![]() |
Formation obligatoire des éducatrices ou non?
Bonjour le monde.
Premier post. UN plaisir de faire connaissance avec vous ! Petite question... A la garderie que mon fils va, on m'informe qu'une salariée a été ''embauchée'' comme éducatrice en ayant même pas débuté sa formation. ELLE S'AURAIT ENGAGÉ À DÉBUTER SA FORMATION BIENTÔT. Voilà la seule info connue par les parents. La garderie est subventionnée et privée à 12$ par jour. Est-ce adéquat et légal ? Evidemment, je ne suis pas du tout d'accord, mais, est-ce possible dans les normes ? Merci de me répondre vite vite ! < |
Bienvenue à vous :D
Les garderies ont un ratio à respecter, ils ont droit à x éducatrices formées pour y éducatrices non-formées. (désolée je n'ai pas les chiffres exacts en ce moment) Votre garderie est subventionnée (7$) ou privée?? |
subventionner à 12 $ par jour.
je ne parle pas de ratio éducateur/enfant. PLutôt, si c'est légal d'avoir des supposés ''éducateur'' sans formation, qui ont le poste ! |
Je ne parle pas de ratio éducateur/enfant mais bien de ratio directement au niveau des employés.
|
Et votre 12$.... vous payez 5$ d'extra pour quoi??
|
Voici ce que j'ai trouver:
Le Ministère exige un ratio de 2 éducateurs formés sur 3 en CPE(7$) et de 1 sur 3 en garderie. (Installation privé) Concernant les garderies privés subventionnés vous ne devriez en général pas payer plus de 7$ par jour... sauf quelques rares exceptions. Si la garderie est privé non subventionner vous payer alors ce que la garderie demande (souvent plus de 25$ par jours, et avez generalement acces au remboursement anticiper) |
Ma question;
est-ce légal qu'un salarié soit embauché par une garderie privée en tant que personne qui va prendre soin des petits, et qu'il n'est pas encore reçue la formation d'éducateur. |
Oui si le ratio est respecté.
|
Citation:
Tel que rapporté plus haut si le ratio est de 2 formé sur 3, votre garderie est légale si elle a 2 éducatrices avec formation et une éducatrice sans formation |
Citation:
Je croyais que c'était illégal? |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone