![]() |
Activités pour sensibiliser les enfants a la sécurité aquatique???
Bonjours !
Je suis entrain de faire mon 45 heure avec educatout mais la je suis bloquer. Il me demande les activités que je ferai pour sensibiliser les enfants la baignade dans une piscine hors terre. Le problème c'est que je suis contre ça et ça fait que j'ai aucune imaginations ! J'ai moi même une piscine hors terre et jamais je n'aurai imaginer moi avec 6 coco la dedans :) svp quelqu'un a des idées .... |
La seule qui me viens en tete c'est de leur montrer une video, y'en a surement sur youtube
|
a tu des barbie et un bac qui pourrait servir de piscine? tu y va d'une mini pièce de théatre! (barbie ou autre jouets que les enfants aiment),
|
J'ai regarder sur YouTube et je trouve rien...... Ça se peut tu perdre 2 heure pour une question aussi facile peut paraître :(
|
J'ai trouver !!! Un bac remplie d'eau avec des objet qui flotte et qui ne flotte pas!! Le tout en expliquant au enfant que eux il ne flotte pas ! Est-ce une bonne idée?!
|
Ma fille à suivi ses cours de sauveteur et moniteur national avec la société de sauvetage. (Sauvetage.qc.ca)
Tu y trouveras de bonnes informations et de l'inspiration. http://www.sauvetage.qc.ca/doc/Bulle..._1er_cycle.pdf |
:wub:
Citation:
|
Bonjour Ingusik,
J,espère que vous avez réussi à trouver vos réponses concernant votre question. Si oui, je serais curieuse de savoir quelle est votre réponse. Félicitation en passant pour la réussite de votre formation. Bonne journée.:wub: Citation:
|
Je te conseillerais ceci, c'est une série de 100 pictogrammes (images) pour sensibiliser les petits à la sécurité à la piscine:
http://www.lespictogrammes.com/bouti...product_uid=52 J'adore leurs dessins, ils sont très bien faits! ;) |
Bonsoir Mamadou:wub:
Génial les pictogrammes, merci pour le partage. Bonne soirée. Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone