Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Tomber en maladie / être payé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51733)

Jen2111 05/02/2014 10:41

Tomber en maladie / être payé?

Une connaissance a une garderie depuis 2 ans envrions, elle vient de tomber en congé maladie, elle a du fermer sa garderie! Elle recevra des sous pendant plusieurs mois, car elle aurait cotiser a quelque chose pendant qu'elle avait sa garderie! Je me demandais c'était quoi??

J'ai moi aussi du fermer ma garderie pour maladie apres un an d'ouverture environs, pendant mon année de fermeture je n'ai eu droit a rien, ni chomage ni rien d'autre puisque j'était travailleur autonome.. Je vais rouvrir dans quelques semaines et j'aimerais bien cotiser a ''je sais pas quoi'' pour que s'il m'arrive quelque chose encore je sois protégé un peu et que j'ai droit de recevoir quelque chose pour quelques semaines et/ou mois!

Bref faire un peu comme les salariés avec le chomage.. ! Quelquun sait de quoi je parle??

ptitebibite 05/02/2014 10:52

J'imagine que quand tu fais tes impôts tu peux cotiser à l'assurance emploi???

Sinon, avec une assurance vie-invalidité, tu peux trouver une formule qui va te couvrir en cas de maladie.

marie1832 05/02/2014 11:39

Citation:

Envoyé par ptitebibite (Message 472826)
J'imagine que quand tu fais tes impôts tu peux cotiser à l'assurance emploi???

Sinon, avec une assurance vie-invalidité, tu peux trouver une formule qui va te couvrir en cas de maladie.

meme si nous cotiserions a lassurance emploi nous ny avons pas droit en tant que travailleure autonome!

marie1832 05/02/2014 11:42

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 472824)
Une connaissance a une garderie depuis 2 ans envrions, elle vient de tomber en congé maladie, elle a du fermer sa garderie! Elle recevra des sous pendant plusieurs mois, car elle aurait cotiser a quelque chose pendant qu'elle avait sa garderie! Je me demandais c'était quoi??

J'ai moi aussi du fermer ma garderie pour maladie apres un an d'ouverture environs, pendant mon année de fermeture je n'ai eu droit a rien, ni chomage ni rien d'autre puisque j'était travailleur autonome.. Je vais rouvrir dans quelques semaines et j'aimerais bien cotiser a ''je sais pas quoi'' pour que s'il m'arrive quelque chose encore je sois protégé un peu et que j'ai droit de recevoir quelque chose pour quelques semaines et/ou mois!

Bref faire un peu comme les salariés avec le chomage.. ! Quelquun sait de quoi je parle??

Je suis accréditer et avec nos assurance collective, jai choisi le plan invalidité courte ET longue durée! Donc ca dois etre une assurance un peu comme celle ci que la dame a eu. Tu peux contacter les assureur et regarder combien couterais une tel assurance pour toi et les clause qui sy rapporte en prenant compte que tu est entrepreneure autonome et tout! bon magasinage! moi ca me coute comme 60$ AUX 2 SEMAINES pour mon assurance invalidité courte ET longue durée!

Jen2111 05/02/2014 12:13

Citation:

Envoyé par marie1832 (Message 472831)
Je suis accréditer et avec nos assurance collective, jai choisi le plan invalidité courte ET longue durée! Donc ca dois etre une assurance un peu comme celle ci que la dame a eu. Tu peux contacter les assureur et regarder combien couterais une tel assurance pour toi et les clause qui sy rapporte en prenant compte que tu est entrepreneure autonome et tout! bon magasinage! moi ca me coute comme 60$ AUX 2 SEMAINES pour mon assurance invalidité courte ET longue durée!

Malheureusement comme j'ai déjà eu une maladie grave je ne pourrai plus jamais me faire assurer, ni vie ni maladie ni invalidité! Il aurait fallu que j'ai déjà eu une assurance avant de tomber malade!

De ce que jai compris pour le cas dont je parle, il ne s'agit pas d'une assurance privée prise par la madame, il s'agit vraiment de quelque chose un peu dans le meme style que le chomage-maladie..

Tholianne 05/02/2014 12:22

Voici ce pourquoi elle a probablement cotisé:

http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/ta/

Oui, les travailleurs autonomes ont maintenant droit à l'assurance-emploi mais il y a des spécificités, il faut bien se renseigner. ;)

kamyzz 05/02/2014 18:43

En effet, les travailleurs autonomes ont maintenant droit à l'assurance-emploi, mais on doit s'y inscrire au préalable. Ce n'est pas automatique.

Il y a aussi des assurances invalidité privées, mais ça doit couter la peau des fesses.

Il y a sûrement aussi la possibilité d'être couvert par l'assurance invalidité de son conjoint s'il en a une collective au travaille par exemple (je ne suis pas sûre pour ça).

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone