Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Programme éducatif (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51648)

isa1315 30/01/2014 14:31

Programme éducatif
 
je voulais avoir vos opinions concernant les programme éducatif, je ne sais pas quel prendre éducatout ou ziraf, quel sont les différences entre les deux, yen a t'il un meilleur que l'autre, et pour les agenda de communication lequel vous préférer. merci

NuitBlanche 01/02/2014 15:01

Moi j'avais Ziraf... j'étais un peu tannée car j'avais l'impression que c'était un peu redondant (souvent le même air pour les chansons, un peu le même genre d'activités qui reviennent, etc.) mais très coloré, des idées en masse et les amis adorent.

J'ai fait un essai avec Jadoudou et comble de malheur, je suis tombée sur une trousse d'essai avec des thèmes de filles, j'ai du faire preuve de beaucoup d'imagination pour pallier et faire en sorte de les gars s'y retrouvent aussi, pas beaucoup d'activité selon moi et l'accent était pas mal fort sur l'apprentissage " scolaire ". Les brico pas toujours en lien avec le thème. Les amis n'ont pas cliqué, même les filles n'ont pas été emballées comme avec Ziraf. Bref pas de coup de coeur ici.

En ce moment je suis en essai avec Tuladi. Les amis aiment bien les personnages, côté scolaire assez fort aussi. Les chansons sont un peu longue pour les amis mais ça fredonne tout de même !!!

Ça dépend de ce qu'on recherche... mais je pense revenir à Ziraf ! C'est un long voyage pour revenir à mon point de départ !!! Je pense que Ziraf répond davantage à ce que je recherche d'un programme éducatif. Je ne veux pas enseigner à mes amis, je ne veux pas les garder assis à la table afin de travailler le tracer des lettres comme à la maternelle, je veux leur apprendre avant tout à bien tenir le crayon, je veux leur apprendre à aimer griffonner. Je veux jouer avec eux et je pense que Ziraf me convient mieux. Les p'tits cahiers, c'est cute et ils sont contents de les avoir mais eux ne savent pas qu'ils vont en avoir pour des années et des années à travailler dans ce genre de cahier !!! ;-) Je préfère mettre de la farine dans une grande plaque et leur faire travailler les tracés de bases (abc boum) avec leur doigts, ou dans de la peinture à doigts qu'avec un crayon dans leur cahier.

Donc dans le fond moi je te conseil d'essayer les trousses d'essai pour y aller ensuite selon ce que toi tu as envie de vivre avec tes amis. Certains vont adorer l'aspect " scolaire" d'autres moins... ce n'est pas mieux l'un que l'autre, c'est selon ce que toi tu as envie !

Bref, moi je retourne avec Ziraf pour l'aspect plus ludique et colorer.
Agenda de communication, moi il est " home made " alors je ne peux pas te donner mon avis !

Bon " magasinage " !!!

PHANILIPRIX 01/02/2014 15:45

Attention ziraf, tuladi, brindille ne sont pas des programmes educatifs mais bien des outils que les educatrices se servent pour appliquer un programme educatif. Il n'est pas necessaire d'en utiliser pour bien stimuler toutes les sphères de developpement de l'enfant.

On peut tres bien appliquer notre programme educatif en utilisant des objets de tous les jours pourvu que les cinq spheres du developpement sont stimulees.

ti-boutte 01/02/2014 16:26

Je vient de recevoir une trousse d'essai de gribouille, je ne la connait pas, par contre j'ai vu des cahiers qui se rapproche de la maternelle et moi aussi je trippe pas. je préfère inventer moi même.

mais je sais que tout les accessoires dans la boîte vont me servir pour plein de chose.

Pour les agendas de communication je prend ceux de brault et bouthiller.
Ils sont en couleur, facile à comprendre..... les parents les aiment beaucoup.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:39.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone