Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Gastro et parent fâché (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51625)

car0line25 29/01/2014 10:39

Gastro et parent fâché

Allo les filles...mon garçon de 3 ans a vomi cette nuit et a fait un tres grosse scelle liquide..moi aussi j'ai ete malade...je croyais nous en avoir sauvé car j'ai passé la semaine passé a désinfecter et redésinfecter car il y a eut quelques cas de gastros....alors j'appelle mes parents a 6h30 pour leur dire que je suis malade ainsi que mon fils et que je ne peux pas ouvrir aujourd'hui....j'ai 2 parents qui n'ont pas repondu alors je leur ais laissé un msg vocal...les deux se pointent a la garderie 1h30 plus tard...rien de grave sauf que j'ai vraiment eut l'impression que la deuxieme maman etait vraiment facher....elle ne ma rien dir et elle est partie en coup de vent.."....et normalement demain jai un rendez vous important en orthophonie pour ma plus jeune et javais une remplacente..sauf que la elle ne veut plus venir.....ma seule solution serait de rester fermé mais :eek::eek: j'ai peur de la réaction des parents

mini cocci 29/01/2014 10:54

Ben moi je ne m'en ferais pas! Tu es malade!!!! Ça arrive à tout le monde....et oui une rsg aussi ça attrape des microbes des fois! On dirait que les parents pensent que nous sommes invincibles. Aujourd'hui tu es malade et demain tu ne peux pas c'est tout! C'est plate pour eux mais c'est la vie....;)

Jen2111 29/01/2014 11:56

Cest pas facile quand on dedans mais je pense comme mini cocci, ten fais pas trop!
Tu es malade, tu as le droit! Tu fermes et tu te remet sur pied et voila!
Pour demain, as tu essayer de trouver quelquun dautre? Les annonces kijiji regorge de remplacante disponible, tu pourrais regarder si tu trouves quelquun qui convient pour te depanner pour les heures que tu ne peux pas etre la! Et sinon, ben tu fermes aussi et cest tout.. Les parents comprendront avec quelques jours de recul, cest difficile lorsquon est en plein dedans, de voir notre garderie fermée sans préavis.. mais ca larrive et ca lur arrive aussi a loccasion!
Prend soin de toi et de tes enfants et lorsque tu ouvriras tu seras en forme!

Mama Ocllo 29/01/2014 12:03

Aye aye aye...pauvre toi! Moi aussi je me sens toujours coupable de fermé...Cependant, quand les parents sont malade...ils ne sont souvent pas coupable de venir te porté leurs enfants! Qui sont de temps en temps eux-même malade au SDG...

Fait-toi respecté, c'est important.

Celine98 29/01/2014 12:47

Bon.... OK tu as ferme aujourd'hui a cause que tu es malade ainsi que ton enfant. OK comme cela tu te reposes et tu peux désinfecter ton milieu.

Ce qui me chicotte, c'est que tu as un rdv important demain et que tu dois fermer ton milieu faute de remplaçante ce que je peux comprendre sauf que tu as des symptômes de gastro.... et pour plusieurs RSG, vous demander un retour 24hrs après les derniers symptômes. Et toi, tu vas aller a ton rdv et peut-être contaminer d'autres personnes?

C'est ce que moi je répondrai a ma RSG si elle me dirait cela et cela serait pour moi une bonne raison de résilier un contrat.

Desoler mais cela me désole :no:

Appliquer les mêmes valeurs pour vous que vous demander a vos parents...

ecolorigolo 29/01/2014 12:55

sais-tu combien c'est difficile d'avoir un rv en orthophinie? moi je le sais je le fais pour mon fils. C'est pas un r-v chez le dentiste tsé!
Si elle annule elle devra attendre encore quoi...plusieurs semaines. Moi j'irais au rv car pour aider mon enfant c'est non discutable.

Je crois qu'avec cette décision, elle démontre au contraire avoir de belles valeurs.
Mais chacun sa façon de voir les choses!

Kate26 29/01/2014 12:57

Pourquoi ne pas appeler a ton rendez vous et demander de le faire replacer a une autre journée puisque vous êtes malade??? Comme cela tu vas pouvoir avoir une remplacante a ce moment et tu ne sera pas obliger de fermer une autre journée.

Citation:

Envoyé par car0line25 (Message 471880)
Allo les filles...mon garçon de 3 ans a vomi cette nuit et a fait un tres grosse scelle liquide..moi aussi j'ai ete malade...je croyais nous en avoir sauvé car j'ai passé la semaine passé a désinfecter et redésinfecter car il y a eut quelques cas de gastros....alors j'appelle mes parents a 6h30 pour leur dire que je suis malade ainsi que mon fils et que je ne peux pas ouvrir aujourd'hui....j'ai 2 parents qui n'ont pas repondu alors je leur ais laissé un msg vocal...les deux se pointent a la garderie 1h30 plus tard...rien de grave sauf que j'ai vraiment eut l'impression que la deuxieme maman etait vraiment facher....elle ne ma rien dir et elle est partie en coup de vent.."....et normalement demain jai un rendez vous important en orthophonie pour ma plus jeune et javais une remplacente..sauf que la elle ne veut plus venir.....ma seule solution serait de rester fermé mais :eek::eek: j'ai peur de la réaction des parents

Malex 29/01/2014 13:04

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 471905)
Bon.... OK tu as ferme aujourd'hui a cause que tu es malade ainsi que ton enfant. OK comme cela tu te reposes et tu peux désinfecter ton milieu.

Ce qui me chicotte, c'est que tu as un rdv important demain et que tu dois fermer ton milieu faute de remplaçante ce que je peux comprendre sauf que tu as des symptômes de gastro.... et pour plusieurs RSG, vous demander un retour 24hrs après les derniers symptômes. Et toi, tu vas aller a ton rdv et peut-être contaminer d'autres personnes?

C'est ce que moi je répondrai a ma RSG si elle me dirait cela et cela serait pour moi une bonne raison de résilier un contrat.

Je pense également qu'en tant qu'adulte, il est beaucoup plus facile de ne pas propager le virus notamment en se lavant les mains fréquemment qu'entre enfants ou la salive et les "accidents de couches" sont plus fréquents... On ne parle pas de la même affaire-là... Je doute que la maman en question ne bave sur le bureau de l'ortophoniste... ;)

Touche à tout 29/01/2014 13:16

Pense a toi et ton fils. De toute manière avec la gastro c'est minimum 24 heure après les derniers symptôme. En toute logique tu devrais être également fermer demain. Va y avec su que toi tu es confortable.

trompette 29/01/2014 13:45

Citation:

Envoyé par Celine98 (Message 471905)

Si j'ai bien compris, elle ne devrait pas aller à son rdv parce qu'elle pourrait être contagieuse. Si je vous suis bien, elle devrait donc fermer une deuxième journée pour ne pas contaminer les enfants. Est-ce que c'est ce que vous vouliez dire?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone