![]() |
Pots de vin...
Bonjour à toutes! :)
Je suis une maman qui cherche une place en garderie pour son garçon et je me posais une question à laquelle vous pourrez peut-être répondre. Est-ce que le fait de verser des "pots-de-vin" (ou, si vous voulez, de donner un montant d'argent à une RSG pour s'assurer d'une place en garderie) est une pratique répandue à Montréal? Il y a tellement de monde qui se cherche des places que j'ai beaucoup de mal à croire que personne n'a recours à cette pratique... Merci d'éclairer ma lanterne! :confused: |
Si ça se fait je suis découragée...
Des contacts ça peut toujours servir mais des pots de vin... Mais bon il y en a qui ferait n'importe quoi pour de l'argent! |
yas jamais personne qui m'as offert de cash pour se reserver une place...
|
personnellement avec moi ca marcherait pas, je ne choisirais pas un enfant pour un retour d'argent...
|
je n'ai jamais entendu parler de cette pratique non -plus... ce serait VRAIMENT décourageant
|
Dommage, on serait riche!!!! hihihi! Mais non, je pense qu'il y a beaucoup de choses qui s'achète, mais une place en garderie? Je trouve ça un peu... déplacé.... Mais bon! Si ça clique entre une maman et une RSG, je crois que c'est suffisant pour obtenir une place!
|
Et bien moi j'ai souvent entendu ça!!! Je ne l'ai jamais fait cependant!
Plusieurs personnes paient la RSG pour les semaines non-fréquentés jusqu'à ce que l'enfant débute la garderie. J'ai une connaissance qui a commencé à payer quand son fils avait 7 mois et il a débuter à 12 mois. C'est une manière de réserver sa place dans un système où il y en a pas! Je n'appellerais pas ça des pots de vin par exemple... |
Désolé... j'avais mal lu le premier post... En effet c'est vraiment des pots de vin que tu parle et non le paiment des semaines pour réserver une place.
Alors non, jamais vu ça non plus! |
Ont me l'a déja offert,300$ pour réserver une place.J'ai reffuser,car je les trouvais louche...
|
Moi, j'ai déjà accepté qu'une maman me paie des semaines où son enfant ne fréquenterait pas ma garderie (genre 3 mois d'avance) car la maman voulait vraiment la place et moi, puisque c'est mon salaire, je ne pouvais pas attendre 3 mois avant de combler la place. Pour moi, ce n'est pas un pot de vin. Je n'accepterais pas un montant X pour donner la place à quelqu'un, ce qui compte c'est surtout que ça clique avec les parents (C'est rare que ça ne clique pas avec un enfant!). Mais payer en avance afin de réserver sa place, si les 2 parties sont d'accord, je ne voie pas de problèmes.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone