Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Où m'installer ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52116)

AmourUniversel 27/02/2014 11:34

Où m'installer ?

Bonjout tout le monde !

Ça faisait longtemps que j'y pensais mais là c'est vrai : je me lance, je vais ouvrir mon service de garde privé en Août 2014, si tout va bien.

J'ai l'avantage d'être seule (divorcee et sans enfant), ce qui veut dire que je peux m'installer n'importe où. Ma seule limite, c'est que je veux être locataire (maison ou rdc d'un duplex ou triplex avec cour arrière).

Je pensais à Longueuil et environs, Laval, Basses Larentides...

Avez-vous des opinions, des avis, des conseils ?

Je vous remercie à l'avance,

Karine

-Nadia- 27/02/2014 12:15

Allo amour univesel ta toute tes papiers ton diplome

xxkoukaxx 27/02/2014 12:31

Citation:

Envoyé par -Nadia- (Message 475891)

C'est pas obligatoire d'avoir un diplôme ;) j'ai mon service de garde et j'ai aucun diplôme et le petit loup que je garde m'adore ;)

AmourUniversel 27/02/2014 20:18

Citation:

Envoyé par -Nadia- (Message 475891)

Coucou Nadia,

Je n'ai pas encore ma formation de responsable de rsg, mais je vais la commencer en avril. Je prévois la terminer pour juin 2014.
À ce moment-là, j'aurai toutes mes cartes (diplome ou certificat pour cette formation, carte de rcr et premiers soins, hygiene et salubrite, etc), si tout se passe comme prévu.

Papiers d'empechement suivront aussi. C'est sûr que je ne ferai pas d'ouverture officielle avant d'avoir tout ça en mains.

Ce qui occupe beaucoup mes pensees, c'est mon choix d'emplacement. Je reste à Longueuil et environs ? Pensez-vous que le marché est saturé ou non ?

Mes preferences dans l'ordre sont :
Longueuil
Alentours de Longueuil
Laval
St-Eustache
Deux-Montagnes
Ste-Therese
Basses Laurentides at large

Karine

AmourUniversel 27/02/2014 20:21

Salut Kouka,
Toi, aurais-tu une idée pour le lieu, la ville ?

Et puis, savez-vous comment on peut faire une étude de marché ?

Lolll je sais, plein de questions, comme tous les nouveaux et futurs rsg :P

Mimi82 27/02/2014 20:33

Je ne sais pas pour toutes les régions mais j'habite st-eustache/deux-montagnes et il y a beaucoup de garderies affichées ici sur le site avec des places disponibles.

Par contre, je ne sais pas si les gens ont une formation comme toi tu prévois avoir...je ne sais pas si ça peut te faire démarquer?!

C'est un peu un gamble tout ça!!

Peu importe ton endroit, bonne chance dans ton projet!!:)

didiane 28/02/2014 07:55

certainement pas Laval
St-Eustache
Deux-Montagnes
Ste-Therese...je connais beaucoup de RSG qui ont de la difficulté a remplir leur milieu

et ces villes ont beaucoup d'autres d'exigences

AmourUniversel 28/02/2014 09:25

Merci pour ces renseignements, et pour vos bons souhaits.

Pour ce qui est de Longueuil, tout ce qu' ils demandent, c'est de faire une demande de permis.
Et ils ont ajouté que je devais contacter le Min. de la Famille qui eux, ne sont pas trop exigeants non plus.

Vous connaissez des villes en particulier qui sont plus contraignantes ?

xxkoukaxx 28/02/2014 11:09

Citation:

Envoyé par AmourUniversel (Message 475963)
Salut Kouka,
Toi, aurais-tu une idée pour le lieu, la ville ?

Et puis, savez-vous comment on peut faire une étude de marché ?

Lolll je sais, plein de questions, comme tous les nouveaux et futurs rsg :P

Tu es mieux d'aller dans les grandes villes, style Trois-Rivières, Québec, Sherbrooke, etc. Car dans les petites villes (Victoriaville, Drummondville, St-hyacinthe) il y a trop de garderie privé et accrédité pour le nombre d'enfants.

Pour une étude de marché, tu peux simplement afficher sur kijiji, ou ici pour inscrire : Étude de marché et ton texte. Mentionner le prix que tu chargerais avec l'horaire auquel tu as pensé etc. et tu peux aller porter des affiches un peu partout afin d'avoir plus de réponse. (voir même les villages à côté)

Si tu veux t'ouvrir une garderie à Trois-rivières, je peux très bien te donner un coup de main! ma garderie ne fonctionne pas trop, donc n'importe quel projet de Garderie ailleurs me plait! :P

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone