![]() |
Graine de tournesol en pain ou muffin cuit
Les filles, je viens de faire un pain aux bananes avec des graines de tournesol, et pourquoi est-ce que, une fois cuit, les graines de tournesol sont vertes foncées une fois cuit à l'intérieur ?
C'est pas la 1e fois que ça arrive, et est-ce qu'il y a une différence entre les rôties, salées ... Je suis gêné de donner cela aux amis, etj'ai pas d'explication du pourquoi, et là, j'ai 4 petits pains, je veux pas les jeter :confused: |
je sais pas pourquoi,mais je sais que c'est normal. Tu peux manger sans problème, j'en suis certaine:)
|
Citation:
|
J'ai jamais remarqué:laugh:. Mais si tes graines de tournesol ne sont pas grillées, c'est peut-être ça la couleur?
Je ne m'inquiéterais pas et je servirais les muffins sans hésiter! En as-tu goûté un? |
Citation:
|
C'est une bonne idée quand meme de mettre des graines de tournesol! J'ai pas de recettes comme ça ici mais miam!
|
A savoir: les graines écalées verdissent lors de la cuisson !Cette réaction est due à une interaction entre l'acide chlorogénique et des acides aminés.
http://www.lasanteaunaturel.ca/articleDetail.php?id=32 |
Citation:
|
Citation:
Je mets les graines avec les aliments sec dans la recette du pain, je vais voir avec l'autre, peut-etre que je les mets dans un mélange déjà humide, ce qui fait la différence. Merci à toi, et je viendrais vous donner la recette de biscuit ensoleillé, les minis en raffalent, c'est super santé. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone