Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Besoin d info (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51994)

Martina 19/02/2014 13:57

Besoin d info

Comment agir avec des parent qui dit mon fils dit que tu es méchante et ne aucune notion de l'éducation

Jen2111 19/02/2014 14:12

Vous voulez dire qu'un parent vous a dit que son fils lui a rapporté que vous étiez méchante avec lui et que vous n'aviez aucune éducation? vous etes rsg?

bonbon 19/02/2014 14:18

Si j'ai bien comprise, un enfant de votre garderie à dit à ses parents que vous êtes méchante. Puis ce sont ces parents qui vous ont rapporté ces mots.
Si tel est le cas, je demanderais à l'enfant de me dire pourquoi il trouve que je suis méchante (devant ses parents), puis selon sa réponse, j'expliquerais ce qui s'est réellement passé aux parents. Souvent, les enfants grossissent ou déforment les situations ou les inventent carrément !

silent night 19/02/2014 14:33

Cest vrai que certains enfant roi quand un adulte moindrement les encadre et leur met des limites et applique des consequences a leur yeux ce sont des 'mechant' , moi je lui dirais quil est un ptit mal elever ! Pi devant ses parents :laugh:

MèrePouleQC 19/02/2014 16:13

Citation:

Envoyé par Martina (Message 474880)
Comment agir avec des parent qui dit mon fils dit que tu es méchante et ne aucune notion de l'éducation

Je demanderais aux parents ce que EUX en pense. Pensent-ils que je sois méchante et si oui, pourquoi? Pensent-ils aussi que je n'ai pas de notion de l'éducation?

Finalement un enfant en dessous de cinq ans n'arrive pas avec des commentaires du genres "pas d'éducation"... Ou alors il l'a entendu et le rapporte. Ceci dit cela m'inquiéterait et j'irais au fond des choses pour remédier à la situation d'une façon ou d'une autre.

Martina 19/02/2014 17:27

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 474882)
Vous voulez dire qu'un parent vous a dit que son fils lui a rapporté que vous étiez méchante avec lui et que vous n'aviez aucune éducation? vous etes rsg?

Il m'a dit que son fils lui repette que je suis facher et méchante . Car je l,arrêt si il bouscule un autre enfant et lui enlève des jouet . Je leurs enseigne le partage dans un service de garde ils ont 6 à partager les jouet

Martina 19/02/2014 17:30

Citation:

Envoyé par MèrePouleQC (Message 474904)
Je demanderais aux parents ce que EUX en pense. Pensent-ils que je sois méchante et si oui, pourquoi? Pensent-ils aussi que je n'ai pas de notion de l'éducation?

Finalement un enfant en dessous de cinq ans n'arrive pas avec des commentaires du genres "pas d'éducation"... Ou alors il l'a entendu et le rapporte. Ceci dit cela m'inquiéterait et j'irais au fond des choses pour remédier à la situation d'une façon ou d'une autre.

Je voulais dire que moi je remarque que cette maman n'a pas de discipline avec son enfant quand elle arrive avec lui .Il lui fait des crisse et elle ne fait rien . J'ai limprésion que l'éducation de son enfant repose seulement sur moi à la garderie alors il est sur que enfant sans encadrement peu me trouver faché quand je le reprend pour des gestes .

Martina 19/02/2014 17:33

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 474882)

Son enfant lui dit que je suis faché et moi je trouve qu'elle n'agie pas quand son enfant fait des choses innaceptable genre frapper les amis ou pousser . moi je trouve qu'elle n a pas de notion d'éducation .l'éducation de son enfant repose sur moi

Jen2111 20/02/2014 07:41

Ok l'enfant a dit a ses parents que vou etiez mechante, et vous vous trouvez que ces parents n'ont pas de notion d'éducation..

Personellement lorsque j'ai un cas de violence (pousser, frapper, tapper) et que ce que je tente ne fonctionne pas, explication, tableau de motivation, retrait etc. Je fais une rencontre avec les parents. Je me documente, je leur imprime un plan d'intervention. Je regarde ce que eux font a la maison pour ces situations, comment ca se déroule, a quel moment l'enfant s'exprime ainsi, depuis quand etc. Je m'assure de bien comprendre et ensuite on détermine une facon de faire, un cheminement ensemble, qui sera identique a la maison et a la garderie. La communication et la coopération est primordial. Peut etre que les parents ne discipline pas devant vous mais a la maison oui. Peut etre que les parents ne discipline pas car ils ne savent pas la facon adéquate de le faire..
Bref une rencontre pour moi serait de mise. Afin de comprendre leurs attentes face a moi, et de leur expliquer mes attentes face a eux. Biensur tout cela vari aussi en fonction de combien de temps l'enfant est a votre garderie, a-til toujours été comme ca ou cest nouveau? pourquoi? etc. Je ferais également des acitivités de communication avec lui, les émotions, des trucs pour les gerer et les exprimer avec des mots etc. Papa et maman peuvent continuer a la maison aussi.

Ah et pour le ''méchante'' je m'en ferais pas trop, tant que papa et maman non plus! Si cest juste l'enfant qui réagit comme ca a la discipline et que les parents nen font pas de cas et comprenne, alors rien de grave selon moi.. Si les parents doute, sont perplexe ou ne savent pas trop comment reagir a ca, alors une discussion avec eux et le coco est de mise aussi afin d'ajuster la situation. Je te discipline lorsque tu fais ca car JE n'aime pas que tu blesses un ami. Je souhaite te voir partager plus les jouets. etc. Je t'aime beaucoup et cest pour cette raison que je fais ca. Je pense que tu es grand et qu'on pourrais avoir beaucoup de plaisir ensemble. Je ne veux pas que tu penses que je suis une méchante, je suis ta RSG et je souhaite simplement qu'on ait beaucoup de plaisir tous les amis ensemble. etc.

didiane 21/02/2014 08:37

c est p-e juste un incompatibilité de valeur!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone