Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Découragée par les impots (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52140)

rosabelle 28/02/2014 15:54

Découragée par les impots

Est-ce moi qui est trop peureuse et qui ne met pas assez de dépenses??
je suis tannée de payer des montants si elevés
je ne prends pas ma voiture pour faire des sorties mais je dois aller faire mon épicerie à l'extérieur car il n'y a rien ou presque dans ma municipalité
évidemment ne pas avoir de SDG je m'arrangerais autrement
est-ce que j'ai le droit de mettre des dépenses de voitures, essences, ect??

La nourriture vous avez combien de $$ cette année?

je suis monoparentale depuis juillet et je pensais payer bcp moins, mais non :eek:

Nouky2605 28/02/2014 16:04

Tu gardes tout tes factures qui a un lien direct et indirect avec ta garderie.
Ta voiture, tu l'utilises pour aller acheter la nourriture, les jouets, bricolages, décorations...etc. Donc, garde tes factures de gaz, tes réparations, tes plaques.... TOUT.

Pas peur dans mettre car le gouvernement ne se sent pas coupable de venir en chercher dans tes poches lui.

CarinaGagnon 01/03/2014 16:57

Citation:

Envoyé par rosabelle (Message 476076)
Est-ce moi qui est trop peureuse et qui ne met pas assez de dépenses??
je suis tannée de payer des montants si elevés
je ne prends pas ma voiture pour faire des sorties mais je dois aller faire mon épicerie à l'extérieur car il n'y a rien ou presque dans ma municipalité
évidemment ne pas avoir de SDG je m'arrangerais autrement
est-ce que j'ai le droit de mettre des dépenses de voitures, essences, ect??

La nourriture vous avez combien de $$ cette année?

je suis monoparentale depuis juillet et je pensais payer bcp moins, mais non :eek:

Comme Nouky2605 dit, tu dois garder tout.

Tes plaques d'immatriculation, tes assurances auto, ton remplissage essence, ton permis. Ensuite tu te fais une liste des déplacements lorsque tu vas à l'épicerie etc.. et tu associes les km avec.

Si tu veux plus d'information, envoi-moi un message privé. Je suis comptable

Léonie1002 01/03/2014 18:26

J'ai changé de comptable, elle en fait plus, et le nouveau qui ont une grosse clientèle de RSG m'a dit de tout garder mes factures d'essence, cellulaire, téléphone, etc... et il va mettre un pourcentage.

On y a droit ça l'air, l'autre me disait que non mais elle ne semblait pas trop se forcer je crois....

CarinaGagnon 02/03/2014 11:03

Citation:

Envoyé par Léonie1002 (Message 476166)
J'ai changé de comptable, elle en fait plus, et le nouveau qui ont une grosse clientèle de RSG m'a dit de tout garder mes factures d'essence, cellulaire, téléphone, etc... et il va mettre un pourcentage.

On y a droit ça l'air, l'autre me disait que non mais elle ne semblait pas trop se forcer je crois....

Essence, cellulaire, téléphone, frais dépenses auto (immatriculation, permis), réparation auto etc...

Tu peux les mettre selon l'utilisation de ta résidence (pour le téléphone, déneigement, entretien maison etc...)

Tu peux mettre aussi selon l'utilisation de ton auto pour la garderie les frais reliés à l'automobile (%)

La personne qui le faisait avant n'utilisait pas le plein potentiel de tes retours d'impôts....

Melok 14/01/2017 13:06

Téléphone et cellulaire dans les impôts???

CarinaGagnon 15/01/2017 12:38

Melok,

Selon le guide des dépenses en garderie, tu ne peux mettre ton forfait téléphonique mensuel mais seulement les frais d'interrurbains reliés à la garderie. Pour ton cellulaire, si tu l'utilises pour la garderie, tu peux mettre le % de ta facture mensuelle qui représente une certaine réalité d'utilisation.

Lilimimi 01/02/2017 10:03

Bonjour! Nous avons effectué certaines rénovations dans notre nouvelle maison... est-ce que je dois joindre mes factures à mon rapport d'impôt?

Lilimimi 01/02/2017 10:08

Et pour les reçus, j'en donne un ou deux avec le montant total des frais de garde? Merci!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone