![]() |
Place en réservation
Bonjour,
J'ai 3 places de libre pour septembre 2014 et je me demandais comment vous procédiez pour réserver une place a un parent jusqu'en septembre. Faites vous payer une semaine ou deux d'avance, demandez-vous un dépôt qui est non-remboursable ou rien de tout ça. Je ne sais pas quoi faire car c'est la première fois que ça m'arrive en 8. Je vous merci d'avance pour vos réponses. |
Il est illégal d'exiger quelconque montant d'argent avant le début des services rendus.
|
Personnellement, pour un délai aussi long, je demanderais un chèque pour la première semaine de garde post-daté de la première journée des services. Il n'y a rien d'illégal à cela puisqu'on ne peut pas déposé le chèque avant la date des débuts du service. Et de cette manière, le client risque de se sentir obligé de nous téléphoner s'il change d'avis.
|
Je ne réserve pas de place pour un aussi long délai pour avoir vécu une chose similaire et finalement me faire dire la journée avant que le parents avaient trouver quelque chose de plus pres de chez eux... C'est bien correct pour eux mais moi j'ai trouver ca ordinaire puisque j'avais refuser quelques familles pour eux... mais bon je me suis vite retournée de bord...
Mais jaime bien l'idée a Soleil02.... Je vais garder cela en note le prochain coup qu'une famille veut une place avec un gros délai :) |
C'est certains que ça ne garanti pas que les clients vont changer d'idée, mais ça ne peut pas nuire en tout cas.
|
Merci soleil02 et kate26
|
C'est pas fou soleil02 ;)
|
Moi je réserve plus d'aussi longtemps, quand j'ai ouvert mon service, ya un couple qui me disait " ah c'est sur que je cherche pu ailleurs, c'est avec toi qu'on veut que ***** Vienne à la garderie, blablabla" pis aussitôt qui ont eu besoin d'une garderie, ya un poste a 7 $ qui c ouvert faque y mont lacher.... faque asteur, c'est ben de valeur mais je regarde de 2 à 3 mois d'avance... PIS encore!
|
L'idée de soleil02 est vraiment bonne ! je te la vole ! c'est pas illégale et si le parent change d'avis il va téléphoner pour aviser qu'il ne prend pas la place et reprendre le chèque ... et s'il n'est pas sérieux dans ses démarche il ne t'en donneras tout simplement pas
|
moi non plus je ne réserve plus.....trop long..
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:49. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone