Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Aidez moi a prendre une decision (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51776)

miadon 06/02/2014 18:20

Aidez moi a prendre une decision

J'ai besoin de vos avis

Ma fille a 4 ans et 7 mois ..
Maman parle pas super bien français avec un accent
Papa parle espagnol .

Ma fille voit un professeur a la maison 1 fois par semaine .

J'ai des inquiétudes car elle bégaie c'est pour cela que j'ai commencer avec un professeur primaire pour commencer avant l'école .

Le bégaiement c'est seulement par moment .
Elle parle vite ,nous parlons vite ...

Comme j'ai une garderie et même si je fait des activités pour la préparation a la maternelle .. J'ai peur qu'elle manque quelque chose..

Maintenant elle veut donner un cour qui ressemble a lorthophoniste
Parce qu'elle va avoir besoin a l'école
Car elle prenonce pas bien les mots .

70$ par semaine pas de reçu ..
Je sais pas ?!

Aidez moi si c'est très important je donne le cour a ma fille c'est sûre mais j'ai des découragement de la famille ..

marie2020 06/02/2014 18:42

je ne paierais jamais 70$ pas de reçu, parlez à son médecin de vos inquiétudes, il pourrais vous conseiller. Ses bégaiements, c'est en début de phrase ou en plein milieu, car au début de la phrase n'est pas problématique, si elle a de GROS PROBLÈMES il faut commencer le plus tôt possible, mais l'accent ne devrait pas causer de problème, elle va évoluer rapidement.

Juste pour vous rassurer, un ami dans la classe de ma fille de maternelle est arrivé en début d'année sans connaitre un seul mot de français (il vient d'arrivé de Russie) et maintenant il converse aisément avec les autres amis, comme quoi les enfants s'adapte a une vitesse incroyable

evy02 06/02/2014 19:09

P-e essayer d'avoir un rdv avec un orthophoniste dans le réseau public, l'attente peut etre longue mais comme ta fille commence l'école en septembre elle risque d'être priorisé.
Si tu es vraiment inquiète, tu peux essayer d'avoir un rdv avec un vrai orthophoniste au privé, il va te faire de vrai recu qui seront déductible d'impot.
Il y a bcp d'enfant qui comment l'école avec un retard de langage et souvent ca se place dans la première année, mon fils a eu une petite fille en maternelle qui arrivait de colombie, et à la fin de l'année elle parlait francais courrament.

Mais vraiment si ca t'inquiète parles en avec un professionel de la santé ;)

Touche à tout 06/02/2014 19:32

Avec ma fille je suis aller voir une orthophoniste en prive et je payais 60$ avec reçu. Ce n'étais que 45 minutes mais honnêtement c'est assez pour les enfants. De plus nous avions des exercices sous forme de jeux a faire a la maison, idéalement 20 min par jour. Donc 70$ pas de reçu, se serais non pour moi.

miadon 06/02/2014 19:34

Oui , c'est en commençant sa phrase ,
Et c'est pas toujours .

Elle a pas de médecin de famille ..:(

Comme maman en stress beaucoup surtout moi qui la jamais fait garder ou aller a la garderie , j'ai peur de pas avoir donner assez pour qu'elle commence l'école .

ecolorigolo 06/02/2014 19:47

Citation:

Envoyé par miadon (Message 473177)
Oui , c'est en commençant sa phrase ,
Et c'est pas toujours .

Elle a pas de médecin de famille ..:(

Comme maman en stress beaucoup surtout moi qui la jamais fait garder ou aller a la garderie , j'ai peur de pas avoir donner assez pour qu'elle commence l'école .

Là là, on va se dire les vraies affaires OK, nous autres les mamans ont est telllllllement bonne pour ce sentir coupable de tout. On en prend pesant sur nos épaules, maudit que sa pas de bon sens!!!
Tu a garder ta fille avec toi pcq tu a fais au mieux pour vous. Ne te sens pas coupable de cela OK si jamais elle a quelques problèmes que ce soit au niveau du langage, du au mélange des langues ou autre, tout va se placer naturellement. Fait confiance à ta fille, elle va te surprendre j'en suis certaine.

Ne pais pas pour un service d'orthophonie pas de reçu, moi mon fils est présentement vu en orthophonie et faut si connaitre pour pouvoir aider un enfant. L'orthophoniste de mon fils est très pointilleuse et je l'apprécie. Nous avons un cahier de traces et des gestes à pratiquer avec les sons.

Bonne chance!!

miadon 06/02/2014 21:14

Merci merci merci ..

Magoo 06/02/2014 21:58

Effectivement, 70 $ sans reçu c'est pas mal cher! Surtout qu'il ne s'agit pas d'une orthophoniste: c'est une enseignante. Elle n'a pas besoin d'être préparée pour l'école cette belle puce: ça montre que la personne est dans le champ à mon avis.
Contacter votre CLSC, il pourrons peut-être vous référer à un service plus abordable. Et pour ce qui est de l'acquisition de la bonne prononciation, on pourra aussi peut-être vous guider vers des ressources gratuites ( genre atelier causerie, atelier francisation avec vous)
. Ne vous inquiétez pas trop, votre enfant est pleine de ressources!

marie2020 07/02/2014 07:22

un médecin aux sans rendez-vous pourrais vous aider et vous dire si il y a un problème, mais le médecin de ma fille m'a dit qu'au début des mots et surtout phrase c'est normal et ca se place tout seul :) effectivement ma fille n'a plus de problème et elle est toujours en maternelle

chezisa 07/02/2014 12:47

Bonjour !
Appelle au CLSC de ta région.
Bonne chance !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone