Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Quoi faire? (herpès buccal) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51875)

anne-ma 12/02/2014 10:05

Quoi faire? (herpès buccal)

Avant de me faire tirer des roches NON jai pas lintention de la mettre dehors de ma garderie pour toujours. Mais Ques ce que vous faites dans ce cas?
Lenfant a un bouton herpes bucal oui resultat de forte fievre ect. Mais cest tres contagieux et cest a vie ca. Es ce que vous lexcluriez le temps quils disparaissent? Car ce matin la maman ma dit jy ai expliquer de se laver mains souvent au moins au 30 min. Mais la juste ce matin ont la surprit 4 fois en train de se le toucher. Ont a pas juste cet enfant la a surveiller non plus.
Ou avez vous des trucs je suis ouvertes aux suggestions :)

MèrePouleQC 12/02/2014 10:57

Tu peux peut-être suggérer un petit pansement rond ou un de ceux qui sont spécialement fait pour ça (en pharmacie) si l'enfant a l'âge appropriée pour cette "médication".

Jen2111 12/02/2014 12:04

Comme MerePouleQc je tenterais un pansement de pharmacie fait pour ca, ca empêcherait la contagion. Sinon, si ca ne fonctionne pas ou si lenfant ne veut pas-peut pas etc. Je pense que oui, probablement que comme tous les cas d'exclusion pour contagion l'enfant serait exclu le temps de la contagion..

Azana 12/02/2014 13:03

L'herpès peut se transmettre même quand on est asymptomatique, par la salive... donc, même si la petite n'a plus de lésion, elle peut transmettre ce virus par la salive.

Les lésions des feux sauvages peuvent durer entre 7 à 14 jours... Je ne vois pas comment on peut exclure une enfant aussi longtemps.

Le mieux c'est de redoubler de vigilance quand à l'hygiène. Rappeler souvent aux enfants de ne rien mettre dans leur bouche... Pour les poupons, surveillance+++.

Mais le risque est là pareil... et l'herpès est une maladie bénigne, bien qu'incommodante.

anne-ma 12/02/2014 16:23

Merci je vais parler a la maman que pour la prochaine éruption ont aient un plan!!!

J'adore l'idée des pansements!!!

Gênez vous pas si vous avez dautres trucs ;)

Merci encore pour vos reponses !!

Elfe 12/02/2014 17:02

Pas très bon le pansement ça va garder le bobo plus longtemps .....ces pansements ne servent rien, seulement de le temps qui fonctionne. Je sais j'en ai souvent. Il y a rien a faire a part de bien éduquer les enfants. Même les crèmes ça marche pas.

anne-ma 12/02/2014 17:36

Elfe un pansement regulier? Qui laisse un peu lair passer ca ferait pas?

L'enfant comprends rien a pas y toucher :( et il y a pas de suivit a la maison.

Azana 12/02/2014 18:01

Moi non plus je ne pense pas qu'un pansement sera efficace sur un enfant. D'abord, parce que c'est douloureux, ensuite, parce qu'un pansement sur la bouche ne tient pas vraiment. Et je sais de quoi je parle. Moi aussi j'ai des feux sauvages au moins une à deux fois par année.

Azana 12/02/2014 20:27

Je suis aller voir sur le net les pansements conçus pour les boutons de fièvre, mais ça semble contre-indiqué pour les enfants de moins de 12 ans.

anne-ma 13/02/2014 05:56

Merci Amulette!!!!

Jai meme penser un masque comme a l'hôpital quand ont attend dans la salle et ont toussent. Juste le temps que le bouton disparaisse!

Lenfant a 3 ans et ca rentre pas de pas toucher. Depuis un peu avant noel je travail sur pas de main dans la bouche ou nez et ca fonctionne pas car a la maison elle a droit!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:37.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone