![]() |
Fraude à la garderie
Bonjour
J'aimerais aviser le plus de monde possible de la fraude qui a été tentée sur moi et ma garderie: Je suis une éducatrice en milieu familial privée, bien établie depuis 8 ans, sur le Plateau Mont-Royal à Montréal. J'ai ouvert ce forum dans le seul but d'avertir le plus d'éducatrice possible, si vous connaissez d'autres moyens + efficaces dites-le moi svp. Voici: on m'a contacté par email seulement, soi-disant depuis le Mexique, une famille de canadien qui vivent là depuis 3 ans avec 2 enfants (photo de famille incluse) et qui doivent revenir dans mon secteur, en février... longue historique de mails jusqu'à ce qu'il m'envoie un chèque de réservation de 2 places pour le montant de 2 semaines. Finallement je reçois un chèque de la TD de 2790$ et une histoire bien ficelée pour que je dépose le chèque que je garde mon montant et que je lui envoie le reste dans le futur avec des instructions à venir, completement plausible et loufoque en meme temps, il pense surement que des éducatrice en garderie(peut être des gourdes selon lui) avec des enfants en jeu va faire paraitre son truc plus vrai. Mais les femmes doivent être averties de cela et faire attention, comme de raison je ne vais pas déposer ce chèque dans mon compte, pour plus de détails ou une offre d'aide pour les piéger contactez-moi xxx-xxx-xxxx |
Cette fraude à déjà été tentée sur plusieurs éducatrice du forum. Nous savons qu'il y a des messages en anglais comme en français qui circulent. C'est une arnaque. Mais merci de nous avoir avisé. Peut-être que certaines d'entre-nous n'étaient pas encore au courant.
|
Bonjour j'ai eu le même contact, j'attend son supposé dépôt mais heureusement j'ai vu le forum à temps...
Je viens de contacter le centre anti-fraude du canada et y a ouvert un dossier! Faites pareil! Plus nombreux nous y seront le mieux sera... En aucun cas il faut encaisser le chèque!!! |
Le chèque serait sans fond de toute manière! Ca fait plusieures années que j'entend parler de cette fraude sur le forum!
|
J'ai eu moi aussi sur mon email se message j'ai répondu la première fois après ça non je le savais il a envoyer le même méssage à deux de mes amies.
|
Merci de partager l'info ;)
|
Fraude mi aussi!
Bonjour, moi aussi j'ai eu affaire avec le même homme! Il m'a envoyé un chèque de 2790.00$, évidemment je ne l'ai pas déposé. J'ai porté plainte sur un site du gouvernement du Canada!! Je ne sais pas si ça va donner quelque chose mais au moins j'ai fais mon devoir de citoyenne!! :D
|
Fraude Espagne
Cette fraude circule encore et maintenant c est un homme en vacance avec son fils de trois ans en Espagne il joint une photo et il serai de retour au quebec dans deux semaine et il veux une place en garderie ... Enfin bref c est la même histoire il demande pour les frais d inscription pour la réservation , notre adresse pour envoyer un chèque pour la réservation ect ... Le gars s appellerais Léo Phil Smith et son fil davis.
Je tenais seulement a mettre a jour cette fraude ! Soyez prudentes ! :) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:32. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone