfant qui devra quitter. :( |
Si ton enfant est a l'école même si en bas de 9 ans tu peux prendre un enfant de plus et si il reste à la maison et que tu dépasse ton ration ton conjoint doit rester comme assistant
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone