Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Les couches (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51946)

Jeka 17/02/2014 12:04

Les couches

Voila jessaie de tomer enceinte et jemamuse a fouiner les trucs de bebe, et je me suis demandé si jallais prendre des couches jetable ou des couches lavable donc j'ai besoin de vos avis pour ceux qui on deja essayé savoir si coter argent ca vaut la peine etc un gros merci davance

ecolorigolo 17/02/2014 12:09

si sa vaut la peine?? ben oui, moi j'ai acheter un gros kit de couches lavable, une soixantaine en tout de 2 grandeur, cela m'a couté environ 600 ou 700$ je me rappelle pu exactement, versus des couches jetables qui t'auront couté environ 2500-3000$ avant la propreté!

ChristineJO 17/02/2014 12:19

Moi j'utilise des couches jetables. Et si je fais un calcul vite vite j'utilise 1 boîte de couches kirkland à max 40$ la boîte au 1 à 1 1/2 mois. Donc 40$ x36 mois (si l'enfant n'est pas propre à 3 ans) = 1440$. Ma fille était propre à 19 mois donc ça m'a coûté 760$ de couches et peut-être 200$ de pull-up la nuit.

Écolo tu exagères avec le double du prix lolll à moins que ce soit des couches en or ;)

C'est sûr que pour l'environnement les couches lavables sont mieux. Faut aussi être prête à en faire l'entretien.

jujuju76 17/02/2014 12:19

Moi j'ai opté pour les couches jetables. Je me voyais mal faire le trempage/lavage. Dans mon cas, j'ai bien fait parce que déjà la routine du retour au travail n'est pas toujours facile (voyagement-travail-ménage-lavage-épicerie, etc), il me semble qu'il me manque de temps dans une journée et les quelques minutes que je peux récupérer, ce sont des minutes de plus pour faire autre chose ou prendre ca relax. C'est à toi de peser les pours et les contres pour ta situation.

Pour les $$, c'est sûr que je n'achète pas des petits paquets à la pharmacie du coin. Je les achète au Costco (Kirkland) ou sinon, j'achète des caisses de Huggies en spécial chez Wal-Mart donc ca ne me coûte pas trop cher.

jujuju76 17/02/2014 12:20

C'est ca que ca me prend moi aussi, une caisse de Kirkland par mois à peu près.

ecolorigolo 17/02/2014 12:23

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 474492)
Moi j'utilise des couches jetables. Et si je fais un calcul vite vite j'utilise 1 boîte de couches kirkland à max 40$ la boîte au 1 à 1 1/2 mois. Donc 40$ x36 mois (si l'enfant n'est pas propre à 3 ans) = 1440$. Ma fille était propre à 19 mois donc ça m'a coûté 760$ de couches et peut-être 200$ de pull-up la nuit.

Écolo tu exagères avec le double du prix lolll à moins que ce soit des couches en or ;)

C'est sûr que pour l'environnement les couches lavables sont mieux. Faut aussi être prête à en faire l'entretien.

il a quel age ton enfant, pcq tu va te rendre compte que plus il grandis plus sa coute cher, la boite te reviens au même prix, mais il y en a moin dedans!! donc tu fais moin longtemps avec...

ChristineJO 17/02/2014 12:29

Écolo, je sais pas pour vos enfants, mais les miens ont atteint la grandeur 4 assez vite et oui il y en a moins dedans et ça coûte plus cher que les autres grandeurs 1-2, 3. Actuellement mon fils a 20 mois et pèse 22 lbs et porte du 4. La caisse au costco est 37$ si je me trompe pas et rarement en spécial. C'était juste pour donner une idée monétaire

ecolorigolo 17/02/2014 12:29

et mes couches lavables je les aie réutiliser pour mes deux derniers enfants, donc à partir de ce moment là, pour moi je me disait que c'était comme si je fesait de l'argent!!!

ChristineJO 17/02/2014 12:34

Citation:

Envoyé par ecolorigolo (Message 474497)
et mes couches lavables je les aie réutiliser pour mes deux derniers enfants, donc à partir de ce moment là, pour moi je me disait que c'était comme si je fesait de l'argent!!!

Oui c'est vrai que si tu en fait un bon entretien, là rendu au 2e c'est avantageux.

C'est quelle marque tes couches lavables écolo juste pour donner une idée à jeka.

J'ai une amie qui a reçu en cadeau le gros kit lavable pour son 1er. Elle a utilisé le même kit pour son 2e mais pas jusqu'à la fin pcq il était vraiment usé. Le 3e est aux couches jetables. Bon elle a tout même économisé, ça fait un beau cadeau aussi, mais comme je disais, faut être à son affair pour bien entretenir les couches lavables. À moins que je me trompe pcq je ne les ai pas utilisées.

ecolorigolo 17/02/2014 12:39

moi c'est des couches de la marque Kushies, je les aie acheter chez zellers dans le temps, elles sont en coton avec recouvrement inclus et velcro, je voulais pas me casser le bicycle a chaque changement de couche!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone