![]() |
Juste un peu mélangé...
Bonjour tout le monde,
Il y a longtemps que je viens sur ce site, mais je n'ai jamais osé poser mes questions jusqu'à maintenant... :sweatdrop: J'ai essayé de me renseigner le plus possible à propos d'une ouverture de garderie privé en milieu familial, mais j'ai l'impression que ça me mélange plus qu'autre chose. :laugh: Donc, je vais poser ma question directement à tous et je suis vraiment désolé si elle avait déjà été posé auparavant et/ou il y avait des informations à propos de ça... :sweatdrop: Je voudrais savoir s'il est possible d'ouvrir une garderie chez ma soeur, car chez moi, il n'y a pas vraiment de place et j'ai énormément d'animaux... Et puisque je veux absolument que les enfants qui seront dans ma garderie soit le plus heureux et en sécurité possible, je me demandais s'il était possible de l'ouvrir chez ma soeur. :confused: Je me demandais si c'était possible ou que ça devait absolument être 'MON' chez moi pour faire ça. Et aussi, puisque je veux que ma garderie soit privé, dois-je parler tout de même à un bureau coordonnateur? (J'ai vraiment UN GROS BLANC à propos de ça...) Merci de bien vouloir me répondre et encore désolé si la question avait déjà été posé avant. |
Hahaha je viens de voir qu'il fallait tout de même que j'appelle la ville ou quelque chose du genre. Donc laissez faire pour la dernière question! :)
|
Tu peux l'ouvrir chez ta soeur si elle est d'accord, mais je crois qu'à ce moment il faut remplir un papier quelconque vu que c'est ta soeur la "propriétaire" et qu'elle regarde avec ses assurances à elle afin que la garderie soit assurer! mais je suis pas bien placé pour te renseigner, quelqu'uns d'autres saurait mieux te le dire que moi :S Désoler...
|
le mieux serait que ta sœur te ''loue'' l'espace garderie, car en tant que travailleur autonome tu peux mettre des choses ''hydro ...'' sur tes dépenses
|
Merci pour vos réponses! Ça m'aide déjà un peu :)
xxkoukaxx: Merci beaucoup! C'est déjà beaucoup pour moi que tu m'es répondu! :) Et je vais aller voir à propos des assurances! Je crois que ça pourra m'aider et je vais avoir des réponses en profondeur. Merci! marie2020: Ça seras plus avantageux pour moi?? Je parle, est-ce que tout ça va me rapporter ou ça va rapporter à ma soeur? Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire haha |
bien en fait, tu ne pourras pas mettre tes dépenses de maison étant donné que c'est pas TA maison, donc en te chargeant un loyer, tu pourras mettre ce montant sur tes dépenses d'entreprises et elle ca ne lui coutera rien
|
Citation:
|
Oui informe toi avec le ministère de la famille car habituellement ça doit être a l'adresse de l'éducatrice. Si tu loue un local je crois que tu tombe en installation .....et là tu as des normes a respecter. Vérifié avec eux je suis peut être dans le champs aussi.
|
Citation:
Je ne crois pas que cela soit si simple d'ouvrir une garderie où bon nous semble. Legendozelda: je m'informerais à des endroits sûrs, comme au MFA aux assurances et à la ville. Bonne chance!! |
Une RSG peut fournir des services de garde dans une résidence privée qui n’est pas la
sienne. Une résidence est un endroit où une personne habite. Un logement loué aux seules fins de faire de la garde et qui ne serait pas autrement habité par la RSG ou par un tiers, ne serait pas une résidence au sens de la loi. L’enfant qui habite dans cette résidence n’est pas considéré comme reçu et, même s’il doit être compté dans le nombre d’enfants dont la RSG a la garde, son parent ne peut bénéficier de la contribution réduite. La garde en milieu familial est incompatible avec la garde au domicile de l’enfant. Article 93 de la loi sur les SG |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone