Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Un contrat.. obligatoire? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51904)

Jen2111 13/02/2014 13:53

Un contrat.. obligatoire?

J'aimerais savoir, les RSG qui fonctionne sans contrat, vous avez toujours fonctionné comme ca ou vous avez décidé pour X raisons après avoir essayer les contrats? Pour quels raisons?

Personellement, je me dis que le contrat c'est pour:
-les heures d'ouverture (si non respecté le contrat amène les frais de retard)
-les vacances/férié, les dates et le payable ou non

Cest pas mal les deux seules choses indispensable que je vois pour avoir un contrat

Mais en meme temps je me dis que, si un parent VEUT arriver en retard, et NE PAS payer mes frais de retard, je vais juste avoir le droit de resilier mon contrat..
Pareil pour mes vacances.. Si le parent décide soit de quitter avant, soit de juste pas me les payer, je résilie alors son contrat mais je ne suis en rien ''protégée'' de quoique ce soit finalement?

Si je navais pas de contrat, et quun parent était en retard ou ne payait pas bien ou un probleme avec mes vacances, je pourrais aussi juste décider de ne plus lui offrir de service (un peu comme si je résiliais)

Donc en quoi ca serait mieux (pour moi en tant que RSG) davoir un contrat? **a part le 50$ ou 10%!**

titemamancomblée 13/02/2014 14:04

Je me posais la même question. Moi, je ne fais pas payer mes vacances, mais mes fériés, oui. Alors, je crois que mon contrat est bon juste pour ça. Par contre, au moins les parents ont l'heure juste sur toutes les formalités. Mon contrat est vraiment clair.

ecolorigolo 13/02/2014 14:08

même pour le 50$ ou 10%, c'est pas dit qu'ils vont te le payer..c'est la loi, mais si le parent veut pas payer tu fais quoi, tu l'amenne en cour pour 50$... non tu laisse tomber.
cela m'est arriver il y a 2 semaines avec une maman et elle ne voulait pas me payer le 50$, je me suis pogner avec au téléphone, j'ai fini par dire, vien chercher tes affaire, garde ton 50$ pis j'veux pu rien savoir de toi. Je passe au prochain!

didiane 13/02/2014 14:12

comme RSG...nous devons envoyer une copie de nos contrats au BC

Jen2111 13/02/2014 14:18

Comme je suis privée, je ne dois pas envoyé rien au BC, voila pourquoi je me demande si je devrais ou pas faire un contrat (je ny ai pas nécessairement d'objection, par contre j'ai un parent qui a toujours fonctionné sans)

miadon 13/02/2014 14:27

Moi , je suis au prive ..
Je commence avec un contrat pour 1 mois .. J'explique en détail et après je reste plus de
Contrat ..
J'ai garder les points négatifs et positifs du contrat et j'ai décider
De plus en faire mais avant de commencer j'explique qu'est ce qui en es!!!

Chez Clodie 13/02/2014 14:28

Ça fait presque 7 ans que je suis ouverte, privé et j'ai pas de contrat, pour la seule et unique raison; j'en avais pas avec ma fille à la gardo, quand elle était au privé. Je me suis basé là-dessus.

Fériés et vacances payés, j'ai rarement des problèmes et si j'en ai un, je m'adresse aux parents concernés et je rectifie le tir. J'ai demandé à 1 famille de se trouver autres choses car ça ne fonctionnais vraiment pas avec leur 2 enfants, et je leur avais laissé 1 mois de préavis, et je me suis fait flusher pareil pour 1 semaine avant :laugh:

Ce que ça me donne pas de contrat; ça m'apprend à avoir confiance en moi, à prendre les devant, je suis une personne ordonné à l'avance, avec une parole et pour la régis, y a le gros bon sens. J'ai jamais eu affaire avec des parents qui n'avait pas de gros bon senssss :p et j'ai jamais couru après mon argent.

Pour le 10 % ou 50$$, je trouve que plusieurs en abuse de cette clause. ÇA a pas d'allure parfois, certaines ferment, et vu que les amis partent avant, elles leur chargent ??

Non non, moi, si ça va pas, on parle, on trouve une entente et sinon, ben de commun accord, on arrête cela là, ce qui n'est arrivé qu'une fois. Je ne rerette pas du tout et même que j'offre un contrat au nouveau s'ils veulent mais je trouve que ça protège personne, pas moi du moins, et je ne crois pas en utiliser ultérieurement. C'est trop compliqué pour moi :laugh:

izzabelle 13/02/2014 14:33

Contrat ou pas..le parent qui decide de partir avant tes vacances ou darriver en retard sans payer tu vas faire quoi...rien.

Mais si un parent te frustre...si avec un enfant ca ne marche pas et que le parent veut participer zero ben tu peux lui dire byby...si tu as un contrat ben tu dois lendurer...
Moi jai une page qui explique mes heures douvertures frais exclusion...on signe. Ce nest pas un contrat car pas de date et pas.de feuille de resiliation...
Si mettons un soir un parent arrive en retard pis me dit ouain pis?? Ben je peux lui dire by by drette la...

Moi en 4 ans jamais fait de contrat...de toute facon il y a une mechante gang qui ont des contrats non valide...en tant que parent je minformerais....juste a titre dexemple...ici jai une famille qui a fait 22 places avant moi (en visite la...) aucun contrat netait valide...les deux sont avocats donc ils connaissent ca un peu...moi jen ai pas...jexplique pourquoi...devine ou sont les enfants...ils mont dit et montrer des choses qui ont fait en sorte que javais honte de dire que jetais responsable dun service de garde au meme titre que ces femmes..
Mais ca cest moi et jamais eu de probleme ... et si un parent veut quitter ou faire du trouble..contrat ou pas tu veux faire quoi...le poursuivre pour 50$....
Ceux dont les parents leur doivent 600-700$ ben la cest un peu de leur faute quant a moi...moi le lundi pas de paiement cest terminer...au pire je perd 125$...
Jamais arriver cela dit...

Azana 13/02/2014 14:42

Lorsque j'ai ouvert, je fonctionnais avec un contrat. Depuis janvier de cette année, je n'en ai plus.

J'ai les même clients depuis 2 ans et demi, alors ils savent exactement comment ça fonctionne et vraiment, tout va bien.

Pour les frais de retard, je n'en ai pas... tout simplement parce que je n'accepte aucun retard. Les parents le savent. Ils doivent me payer à temps et quitter à temps. J'ai des parents respectueux.

Les frais de résiliation de contrat, je n'en ai pas. Les parents sont libres de partir sans aucune autre explication. En revanche, si ça ne va pas, j'ai moi aussi la possibilité de mettre fin à l'entente en tout temps.

Elfe 13/02/2014 14:45

Es ce que vous êtes renseigné a l'OPC si vous avez le droit de fonctionner sans contrats?

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone