Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Voyager sans enfants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51633)

Pouliche 30/01/2014 07:59

Voyager sans enfants

Bonjour,
J'aimerais avoir vos opinions à ce sujet à savoir si c'est moi qui est trop mère poule! Depuis qu'ils sont bébé, nous avons toujours amené nos enfants en voyage dans le sud ou aux USA 2 fois par année. Nous les amèneront cet été avec nous à Cuba comme prévu. Mais pour l'hiver prochain, nous pensons les laisser à la maison avec les grands-parents. Premièrement, car les 2 plus vieux sont au secondaire et en décembre dernier, ils ont manqué une semaine et ce n'était pas une bonne idée de leur faire manquer aussi longtemps d'école, surtout rendu au secondaire. Mes enfants seront rendu à 15, 13, et 7 l'hiver prochain et juste à l'idée de ne plus les amener avec nous me brise le coeur et j'ai envie de pleurer!:sweatdrop: Je les ai toujours eu avec moi depuis qu'ils sont nés (je suis rsg!). Je me sens niaiseuse de feeler de même! Pourtant ce ne sont plus des bébés!!! Et l'idée de passer une semaine toute seule avec mon conjoint me rends tellement contente à la fois! Après 19 ans en couple ce serais la première fois qu'on partirais juste les deux une semaine. Vous êtes-vous déjà senti comme ça?

MèrePouleQC 30/01/2014 08:34

Au début quand on voyageait on emmenait toujours les enfants. Mais quand ils ont eu, respectivement, 4 & 7 ans nous les avons laissés avec les grand-parents une fois sur deux. Notre couple à toujours été une priorité dans le sens où nous étions conscients qu'il est la base de la famille. Couple fort, famille forte.

Oui je suis mère poule (;)) et j'avais de la difficulté à me convaincre les premiers temps. Par contre je dois dire que ces périodes de relaxation sans enfant nous faisait le plus grand bien. Cela nous permettait de se refaire une "santé" de couple, de parler de choses importantes sans interruptions ou interventions juvéniles. Mais surtout de se faire de superbes souvenirs qui renforcent un couple au fil des années. :wub:

(Et puis les enfants apprennent à être un peu plus indépendants ce qui est une bonne chose)

ChristineJO 30/01/2014 09:15

Je pense qu'il faut une première fois pour casser la glace. Tes enfants sont grands, ils peuvent compter l'un sur l'autre. Faut juste avoir confiance aux g-parents.

Mes enfants nous suivent partout en vacances. Ils ont 1 1/2 et 3 1/2 ans et je les trouve petits pour les laisser à qqun durant 1 semaine. De toute façon je n'ai personne à qui les confier puisque les g-parents travaillent encore. Mais je t'avoue que j'aimerais bien partir si c'était possible. Je m'ennuierais d'eux sûrement toute la semaine mais bon.

Bon voyage! Faites en un qui serait plus difficile à faire avec les enfants, comme la route des vins en europe, tu te sentiras moins coupable ;)

Elfe 30/01/2014 09:50

On a juste parti 3 jours et 2 nuits sans enfants et on s'est dit plus jamais lol....Une nuit c'est assez, il nous manque une partie de nous. Alors pour l'instants une semaine est loin dans nos pensées. On se prends souvent des p'tites soirées ou journées de couples mais une semaine...même mon conjoint est aussi pire que moi.

izzabelle 30/01/2014 11:52

Moi je respecte a 100% les.gens qui ont leurs enfants coller sur eux 24/24 mais pas moi...faut dire que jai des parents hyper present et je me sent 0 coupable quand je quitte...ca prend une premiere fois a tout faut croire...mais moi je suis plus mes enfants vont survivrent et ils aiment des vacances avec papi mamie aussi alors la question pour moi ne se pose pas...

Parles en avec ton conjoint voir lui ce quil en pense

Touche à tout 30/01/2014 12:13

Nous aussi ils sont toujours avec nous. Pour notre 10 iem années de mariage nous sommes partit une semaines sans eux. Est ce que je me suis ennuyer, oui, est ce que je le refrait, sans hésiter. C'est très sain de partir une semaine en couple pour se ressourcer, pour être que des amoureux, des amants, des adultes sans être des parents en tout premier lieux. Mes enfants sont le plus important pour moi mais ils doivent comprendre également que nous ne sommes pas juste des parents.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone