Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui urine beaucoup (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52124)

titemamancomblée 27/02/2014 15:38

Enfant qui urine beaucoup
 
J'ai un garçon de presque 4 ans qui urine beaucoup. Il boit l'équivalent d'un verre d'eau en matinée. Je l'envoie faire pipi une à 2 fois avant le dîner et 2 fois entre la fin du diner et le début du dodo. Malgré tout, il remplit sa pull-up pendant le dodo et mouille pantalon, chandail, sac de couchage et ça traverse jusqu'au matelas de plastique et ça ne le réveille pas. Au réveil, il refait encore pipi. Est-ce normal ?

ChristineJO 27/02/2014 16:17

Gros comment tes verres?

Ma fille est du genre à boire 1 verre et en faire pipi 3.

J'ai un mini de 5 ans qui boit BCP dans la journée et je le force presque à aller faire pipi au moins 1 fois dans la journée.

titemamancomblée 27/02/2014 16:59

Ce sont de petits verres de 6 oz.

titemamancomblée 28/02/2014 07:17

Je suis moi-même une «pisse-minute», mais là c'est la quantité d'urine qui m'impressionne chez ce garçon. En 4h, faire 3 gros pipi sur la toilette et remplir une pull-up, des pantalons et uun sac de couchage, je trouve ça beaucoup.

Billy789 28/02/2014 08:17

E
 
Discutes en avec les parents, de ton inquiétude.
Peut-être qu'ils ont remarqués aussi et pourraient en parler lors d'un rendez-vous chez le pédiatre.

titemamancomblée 28/02/2014 09:07

C'est fait, mais eux trouve ça normal. Laver la literie à tous les jours sans exception malgré la pull-up, c'est plate un peu.

Billy789 28/02/2014 14:07

C'est embêtant...
Peut-être pourrais-tu demander aux parents qu'ils apportent la literie pour leur enfant et qu'ils lavent le tout eux même le soir....pour le temps que ça dure...et histoire qu'ils comprennent l'ampleur du problème.
Est-ce que l'enfant à la même problématique à la maison aussi?
Si c'est une question d'ordre médicale...vessie paresseuse ou autres. Tu ne peux rien y faire malheureusement si le parent ne va pas consulter.

titemamancomblée 28/02/2014 14:29

Au début (il y a 4 mois), il était supposément propre à 100% à la maison. Il arrivait quand même ici parfois en pull-up. Il s'échappait régulièrement ici (pipi) et ils me disaient que ça n'arrivait pas chez eux. Un jour, malgré que je l'ai envoyé souvent aux toilettes, il a fait caca et pipi dans ses bobettes. La quantité d'urine était tellement grande que j'ai dû le changer de la tête aux pieds et ramasser une flaque d'au moins 2 mètres de diamètre en plus de nettoyer tous les jouets autour. Maman m'a dit: «ha caca ça fait longtemps qu'il n'avait pas fait ça chez nous, pipi c'est plus fréquent.» Je ne sais plus trop sur quel pied danser...Je crois bien n'avoir pas grand chose à faire.

Elfe 28/02/2014 14:54

J'ai une cocotte qui urine beaucoup, elle est entrain de passer de tests à l'hôpital....des fois ça peut été un problème de santé, rein, diabète. Des fois des enfants TDAH ou TSA on se problème aussi.

titemamancomblée 28/02/2014 15:01

C'est le fun quand les parents collaborent....
Il y a plein d'autres choses qui ne fonctionnent pas chez cet enfant comme le langage qui est très difficile. Je vais continuer mes observations.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:04.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone