![]() |
Allocations familliales ??
Bonjour, je suis enceinte de 2 mois! et j'essaie de bien prévoir les choses pour quand bébé va arriver (je vous avoue, j'ai hâte!) En étant accréditée, je perds automatiquement 1/6 de mon salaire...
Je suis allée voir les allocations familial pour estimer ce que je pourrais recevoir... J'ai vu qu'au qc (soutien au enfants) par mois pour un enfant on pouvait avoir 264 par mois (avec un revenu de 25 000) Et j'ai vu quelque chose au fédérale (PFCE) comme 304 $ par mois ??? En plus du Revenus de la PUGE pour un enfant en bas de 6 ans qui donne 100 par mois??? Est-ce que c'est réel tout ça!! ?? ça fait quand même 668 $ par mois... j'aurais jamais pensé pouvoir avoir tant... en faite ça me remplace mon 1/6 de salaire perdu... Est-ce qu'il y a d'autre allocation que celles-ci? ou est-ce que ce dont je parle ça existe pas!! Vous que recevez vous pour un enfant, je suis mère monoparental ... peut-être que ça l'a un impact aussi sur la somme total... Bref vos expérience??? !! ?? |
Cest bel et bien ces 3 allocations la que tu auras (soutien aux enfants, PFCE & PUGE)...
Le montant depend de ton revevu, de ta situation familiale, du nombre d'enfant a charge... etc... cest reviser annuellement!! |
Je ne veux pas squatter le post mais j'ai une question dans le même sens. On m'avait dit que les 3 cheques que je reçois en ce moment ( 2 du Canada et 1 du Quebec) s'arrêteront quand mon rentrera à l'école. Hier une maman qui est mariée avec trois enfants me dit que non on les a jusqu'à leur 18 ans, et qu'elle en reçoit toujours. Est-ce que quelqu'un connait la réponse?
|
Ever je t'envoie un message privé
|
wow ! c'est magique!!! Je pensais que J'allais être bcp plus pauvre en ayant un enfant (donc accrédité en perdant 1/6 de salaire) mais avec les allocations je gagne genre un 35$ par mois de plus que si j'avais eu 6 enfants clients :D ça c'est une bonne nouvelle!
@ Arielle : de ce que j'ai lu c'est seulement l'allocation appelée PUGE qui cesse à 6 ans. Tu continueras de recevoir les 2 autres chèques jusqu'à ce que ton enfant ait 18 ans. Je suis vraiment surprise de voir combien il donne bcp d'argent pour un enfant... Bon c'est sur qu'avec mon salaire de 25 000 monoparental avec la garde juste à moi... çca fait pas de moi quelqu'un de riche... Mais quand même... je ne pense pas que les coût reliée à mon enfant en nourriture/vêtement/jouets/hygiène dépasseront 668 $ par mois... C'est un peu comme si c'est le gouvernement qui payait pour le besoins de mon enfants... Je ne vais pas chialler!! LOl au contraire! Mais, il reste que c'est surprenant!!! |
Citation:
Aussi, les montants varient selon bien des critères. |
et la PUGE est imposable! Donc oui on le recoit, mais on en repais une partie dans nos impot. Moi on m'a déjà dit, tu prend le 100$ et tu le met de coté pour le redonner en impot!!!
|
On m'a dit pour la PUGE que si on est monoparentale, on le "donne" à l'enfant (comme conjoint?) en faisant nos impôts?? Je ne connais rien là-dedans, ma comptable s'arrangera avec ca. Mais à 25000$ monoparentale, je ne m'inquiéterais pas pour payer de l'impôt.
|
ouais mais 25 000 c'est un revenu net en ayant une garderie en milieu familial... En réalité je fais proche de 40 000... Donc, mon entreprise paye 49 % de mon loyer, et facture reliée à la maison... et moi par contre je ne paye rien d'impôt durant l'année de RRQ et rqap et impôt elle-même du revenu net... cette année je m'attends en tant que personne vivant seule à 60000 ou 70000 avec mon revenu net... Bref, je pense aussi que pour les impôt 2014 en ayant eu un enfant en septembre 2014 je payerai moins... Mais... reste que je vais en payer!!! C'est pas comme un salarié qui sur sa paye se voit enlever des cotisations.... Mais reste que je trouve les allocation rassurante :D
|
mon chum me demander si on toucher de quoi des régies des rentes a chaques mois pour les enfants, il a été voir sur leur site il me disait que oui mais je suis vraiment pas sur, quelqu'un peut m'éclairer???
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:27. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone