Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Lois pour ouvrir un mf privé 2014 ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52143)

johanieracicot 28/02/2014 18:02

Lois pour ouvrir un mf privé 2014 !

Bonjour j ouvres ma garderie et j avais quel que questionnement concernant les lois 2014 car il beaucoup de veilles discussions datant des années sur ce site !
Est ce qu on peut demandé un dépôt quand on a réserver une place et qui a un délai de 6 mois entre la rencontre et le début du service de garde ?

Est ce qu on peut utiliser le terme garderie quand on a 6 enfants et moins ou on doit utiliser le nom service de garde ? C'est quoi la différence ?

Est ce que vous faites payé vos vacances ?

Est ce que vous savez le montant que le gouvernement donne au rsg accréditée!

Quel cours est obligatoire pour le mf privé ?

Merci de m'aider !

Ever 28/02/2014 18:27

Montant total présentement pour place accréditée (parent et gouv) 34,57 $

C'est sur qu'on doit payer des cotisation genre syndicat.

tu peux demander que tes vacances te soit payées. Mais accrédités c'est compliqué! pour ma part les parents payent les vacances. Pas le Gouv... Donc enlève 2.15 $ par jours, par enfant à notre salaire de 34.57 pour considérer que mes vacances sont payées.

Tu n'as pas de cours obligatoire, pas de formation obligatoire.

Certaines ville demande un permis, d'autre non. Tu dois te renseigné au bureau de la ville ou dans l'arrondissement pour une grande ville.

À mon avis tu peux utiliser le terme que tu veux!!

Charlie Angel 28/02/2014 18:27

On doit toujours utiliser le terme service de garde quand on a 6 enfants payants incluant nos enfants de 9 ans et moins( ou 9 enfants avec une assistante incluant nos enfants de 9 ans et moins) et qu'on est accrédité par un bureau coordonnateur. Le sdg doit être situé à notre domicile.

Même chose pour un service de garde privé dans une maison privée ou l'on reçoit 6 enfants payants( jamais plus, même avec une assistante) en plus nos enfants.

La garderie est une installation avec 6 enfants et plus et nécessite un permis du ministère et est situé dans un bâtiment commercial.

johanieracicot 28/02/2014 18:54

Merci mais mes questions sont pour lemf privé !!!!

Dan 28/02/2014 19:06

Citation:

Envoyé par johanieracicot (Message 476093)
Bonjour j ouvres ma garderie et j avais quel que questionnement concernant les lois 2014 car il beaucoup de veilles discussions datant des années sur ce site !
Est ce qu on peut demandé un dépôt quand on a réserver une place et qui a un délai de 6 mois entre la rencontre et le début du service de garde ? Demander un dépôt est illégal... Le plus que tu peux faire si tu veux t'assurer que le parent ne réserve pas une place en l'air, tu demande un chèque daté du premier jour de fréquentation, il va devoir au moins te téléphoner pour te dire de ne pas utiliser le chèque

Est ce qu on peut utiliser le terme garderie quand on a 6 enfants et moins ou on doit utiliser le nom service de garde ? C'est quoi la différence ?Service de garde... Une garderie est une installation privée.

Est ce que vous faites payé vos vacances ?

Est ce que vous savez le montant que le gouvernement donne au rsg accréditée!

Quel cours est obligatoire pour le mf privé ? Malheureusement pour les enfants, aucun

Merci de m'aider !

En bleu...

johanieracicot 28/02/2014 19:09

Merci dan ! Ça la répondu pour ma visite de demain pour réserver une place a long terme !

Charlie Angel 28/02/2014 19:10

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 476101)
On doit toujours utiliser le terme service de garde quand on a 6 enfants payants incluant nos enfants de 9 ans et moins( ou 9 enfants avec une assistante incluant nos enfants de 9 ans et moins) et qu'on est accrédité par un bureau coordonnateur. Le sdg doit être situé à notre domicile.

Même chose pour un service de garde privé dans une maison privée ou l'on reçoit 6 enfants payants( jamais plus, même avec une assistante) en plus nos enfants.

La garderie est une installation avec 6 enfants et plus et nécessite un permis du ministère et est situé dans un bâtiment commercial.

Réponse en rouge

;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone