![]() |
Déduire moins de dépenses pour avoir plus de RQAP.
Bonjour,
J'ai déjà entendu une RSG de ce forum dire qu'elle avait déclarée moins de dépenses sur ses impôts pour pouvoir avoir des prestations de RQAP plus importantes. J'aimerais avoir des témoignages de celles qui l'ont déjà fait? Est-ce vraiment avantageux? Parce que si je me fis à mon salaire de l'an passé, je recevrais un gros 173$ par semaine comme prestations. Et ça, c'est avec le congé le plus court. :no: Par contre, ce qui me fait un peu peur, c'est qu'en augmentant mon revenu net, mes allocations pour les enfants baissent de beaucoup. En bout de ligne, je me demande si je serais gagnante en fonctionnant de cette façon. Augmenter un pour baisser l'autre, ça reviendrait pas mal au même. Non? Comment ça s'est passé pour vous. Faites-moi part des pours et des contres svp, que je puisse y voir clair. |
moi ;)
mon comptable a fais le calcul et moi j'etais plus rentable d'augmenter mes dépense pour faire augmenter mes alloc et prestation et de recevoir rien ou quasiment rien du RQAP (qui lui est imposable l'an d'apres) demande a ton comptable qu'il fasse le calcul sur 2 ans (ou le temps de ton congé + gardo apres) pcq durant ton congé ton rqap est imposable mais en plus tu ne peux rien deduire pendant ce temps) ca depend de tes chiffre et revenu, lui sauras te le dire ;) |
Pourtant, au RQAP, on m'a dit que je pouvais déduire mes dépenses de la garderie et du salaire de ma remplaçante sur le RQAP.
|
oui si tu te fais remplacer, moi je parle d'etre sur le rqap 2-3 mois ou 1 an pour certaines mais sans remplacente (garderie fermé le temps du rqap)
|
es-tu accrédité??
|
J'ai une amie qui a fait ca l'an dernier , son beau père , comptable qui lui a conseiller ! Elle a payé 7000$ en impot et elle a eu 1500 $ en RQAP.
Mais pour payer les 7000$ , elle a seuer , en 4 étapes:confused: Il faut voir avec le comptable , il te fera un bon calcul ! |
Marie2020: Non, je ne suis pas accréditée.
La vie est belle: Quand tu dis que ton amie a eu 1500$ en RQAP, c'est au total? Par semaine? Pas sûre de comprendre. Et un! 7000$ en impôts, je serais juste pas capable de payer autant. |
|
Je t'envoie un message privé Mini Cocci.
|
Citation:
NON , ELLE M'AVAIT DIT PAR MOIS ! Oui , meme elle , elle a du le payer en cas étape le montant de 7000$ et en plus avec un peu d'interet ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone