![]() |
Impôts: rénovations et amortissement
Bonjour!
J'en suis à ma première annėe d'imposition de ma garderie et j'ai deux questions: 1- J'ai ouvert ma garderie en janvier 2013 mais j'ai fait des rénovations dans mon sous-sol pour l'ouvrir entre octobre et décembre 2012. Est-ce que je peux réclamer ces rénos? 2- J'ai acheté pour environ 4000$ de biens durables dont des meubles et un gros module de jeux. Est-ce obligatoire l'amortissement ou je peux tout déclarer la męme année? Un gros merci! |
Pour #1 tu peux oui réclamer tes rénovations (qui était directement pour ta garderie et rien d'autre) a 100% et le reste qui était exemple un bureau (au sous-sol) ou autre aussi mais pas a 100% (je me rappelle pas a combien % par contre, cest selon la supericie de ta maison et lusage personnel etc. moi ca donnait 33.33%
|
J'ai appellé l'impot ce pm et ils m'ont dit non!! C'est bizarre non? Parce que ce n'est pas la même année que l'ouverture de ma garderie! :(
|
Citation:
Ce que tu vas faire, tu vas accumuler les 2 mobiliers de l'année passée et les mettre dans la catégorie 8 et les amortir à 20% étant donné que ce sont des biens qui ont servis à partir ta garderie. ex: 1000$ x 20% = 200$ année prochaine: 1000$-200$(déjà pris) x 20%= 160$ etc... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone