![]() |
J'ai 4ans et...
Bonjour à vous j,ai un petit de 4 ans dans ma garderie plus les jours avance plus je sens qu'il régresse ne veut plus jouer parle en bébé je ne suis presque plus capable de le comprendre quand il parle ses pour donner des ordres sinon ses oui ,non ou je ne le sais pas et pleure tout le temps les autres ne veule plus jouer avec lui il me dit je veut rester assis et rien faire et ses se qu'il fait de toute la journée ouf ouf ouf mes ressources sont épuisé un petit conseil svp merci.
|
Depuis quand dure ces nouveaux comportements?
Qu'est ce que lui donne le fait d'avoir ces comportements? (positif et négatif) Y a t'il l un élément déclencheur d'après vous? Qu' avez vous essayé comme intervention et combien de temps avez vous essayer les diverses interventions? |
Est-ce que tu sais si, récemment, il y a eu un changement dans sa vie, famille, ect? Y'a t'il un nouveau plus jeune que lui dans ta garderie? Essaie de trouver ce qui pourrait avoir changé dans son environnement? Il y a surement quelque chose qui l'affecte et qui fais en sorte qu'il agit de cette façon.
|
Il y t-il un nouveau frère ou soeur, il voudrait etre bébé pour avoir de l'attention.
|
sa continue
Citation:
j,essaie de le stimuler mais rien rien rien aucune reaction |
moi je ne lui forcerais pas à jouer, mais quand tu as un petit 2 minutes de lousse, je lui donnerais des petits moments de tendresse. On dirait que quelque chose lui stresse
|
si je vivais cette situation et que du coté de l'enfant rien n'a changer chez lui ( nouveau bébé dans la famille) et qu'il n'a pas de nouveau dans la garderie j'essaierais de lui expliquer que c'est pas la bonne façon d'avoir ton attention et je l'encouragerais à me parler comme un grand tu peux utiliser un genre de tableau avec des bonhomme sourire ou autre ....
|
Il pourrait avoir des frictions, soit entre les parents, ou les autres membres de la famille, qui peut, sans ce rendre compte, lui stressé, et que les parents ne veulent pas nécessairement qu'elle sache.
Printemps dernier, j'avais un petit garçon qui faisait caca dans ses culottes quand il était stressé. Après avoir établie le lien de confiance avec lui (après plusieurs mois de tendresses), c'était plus facile pour lui de comprendre et communiquer ces stresses. Une des choses qui lui stressait, sa nouvelle maison n'avait pas de sous-sol. La journée que papa travaillait pour lever la maison afin de faire un sous-sol, il a fait caca dans ses culottes. Lui, il avait peur qu'un jour le top de la maison parte au vent pendant qu'il faisait dodo dans sa chambre. J'ai étudier en génie civil, donc j'ai pu lui expliquer avec confiance que sa maison ne partira pas au vent. Ce n'est pas toujours quelque chose aussi majeur qu'un nouveau bébé qui peut stresser un enfant. |
Citation:
Parfois les parents, suite à cela, peuvent décider (s'ils trouvent que c'est pertinent), de consulter pour leur enfant (CLSC ou médecin). Bonne chance! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:55. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone