![]() |
Tomber en maladie / être payé?
Une connaissance a une garderie depuis 2 ans envrions, elle vient de tomber en congé maladie, elle a du fermer sa garderie! Elle recevra des sous pendant plusieurs mois, car elle aurait cotiser a quelque chose pendant qu'elle avait sa garderie! Je me demandais c'était quoi??
J'ai moi aussi du fermer ma garderie pour maladie apres un an d'ouverture environs, pendant mon année de fermeture je n'ai eu droit a rien, ni chomage ni rien d'autre puisque j'était travailleur autonome.. Je vais rouvrir dans quelques semaines et j'aimerais bien cotiser a ''je sais pas quoi'' pour que s'il m'arrive quelque chose encore je sois protégé un peu et que j'ai droit de recevoir quelque chose pour quelques semaines et/ou mois! Bref faire un peu comme les salariés avec le chomage.. ! Quelquun sait de quoi je parle?? |
J'imagine que quand tu fais tes impôts tu peux cotiser à l'assurance emploi???
Sinon, avec une assurance vie-invalidité, tu peux trouver une formule qui va te couvrir en cas de maladie. |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
De ce que jai compris pour le cas dont je parle, il ne s'agit pas d'une assurance privée prise par la madame, il s'agit vraiment de quelque chose un peu dans le meme style que le chomage-maladie.. |
Voici ce pourquoi elle a probablement cotisé:
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/sc/ae/ta/ Oui, les travailleurs autonomes ont maintenant droit à l'assurance-emploi mais il y a des spécificités, il faut bien se renseigner. ;) |
En effet, les travailleurs autonomes ont maintenant droit à l'assurance-emploi, mais on doit s'y inscrire au préalable. Ce n'est pas automatique.
Il y a aussi des assurances invalidité privées, mais ça doit couter la peau des fesses. Il y a sûrement aussi la possibilité d'être couvert par l'assurance invalidité de son conjoint s'il en a une collective au travaille par exemple (je ne suis pas sûre pour ça). |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone