![]() |
Anecdote
Certaines s'en rappellent, j'ai eu avant les fête affaire à la DPJ suite à une plainte du CPE concernant un bleu dans le dos de mon fiston (TSA)....bon j'ai fini par parler avec la directrice et l'éducatrice dernièrement, on a mit pas mal les choses au point, bref, tout va bien de ce côté.
J'ai peur que ça change ! Imaginez vous donc que mon cher petit ange cornu a eu la très brillante idée de...."sucer la bave sur ses bras" selon ses propres mots. Résultats : deux belles traces rouge de "suçon" sur le devant de ses deux bras. Tsé, le genre de marque qu'au premier coup d'ouil, on pense être des traces de doigts, genre serrant le bras.....:eek: Mon chum pis moi on se regarde, complètement consternés :no: On se doute pas mal de ce que ça a d'l'air. Ouin. Et moi, là, ben ce matin, fallait que j'en parle à l'éducatrice...et la directrice était dans le local en plus....Je me suis sentie mal, mais mal !:sweatdrop: Fiston lui trouvait ça ben drôle, mai spas moi ! Surtout pas avec le regard méfiant que m'ont lancé les deux madames ! My god, vais-je en sortir un jour ! Ti gars est du genre à se garrocher à terre, se cogner la tête avec son poing (ou avec une auto ou un bloc de bois...), donner des coups de pieds dans l'armoire, se jeter sur les genoux, etc.....en plus du ti frère qui lui embarque sur le dos et le mord et le graffigne joyeusement.....Veut veut pas, ça regarde mal à des yeux externes. Je suis en train d'envisager sérieusement de me faire poser une caméra dans la maison histoire d'avoir des preuves qu'on ne tabasse pas notre enfant. Rendu grave.... Je ne sais vraiment plus quoi faire. :no: |
Tu ne peux pas vivre avec ce malaise pour toujours vis-à-vis eux!! Tu as mis les choses au clair avec eux...ben ils vont bien se douter que ton fils va encore se cogner ou faire tous ses comportements différents qu'il a l'habitude de faire.
De plus, ils doivent commencer à le connaître ton fils...ils savent déjà surement ce qu'il est capable de faire comme "nouillerie" :laugh:;) Fais toi en pas!! Le dossier surement clos à la DPJ a fait ses preuves...tu n'as rien à te reprocher...ton fils fait des choses particulières et son 2eme milieu de vie (garderie) devrait être en mesure de bien analyser les futures situations!!!! ;) Bonne chance! Et bon nouveau départ avec l'équipe du CPE! |
Personellement, je te trouve TRÈS BONNE de leur avoir donné une deuxième chance... moi les deuxième chance n'existe pas quand il s'agit de mes enfants.
As-tu déjà songé au milieu familiale? Le contact est vraiment différent et l'éducatrice apprend vraiment à nous connaître en tant que personne. Peut-être que dans ton cas un MF accrédité (puisqu'ils ont l'aide de leur BC vue le TSA de ton fils) serait peut-être une avenue intéressante pour toi... |
pour avoir amener mon premier a l'urgence une fois pour s'etre fendu la tete, apres oscultation, le doc me dit:''ouin y'a beaucoup de bleus votre fils pour 18 mois, je vais devoiren parler et signaler pqc cé pas normal...''
moi je capotais: ben voyons, l'escaladait les meubles a 6 mois!!!! cé un intense, il se pitche partout meme si ca fais mal, il continue sté!!! en-t-k...le doc revient pour geler local et faire des point, mon gars entre en crise, mord le doc, se pitch a terre , frappe dans les cabinet en metal en criant ''non, veut pas!!!'' le doc a fait:'' ok madame, tener le bien que je fasse ma job, pi finalement je ferai pas de signalement, yé ben capable de se tuer tu seul si on l'arrete pas, vous etes ben bonne en-t-k!!!'' faque....tant qu'a moi, tes educ devrait connaître ton gars un moment donné....y'a beau etre differente a la maison et a la gardo....il doit en faire des pas pire des fois là-bas aussi sté ;) |
Ce sont les regards qui me dérangent le plus. La suspicion. Ca m'énerve.
Milieu familial, j'aurais aimé, mais je n'ai pas trouvé à mon goût dans le coin qui avaient des places (7$). Et puis le pédiatre ainsi que les psy m'ont tous conseillé le CPE, alors j'ai essayé ! Je leur ai laissé une chance pour le bien et le bonheur de mon fils. Il adore le cadre du CPE, la routine, ses amis, ses éducatrices. Ca a fait une énorme différence dans son comportement et son humeur, il est déjà beaucoup moins agressif à la maison (son frère prend le relai ;) ). On s'est dit que de toute façon, cet été il resterait à la maison puis la maternelle commence en septembre. |
Tu sais, des fois ce sont nos propres peurs qu'on voit dans les yeux des autres... Pendant qu'on s'imagine les pires scénarios, eux pensent simplement à ce qu'ils mangeront pour souper! ;) Perso, je suis comme ça donc... :laugh:
|
Oh non, dans ce cas là, y a pas de doute !
Juste comme ça, on vient de recevoir une lettre du Centre de la jeunese. Vous devinerez jamais pourquoi ! Un sondage !:eek: Veulent qu'on répondent à un sondage sur la qualité des services !!! C't'une joke, ça ? Est-ce qu'ils s'imaginent vraiment qu'on va leur dire qu'on a été très satisfaits de notre expérience ? ! :rolleyes: |
voila le moment de te vider le coeur et de leur signifier que tu es insulter quils aient recontrer ton fils avant de vous rencontrer vous... surtout que ton fils a son diagnostique officiel TSA. Que ce diagnostique ainsi qu'une discusion aurait surement clairifier certaines choses plutot que de vous laisser dans le noir comme ils lont fait!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:57. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone