Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Rôti de palette (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51676)

ChristineJO 02/02/2014 11:48

Rôti de palette

Votre meilleure recette avec un rôti de palette???

Cathrin 02/02/2014 12:56

rotir des 2 bords dans du beurre,sel+ poivre (rien d'autre) ensuite ajouter un oignon en cubes, carrote, mettre au four 3 h a 250F ajouter les patates 1h avant la fin.

la viande de defais a la fouchette, les leg ont absorbé du jus de cuisson, et si tu veux, le restant de jus fais une ''minoune'' (genre de creton-pate de foie en-t-k texture) de boeuf hallucinante.

le tout avec une belle fesse de pain chaude....hummmmm

MèrePouleQC 02/02/2014 12:56

La recette de ma mère:

Un rôti de palette
1 t. 1/2 de bouillon de bœuf ou Une boîte de soupe à l'oignon
Un oignon tranché
Sel et poivre
Herbes et épices au goût.

Dans un plat (fond de rôtissoire) tapisser de papier d'aluminium, qui pourra fermer hermétiquement autour du rôti, y déposer le rôti puis arroser du bouillon. Saler, poivrer, et aromatiser. Fermer le papier d'aluminium complètement.

Cuire pour environ 10 hrs à 225-250 f.

Super bon et se défait à la fourchette! Mon mari aime bien quand je le badigeonne de sauce BBQ hickory. ;) je le mets au four vers 8 ou 9 Hr le matin et il est prêt pour le souper sans compter que la maison sent boooooon. :p

Achooboudin 02/02/2014 14:15

-Un bon 4 tasses de bouillon de bœuf (le truc c'est qu'il ne doit pas en manquer...)
-carottes, patates, oignons, celerie

Alors je met le rôti de palette dans une rôtissoire ( ou bien crock pot si je m'arrange d'avance) ensuite j'ajoute le bouillon et tous les légumes. Je met au four à 350 C et je fais cuire environ 3h...

Mon chum en a déjà fait cuire un dan une soupe à l'oignon maison qu'il avait fait préalablement... c'était mentale (il prend la recette de soupe de Louis-François Marcotte sur le site de canal vie...)

ecolorigolo 02/02/2014 15:17

je te met le lien d'une recette essayé plusieurs fois et confirmé que c'est telllllement bon!! Avec une bonne miche de pain au levain et du beurre, un verre de vin...MIAM!!!

http://www.ricardocuisine.com/recett...-a-l-italienne

jujuju76 02/02/2014 16:55

Moi j'y vais à peu près... jamais tout à fait pareil mais:

tomates en dés
pâte de tomate
céleri
carottes
oignons
ail
un peu de sirop d'érable pour l'acidité
assaisonnements (feuilles de laurier, basilic, sel poivre, ce que vous aimez)
rôti de palette (évidemment!)

Faire cuire looongtemps à la mijoteuse. Quand la viande est tendre et se défait à la fourchette, sortir la viande, enlever le gras, l'effilocher et remettre dans la sauce. Servir sur des pâtes.

bonne fille 03/02/2014 12:03

rôti palette dans le fond d'un plat allant au four.
1 boîte de consommé de boeuf
1 enveloppe de soupe à l'oignon ( ne pas ajoutez d'eau)
des morceaux de carottes et patates par dessus
cuire 350 2 hrs couvrir

bon appétit

Nad29 03/02/2014 14:17

Moi je le fait à la mijoteuse. Un sachet de soupe à l’oignon, patates, carottes, oignon, panet (ou navet) et patates douces (ou courge). Justement c'est ce que je fais demain!

Calico77 03/02/2014 14:21

La recette de ma belle-mère :

Rôti palette congelé
2 enveloppes de soupe à l'oignon,
2 oignons
Patates, carottes, navet ou peu importe, au choix
Eau

VErs 10-11h le matin, un gros plat avec couvercle allant au four, mettre une couche de tranches d'oignon, une enveloppe de soupe et par-dessus, le rôti congelé. Rajouter une couche de rondelles d'oignon et l'autre enveloppe de soupe. Mettre de l'eau, à peu près 2 pouces. Couvrir, cuire à 350F

Autour de 3h PM, mettre les légumes en morceaux, rajouter de l'eau au besoin.

C'est prêt vers 5h, ajustez la quantité d'eau et le temps de cuisson selon la grosseur du rôti. C'est divin, ça se coupe `ala fourchette et c'est très goûteux. En plus, c'est pas de trouble !

YING YANG 04/02/2014 05:28

Bon matin:wub:
Un rôti de palette qui cuit pendant des heures et parfume la demeure, ho que oui (peut-être pas pour les végétariens:D)
Par contre pour l,appliquer dans le service de garde c,est une autre histoire.
J,ai expérimenter de servir du rôti de palette cuit à point.
malgré la cuisson qui amène la viande à se défaire tout en tendreté , j,ai au fil des années une majorité d'enfants qui machouillent le morceau de viande à ne plus finir jusqu'à l'obtention d'une boule grise qu'il ne réussissent pas à avaler.:confused::confused:
Autant les plus vieux que les plus jeunes.
Mon constat s'étale sur plusieurs années avec différents enfants.
Et ce, je l'est expérimenté à plusieurs reprises aux cours de toute ces années de loyaux services.
Donc , je n'offre plus de rôti de palette au service de garde.
Je me demandais si dans votre milieu cela arrivait ou si c,est moi qui fais quelque chose :confused::confused:
Pourtant c'est cuit très longtemps et juteux à point.
Un vrai mistère.
Bonne journée.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:15.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone