Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances payées (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52101)

dalinlarsen 26/02/2014 13:36

Vacances payées

Présentement je ne fais pas payer les parents pour les vacances, sauf que je veux leurs faire payer les vacances a partir de cette été. Je veux leurs dire tout de suite pour leur donner du temps. Quoi leur dire si il s'objecte a ca, ou il montre qu'il ne l'accepte pas.
Parce que les vacances ce n'est pas une obligation a être payé.

merci

Jen2111 26/02/2014 13:41

Dabord pour pouvoir changer les termes de tes contrats, soit de faire payé tes vacances qui n'était pas payable avant tu dois attendre le renouvellement des contrats. Au renouvellement tu mentionnes le changement au parent et celui ci est en droit d'accepter et signer ou ne pas re signé un contrat avec toi. Si les parents s'objecte, il ne signe pas et va dans une autre garderie. Si ton contrat avec eux n'est pas fini d'ici cet été (ou d'ici les vacances que tu veux faire payer) tu ne peux pas le demander. Les parents ont le droit de rester a ta garderie, et de ne pas payer tes vacances cet été.

Nouky2605 26/02/2014 13:42

Est-ce que tu as un contrat?
Si oui et que c'est inscrit que tes vacances ne sont pas chargés, il faut attendre la fin du contrat pour tout changement apportés.

Si non, tu peux faire ce que tu veux...à risque de perdre des clients s'ils ne sont pas content.

dalinlarsen 26/02/2014 15:22

oui j'ai un contrat avec les parents et il fini justement en fin de semaine. Mes nouveaux contrats sont fait en conséquence du changement et j'ai même fait une lettre qui accompagne le contrat. Il me reste juste a leur donner.
Je voulais juste être sûr de ce que je fais.
merci

Ever 26/02/2014 17:04

je te proposerais en solutions de rechange ou point d'argumentation qu'ils ont le choix entre payer les vacances ou augmenter le tarif journalier.... Mettons accrédité on a des augmentation tout au long de l'année.. donc toi aussi tu aurais le droit de le faire. Alors si tu fermes pour 8 fériés et que tu prends 15 jours off dans l'année (Ce qu'on a accrédité, même on a 16 jours en tout...) tu fais le compte 8 + 15 = 23 jours par année pour 237 jours ouvert... Tu peux leur dire que si ça le ''dérange'' de payer tes vacances, tu dois trouver un moyen de ''financer'' tes journées de fermetures en tant que travailleuse autonome... Exemple pour l'instant tu charge 30 $/ jour. Tu veux avoir 30 $ x 23 jours pour un an = 690 $ et la tu divise par le nombre de jours ouvert dans l'année 690 / 237 jour payables = 2,91 / jour d'augmentation....

C'est une façon de le présenter... tu peux dire simplement je me rend compte que je dois financer mes journées de fermetures. Donc j'aimerais que les journées soit payées au même tarif actuel. Ou bien, si cela n'est pas considérable pour vous je devrai augmenter le tarif journalier. Soit de 30 à 33 $ (tsé on va arrondir!!! ). Les frustrés vont rester frustré, mais ça peut les aider à comprendre et tu peux ajouter que dans tout emploi une augmentation se fait régulièrement chaque année... Que le 3 $ par jour x 6 enfant divisé par ton 10 h par jour te donne une augmentation de 1,80 $ par heure pour l'ensemble des parents. Mais que dans ce 1.80$ tu as aussi des dépenses d'entreprises qui ont augmentées (épicerie, loyer, autre frais...) Donc qu'au final il te reste p-e 1 $ l'h d'augmentation pour cette année.

Ça dépend comment tu le présentes pour que les parents partent pas trop sur une opposition.. En même temps il faut ''feeler'' la réaction du parent, si le parent semble ben relaxe... t'es pas obligée de tout dire ces arguments... Si il semble tendu comme une barre, alors peut-être mieux vaut expliquer ton point de vu.

YING YANG 26/02/2014 19:14

Bonsoir Ever,
Très bien expliqué.
Par contre lorsque tu dis mettons, c,est vraiment une supposition concernant les augmentations tout au long de l,année d'une RSG accrédité.
Parce que personnellement heu elles sont oû mes augmentations salariales:laugh::laugh:
Bonne soirée Ever:wub:
Citation:

Envoyé par Ever (Message 475795)
je te proposerais en solutions de rechange ou point d'argumentation qu'ils ont le choix entre payer les vacances ou augmenter le tarif journalier.... Mettons accrédité on a des augmentation tout au long de l'année.. donc toi aussi tu aurais le droit de le faire. Alors si tu fermes pour 8 fériés et que tu prends 15 jours off dans l'année (Ce qu'on a accrédité, même on a 16 jours en tout...) tu fais le compte 8 + 15 = 23 jours par année pour 237 jours ouvert... Tu peux leur dire que si ça le ''dérange'' de payer tes vacances, tu dois trouver un moyen de ''financer'' tes journées de fermetures en tant que travailleuse autonome... Exemple pour l'instant tu charge 30 $/ jour. Tu veux avoir 30 $ x 23 jours pour un an = 690 $ et la tu divise par le nombre de jours ouvert dans l'année 690 / 237 jour payables = 2,91 / jour d'augmentation....

C'est une façon de le présenter... tu peux dire simplement je me rend compte que je dois financer mes journées de fermetures. Donc j'aimerais que les journées soit payées au même tarif actuel. Ou bien, si cela n'est pas considérable pour vous je devrai augmenter le tarif journalier. Soit de 30 à 33 $ (tsé on va arrondir!!! ). Les frustrés vont rester frustré, mais ça peut les aider à comprendre et tu peux ajouter que dans tout emploi une augmentation se fait régulièrement chaque année... Que le 3 $ par jour x 6 enfant divisé par ton 10 h par jour te donne une augmentation de 1,80 $ par heure pour l'ensemble des parents. Mais que dans ce 1.80$ tu as aussi des dépenses d'entreprises qui ont augmentées (épicerie, loyer, autre frais...) Donc qu'au final il te reste p-e 1 $ l'h d'augmentation pour cette année.

Ça dépend comment tu le présentes pour que les parents partent pas trop sur une opposition.. En même temps il faut ''feeler'' la réaction du parent, si le parent semble ben relaxe... t'es pas obligée de tout dire ces arguments... Si il semble tendu comme une barre, alors peut-être mieux vaut expliquer ton point de vu.

Ever 26/02/2014 20:18

Ying Yang, si je comprends bien tu es accréditée et tu ne semble pas percevoir que nous ayons une augmentation ? J'ai vérifier dans mes cahiers et c'est vrai que depuis 2010 l'augmentation n'est pas ''Wow'' ! Mais j'Aovue que moi je ne suis accréditée que depuis un an. La subvention a passé de 26.10 (je crois) à maintenant 27.57, en plus du 7 $ des parents... C'est peut-être le fait que je suis arrivée à la fin de l'entente collective que j'ai perçu l'augmentation de cette façon... Puisque depuis mon arrivée ça augmenté de 1,47 (je crois). Mais je comprends ta position si tu es accréditée depuis très longtemps... l'augmentation peut paraitre quand même minime au final... ;)

dalinlarsen: ce qu'il faudrait savoir c'est combien tu charges par jour.... Si tu charges 40 $ par jour, je pense que ton prix couvre largement tes vacances! mais si tu charge 30 $ comme moi avant quand J'étais privée je pense que c'est justifié.

Comme nous accrédité on a en tout 34,57/jour/enfant. Mais 2.15/jour/enfant est retenu sur notre paye et ils nous est redonné après un an pour couvrir nos journées de fermetures...

Si tu charge 35 / jour / enfant c'est à réfléchir... parce que tu vois à ce montant si tu charge rien pour tes journées de fermeture tu es plus rémunéré (par jour) que moi dans le sens que tu gagnes 43 cent / enfant / jour de plus. Mais moi, je charge 7 $ au parent même lors des journée de fermeture pour un maximum de 24 jours dans l'année... en chargeant ça je gagne environ 270 $ par enfant / par an, comparativement à toi tu gagnes environ 100 (en gagnant le 43 cent de plus que je parlais), résultat tu as un déficit de 170 par enfant comparativement à moi...

C'est difficile à dire si la hausse est justifiée ou pas... Je crois que plusieurs facteurs entres en ligne de compte.... dont ce que j'explique que je nommerais la norme de bcp d'éducatrice en milieu familial... Aussi, l'offre et la demande dans ton quartier joue... Si tout le monde charge 40 et toi 35... tu peux p-e te permettre de demander ''les vacances payées''. Le service que tu offres.. si tu ouvre 10 h ou genre 8 h 30! Le matériel que tu mets à la disposition des enfants...

YING YANG 27/02/2014 04:37

Bon matin Ever,
Je faisais référence à ce que tu as écris dans l,autre post, Mettons accrédité on a des augmentation tout au long de l'année..
Je voulais faire ma rigolote en mentionnant que moi aussi j,en veux des réelles augmentations.
Je m,explique;
Le gouvernement à eu l'idée de nous créer juste pour nous un statut hybride :laugh::laugh:
Donc pour certains organismes , nous sommes travailleur autonome, pour d'autres nous sommes syndiqué-travailleur autonome ext assez difficile de s'y retrouver.
Ce qui veut dire que nous ne sommes pas des salariés de qui que se soit , en étant pas des salariés ont a pas le droit d'être syndiqué.( ce n,est pas nous, ni le BC , ni le parentt, qui recevons la subvention , mais bel et bien l,enfant dont les parents applique pour la demande de contribution réduite
En étant pas salarié , il n'y a personne comme patronat qui participe avec nous monétairement soit au gain de la pension de vieillesse, assurance chômage ext.
Donc Ever comme beaucoup l'on pensé et le pense encore que nous avons eu autant 3.87$ d,augmentation nous n,avons pas eu d'augmentation salarial autre que 0.13$ par enfant.
Le reste du petit montant insuffisant que tu as écrit est pour mettre dans un REER, dans la CSST ext
Vu que plusieurs ont pris cela comme une augmentation par manque de réelle et complète information , maintenant la CSST va être obligatoire et prélevé à même notre si mignon salaire youpi.
Une RSG qui se blesse chez elle qui va être témoin si elle présente son dossier devant la CSST, bébé ou la grande de 4 ans:D
Je n'ose penser à la RSG déclarer médicalement dépressive se pointer à la CSST
Donc la façon du gouvernement de régler le problème des demandes en lien avec l,entente collective, qui n,est pas une convention collective ( oui oui cela fait une différence) et surtout pour ne pas à avoir à débourser pour nos protections sociales .
Depuis 3 ans nous avons eu , environ 0.45$ d,augmentation et l,année qui a précédé les négociations de l,entente collective nous n,avons pas eu d,augmentation qui pour notre BC était de 0.10$
Il y a eu beaucoup d'argent dont les BC avaient le mandat de gestion, je parle des subventions qui ont servi à bien autre chose qu'équilibrer équitablement nos salaire.
En passant la CSST ne reconnait pas nos 50 heures obligatoires d'ouverture de notre service pour la simple raison que cela deviendrait du temps supplémentaire.
Je me trompe probablement mais c,est environ 32 heures qu'ils veulent reconnaître, une vrai jok.
Par contre on a l,obligation de 10 heures par jour d'offre de service en plus de toutes les autres obligations:laugh::laugh:
Bon la journée va commencée, au moins mes papouttes mettent un baume de joie dans de tout ce bric à brac de jeux de mots , de jeux de pouvoir ext....
Bonne journée Ever.
Citation:

Envoyé par Ever (Message 475822)
Ying Yang, si je comprends bien tu es accréditée et tu ne semble pas percevoir que nous ayons une augmentation ? J'ai vérifier dans mes cahiers et c'est vrai que depuis 2010 l'augmentation n'est pas ''Wow'' ! Mais j'Aovue que moi je ne suis accréditée que depuis un an. La subvention a passé de 26.10 (je crois) à maintenant 27.57, en plus du 7 $ des parents... C'est peut-être le fait que je suis arrivée à la fin de l'entente collective que j'ai perçu l'augmentation de cette façon... Puisque depuis mon arrivée ça augmenté de 1,47 (je crois). Mais je comprends ta position si tu es accréditée depuis très longtemps... l'augmentation peut paraitre quand même minime au final... ;)

dalinlarsen: ce qu'il faudrait savoir c'est combien tu charges par jour.... Si tu charges 40 $ par jour, je pense que ton prix couvre largement tes vacances! mais si tu charge 30 $ comme moi avant quand J'étais privée je pense que c'est justifié.

Comme nous accrédité on a en tout 34,57/jour/enfant. Mais 2.15/jour/enfant est retenu sur notre paye et ils nous est redonné après un an pour couvrir nos journées de fermetures...

Si tu charge 35 / jour / enfant c'est à réfléchir... parce que tu vois à ce montant si tu charge rien pour tes journées de fermeture tu es plus rémunéré (par jour) que moi dans le sens que tu gagnes 43 cent / enfant / jour de plus. Mais moi, je charge 7 $ au parent même lors des journée de fermeture pour un maximum de 24 jours dans l'année... en chargeant ça je gagne environ 270 $ par enfant / par an, comparativement à toi tu gagnes environ 100 (en gagnant le 43 cent de plus que je parlais), résultat tu as un déficit de 170 par enfant comparativement à moi...

C'est difficile à dire si la hausse est justifiée ou pas... Je crois que plusieurs facteurs entres en ligne de compte.... dont ce que j'explique que je nommerais la norme de bcp d'éducatrice en milieu familial... Aussi, l'offre et la demande dans ton quartier joue... Si tout le monde charge 40 et toi 35... tu peux p-e te permettre de demander ''les vacances payées''. Le service que tu offres.. si tu ouvre 10 h ou genre 8 h 30! Le matériel que tu mets à la disposition des enfants...

Ever 27/02/2014 10:30

À partir de quand la CSST va être enlevée de notre paye?

En septembre je mets ma reconnaissance en ''congé de maternité''. Sérieusement, des fois je me demande vraiment si je ne serais pas mieux de redevenir privée!!! Pis chargé 35$ 261 jours par année!

Thalye 27/02/2014 13:04

Moi je suis accréditée, pis honnêtement, ça me fait peur tout ce qui se passe présentement!! Autant pour le privé que pour le milieu accrédité. En tous cas ici dans ma région, les services de garde poussent comme de la mauvaise herbe, et c'est pas bon. Même accrédités on a de la difficulté à combler....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone