![]() |
Bébé 16 mois dort peu
Bonjour
J'aimerais savoir si vous avez parmi vos plus jeunes de petits dormeur. J'ai un petit de 16 mois qui dort peu depuis environ 2 mois il ne dort pas du tout le matin. L'après- midi il s'endort vite mais après 45min ou 1 h Max il se réveille. J'en ai discuté avec la maman et elle dit que chez elle il dort très bien soit 30 min le matin et 2h l'après-midi par contre elle n'a pas d'horaire et il fait souvent ses siestes dans l'auto ou n'importe quand car il sont rarement à la maison la fin de semaine. Il dormait dans un parc jusqu'à tout récemment car je vais bientôt accueillir deux poupons et je voulais faire le transfert avant. Mais même dans le parc il faisait la même chose. Je pensais bien que sa changerais sur le petit matelas mais il semble que non. Si je le laisse faire il tape sur le mur ou essaie de chanter. Sa fait 30 minutes que je flatte son dos , il est calme mais ne dort pas. Ma vaisselle m'attends ...que faire? |
C'est p-e niaiseux maisça fonctionne ici avec mes minis sur matelas qui se réveillent pendant la sieste, je leur mets une mince doudou en partie sur la tête pour cacher les yeux. Je leur dis que le dodo n'est pas fini, je flatte le dos 5 sec et je reste à côté jusqu'à ce qu'ils se rendorment 2-3 min.
|
C'est drôle ce que tu dis christinejoe... Parce que, personnellement, mettre une petite couverture sur le visage d'un enfant je n'y aurais jamais pensé... Mais j'ai un petit ici qui le fait de lui-même pour sendormir:laugh::laugh:... Quand il dort, je vais lui enlever la couverture parce que j'ai un petit malaise avec l'idée... Mais ça l'aire de bien fonctionne pour lui:wub:!
|
Merci pour le petit truc.
Aujourd'hui je l'ai essayé et ce fut un succès même que, un peu plus tard il s'est encore réveillé et il a remis la couverture lui même. :D |
Pas si niaiseux que ça mon truc finalement ;) contente que ça fonctionne pour toi aussi!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:19. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone