Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Elle ne boit plus!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51838)

ecolorigolo 10/02/2014 13:14

Elle ne boit plus!!!

J'ai une petite de 20 mois, qui utilise le verre a bec ici depuis son arrivé et tout va très bien. Mais à la maison elle utilisait encore la bouteille. Sa maman a décider de lui enlever et de donner le verre a bec sur conseille de son docteur. Mais là la petite ne boit plus rien a la maison! Elle refuse tout ce que sa maman lui donne au verre a bec, elle a essayer un vrai verre et elle ne veut pas plus. Je sais que sa inquiète beaucoup la maman.
La petite a du caractère et elle à la tête dur:)

J'ai pensé pour l,aider, de lui donner son verre a bec pas longtemps avant l'arriver de la maman plein de lait et quand maman arrive, lui dire "tu peux l,apporter à la maison", p-é qu'elle va continuer à l'utiliser même à la maison vu qu'ici elle le prend.

Sinon, avez-vous des idées que je pourrais suggérer à la maman?

ptitebibite 10/02/2014 13:20

Avez vous vérifier si vous aviez le même modèle de bec?

J'ai plusieurs modèles ici, et j'en ai un qui est systématiquement refusé par une mini.

Et ça fait combien de temps que la maman a fait le changement? Il faut peut-être lui laisser plus de temps pour faire le deuil de son biberon. ;)

ecolorigolo 10/02/2014 13:22

merci, je vais lui demander quel modèle elle a à la maison. Sinon sa fait au moin 2 semaine qu'elle a enlevé la bouteille.

Touche à tout 10/02/2014 13:23

Plusieurs enfants vont traverser cette étape. Elle aimais probablement le fait du réconfort de la bouteille, peut être coller coller sur maman et papa, et elle réagit au changement. Il n'y a rien a faire selon moi, surtout si chez toi elle est capable et boit bien, quand elle va voir que maintenant c'est comme ça a la maison elle va boire. En attendant tu peut voir a se qu'elle boive une bonne quantité de lait chez toi de cette manière c'est moins dramatique si elle en boit moins a la maison.

vivi1981 10/02/2014 13:37

Bonjour

Ma fille a fait la même chose quand nous lui avons enlever le biberon (à 1-1/2 an). C'est comme si elle avait associé biberon avec lait. J'ai commencé à lui donner des verre d'eau à 6-7 mois (verre à bec), c'est pas comme si elle ne comprenait pas comment ça marche :laugh:...ça prit environ 4-5 mois certain avant qu'elle boive du lait dans un verre (un vrai verre parcontre, avec une paille ça été un bon teaser), pendant ce temps, ça ne m'inquietait pas tant que ça car elle consommait des produits laitiers en quantité suffisante (lait dans les céréales, fromage, yogourt ect...)

ecolorigolo 10/02/2014 13:40

en fait ce qui inquiète la maman c'est que les pipis ce font plus rare et qu'ils sont jaunes foncés. Je lui fais boire le plus que je peux ici, mais le soir et la fds elle boit rien!
Elle a essayé le lait, l'eau, le jus, elle repousse son verre. Elle veut même pas un verre normal!

vivi1981 10/02/2014 13:43

ok, je n'avais pas compris qu'elle ne buvait RIEN...je croyais que c'était seulement le lait...
mais avant elle buvait TOUT (eau, jus) au biberon???

Azana 10/02/2014 13:44

Petite anecdote personnelle:

J'ai commencé à faire boire ma fille au verre très jeune. Je ne lui ai jamais donné de "verre à bec". Si mon souvenir est bon, elle devait avoir à peine un an. Et elle buvait très bien.

SAUF QUE: pour le lait... C'était impossible! Elle a bu son lait au biberon, dans mes bras, jusqu'à l'âge de 2 ans et quelques mois... :o:o

Je sais que ce n'est pas la "norme", mais ça nous convenait.

Quand on a décidé qu'il était mieux qu'elle cesse de boire son lait dans un biberon, on a fait le "switch" dans un verre avec une paille souple. Et c'est comme ça qu'on a réussit à lui faire boire son lait sans son biberon!

Parfois, on s'inquiète pour rien, nous les parents.

ecolorigolo 10/02/2014 13:46

oui, elle boit de tout, ici et avant chez eux aussi elle buvait tout mais dans la bouteille.

Azana 10/02/2014 13:51

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 473696)
oui, elle boit de tout, ici et avant chez eux aussi elle buvait tout mais dans la bouteille.

Dans ce cas, si c'était ma fille, mon premier réflexe serait de faire comme avec les repas:

Offrir de l'eau à volonté, et si la petite ne boit pas, on n'en fait pas de cas et on lui en offre plus tard.

Si à la fin de la journée, la petite n'a toujours rien bu, je forcerais un peu la note... Du genre: bon, tu bois un peu d'eau et après tu peux retourner jouer. Sinon, tu restes assis sagement à table.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone