![]() |
Streptocoque...
Bonjour!!
J'ai un cas de streptocoque. La petite a eu sa première dose d'antibiotique mardi soir, et elle va revenir juste demain (vendredi). Ça, c,est ok. Mais j'en ai d'autres qui ont une vilaine toux. Vous savez le genre de toux que lorsqu,on entend l'enfant tousser on fait; Hiiiiiiiiiiiiiii !!! Beaucoup de sécrétions qui roulent, etc... J'espère que ça n'a pas de lien. De ce que j'ai lu, non. Mais mausus que j'haïs ça ces affaires là!! Bien sûr j'ai averti tout le monde du cas de streptocoque! J'ai tellement hâte que l'hiver soit passé pis qu'on retrouve notre printemps pis notre été!! Beaucoup moins de microbes!! J'ai les mains au vif à force de désinfecter ces temps-ci!! ;) |
Moi je vais être honnête... je désinfecte seulement en cas de gastro. Sinon on finit plus et comme on le dit si bien, des fois trop désinfecter c'est comme pas assez.
|
Pour la toux ne t'inquiète pas, les streptocoque donne de la fièvre. Si pas d'autre enfants font de la fièvre tu devrais être correct.
|
Le streptocoque, ça fait mal en chien!!! Mais ça ne fait pas tousser.
Les grosses toux grasses et des nez qui coulent, j'en ai plein la maison aussi (même moi). J'espère que personne d'autre ne sera malade chez toi, c'est pas drôle les streptocoques.... |
J'en ai un autre d'absent ce matin. Lui va bien, mais c'est maman qui l'a !! :-((
|
Peut-être demander aux parents de laver les mains de leurs enfants ainsi que les leurs quand il entre au service de garde, un petit bac d'eau savonneuse et des serviettes pour s'essuyer après. Je fonctionne de cette façon et les parents ce sont rapidement habitués ici. Je laisse aussi une grosse bouteille de gel antiseptique à côté et je la remplie assez souvent! Les parents l'utilise et nous avons moins de microbes qui arrivent de l'extérieur.
|
Je l'ai eu avant les fêtes! J'ai fermé la dernière journée avant les vacances à cause de ça. Personne de mes petits amis ne l'ont eu mais ma famille y a toute passé! C'est HYPER contagieux et ça l'est avant même d'avoir les symptômes alors on y peut pas grand chose malheureusement! Par contre la maman qui l'a aurait dû faire tester toute sa famille car certaine personne ont peu ou pas de symptôme et certaine sont malades comme des chiens! Moi je pensais mourir tellement ça faisait mal (façon de parler évidemment!) Mon chum a eu un peu mal, ma plus jeune a fait beaucoup de fièvre et ça a viré en scarlatine et ma plus vieille n'a absolument rien senti ni n'a eu mal!! Et pourtant elle a testé positif! Alors tout ça pour te dire que son enfant peut ne pas avoir de symptôme mais l'avoir quand même! Ah! et j'oubliais, personne de ma famille ne toussait!
Bonne chance! ;) |
J'ai fais un avis sur la page FB de mon service de garde. Que ce soit l'enfant ou un membre de la famille qui l'a, je demande une consultation du médecin, et on peut revenir au SDG seulement 48h après la première dose d'antibiotique. Et bien sûr je resseres encore plus mes règles d'hygiène.!!
|
C'est revenu ciboulot....et l,enfant qui l'avait n'avait même pas de fièvre!! Ici dans la région semble-t-il que c'est plein d'enfants qui ont ça!!!!
|
Citation:
Le streptocoque, ça se guérit bien avec les antibiotiques. En principe, 24 heures après la première dose, l'enfant n'est plus contagieux. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone