![]() |
Ouvrir une garderie a 2
bonjour
moi et ma tante voulons s'ouvrir une garderie privée en milieu familiale je me demande si vu qu'on est 2 pouvons nous avoir 9 enfants ou c'est vraiment juste 6 ???? avec ou sans mes enfants ??? je suis hésitante à ce sujet j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes questions sur le site c'est vraiment formidable comme outil !!!! mais es-ce que sa existe des personnes qui se sont ouvert une garderie a 2 ???? j'aimerais bien partager avec des gens qui son dans mon contexte . merci :o |
Au privé, c'est 6 enfants, sans tes enfants...
|
Mais vous pouvez acheter un duplex, avoir chacun vos 6 enfants et partager la même cour!! Moi je voulais le faire avec une amie (on est toutes les 2 accréditées même) et notre BC nous a donné l'accord après avoir vérifié au MFA. :-)
|
Sinon, si votre espace est assez grand peut-être voir ce que ça prends pour ouvrir une garderie privé (je ne sais pas si c'est très chère) permis etc...
Mais selon le groupe d'âge en garderie privée vous pourriez en avoir encore plus :) j'ai déjà vu une garderie privé dans des blocs appartement! ils prenaient deux étages! et les reste c'était des locataires en haut! |
Oui, c'est vrai pour la garderie "en installation"!
J'ai déjà visité une garderie tout à fait légale et conforme à Montréal, dans un triplex! C'était une garderie avec une capacité de 63 enfants. |
Informer vous aupres de votre municipalite quand meme pour le ratio... car certaines municipalites resserrent le reglement du MFA et comptent vos enfants dans votre ratio et ce meme au prive!!!
Par exemple ici a gatineau jai droit a 6 incluants mes enfants a moi... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone