Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Encore les gens sur Facebook (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52149)

Ariella 01/03/2014 21:07

Encore les gens sur Facebook
 
Mais je comprendrais JAMAIS comment une femme peut écrire ça, pas sur un forum anonyme, mais bien sur facebook. Crime, les gens la connaissent, connaissent sa famille, son code postal, pis elle a aucune gêne... :innocent:


elle raconte comment son nez est bouché et les déboires qu'elle confronte pour se nettoyer les narines, en plus de sa nausée continuelle.

Edité pour épargner les ames sensibles :laugh:

Ouin si c'est dégueulasse pour toi, imagine ce que c'est pour les gens qui te lisent après leur souper.

Je vais la bloque qu'on en finisse:eek:

Charlie Angel 01/03/2014 21:24

:laugh::laugh::laugh::laugh:
Tant qu'avoir des détails ... qu'elle mette des photos aussi!!! ;);)


Bonne idée de la bloquer.

Ariella 01/03/2014 22:27

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 476177)
:laugh::laugh::laugh::laugh:
Tant qu'avoir des détails ... qu'elle mette des photos aussi!!! ;);)


Bonne idée de la bloquer.

Oh non, si elle met une photo c'est sur que je vais me suicider. Dejà qu'elle ressemble a un castor anemique...

Charlie Angel 02/03/2014 14:57

Citation:

Envoyé par Ariella (Message 476179)
Oh non, si elle met une photo c'est sur que je vais me suicider. Dejà qu'elle ressemble a un castor anemique...


je retire mes rires c'était déplacé

lililabeille 02/03/2014 15:01

J'avoue que je ne comprends rien
Tu trouve son message dégueulasse et tu le recopie pour que plus de monde la vois???
Vraiment méchant comme commentaire "castor anémique"
Je ne connais pas la personne dont vous parlez mais je trouve ça très bas

Ariella 02/03/2014 15:29

Je n'ai pas mis le nom de la personne!!!

Je vais éditer pour ton confort :)

lililabeille 02/03/2014 16:22

JE n'Ai aucun problème avec ce que la personne à écrit ni avec le message de cette personne.
De la morve de la merde du sang du vomit j'en ai vu, senti, nettoyé autant que n'importe quelle autre mère, père ou RSG, je ne suis pas dégoutée par ça. Ça fait partie de nous et de la vie avec des enfants

C'est toi qui par contre semblait dégoutée et qui a rproduit le message qui t'as dégouté

YING YANG 02/03/2014 17:47






Si tous les hommes savaient ce qu'ils disent les uns des autres, il n'y aurait pas quatre amis dans le monde", disait le philosophe, Pascal, avec raison. Pourtant, la critique forge un individu et fait partie des règles du jeu social : "Dès que l'on sait parler, on commence à critiquer, confirme la psychanalyste Sylvie Angel. Même si sa critique est plus ou moins élaborée, une petite fille de 5 ans peut dire à sa mère qu'elle n'aime pas son rouge à lèvres". A cet âge, il s'agit peut-être d'une simple critique lancée en l'air ou, plus certainement, d'une opposition déguisée pour apprendre à s'identifier et se différencier. Rien de plus normal.

Rabaisser l'autre pour mieux le dépasser

Que dire alors des critiques morales, physiques, qu'on appelle "gratuites", qui ne veulent rien dire, mais qui peuvent énormément blesser ? Peut-on déblatérer en toute impunité ? Se laisser aller à la médisance et au dénigrement sans récupérer la monnaie de sa pièce ? Car critiquer l'autre, c'est avant tout le rabaisser pour mieux le dépasser. Spontanément, et persuadés qu'elles ne font qu'être honnêtes, certaines personnes sont capables de dire ses quatre vérités à quelqu'un d'une seule traite. Mal dans leur peau, elles camouflent ainsi une agressivité personnelle. "Par exemple, explique Sylvie Angel, une femme qui n'arrive pas à perdre 6 kg va dire à sa meilleure amie: " C'est incroyable, on croirait que t'as pris 10 kg cet été".

On voit très bien qu'elle essaye de se rassurer sur son propre compte en se disant: " Moi je ne contrôle pas mon poids, mais toi, encore moins" ". Médire "gratuitement", une réaction typique des envieux ? "Nous voulons être meilleurs, supérieurs, plus appréciés, explique le psychosociologue Francesco Alberoni (1). Et ce désir de s'élever n'a aucune limite. Si nous n'y parvenons pas, nous nous sentons dépréciés, diminués, vides. Nous cherchons à protéger notre propre valeur, soit en renonçant à nos objectifs, soit en devenant indifférents, ou alors en nous efforçant de dévaloriser le modèle, de le rabaisser à notre niveau ". Et ce dénigrement n'est pas sans danger, car passer de l'envie à la critique, c'est révéler à demi-mots ses échecs, ses espoirs les plus secrets, ses rêves les plus intimes, ses incapacités, ses limites insurmontables. C'est surtout dévoiler une haine de soi, une forte agressivité personnelle. "Si ce comportement peut sembler méchant de l'extérieur, il faut se dire que cette personne vit une grande violence intérieure, confirme Sylvie Angel. Ces personnes n'ont jamais été épanouies et tentent à travers leurs critiques de se sécuriser un peu

Ariella 02/03/2014 17:55

Exagère pas ying-yang, je pense qu'elle se rabaisse elle-même en mettant un commentaire pareil. On s'entend que je n'ai pas copié cette info de son journal intime, ni pris une photo d'elle à son insu. Je parle justement du choix que font les gens de raconter tout et n'importe quoi sur des comptes facebook non protégés en plus.

Charlie Angel 02/03/2014 18:09

J'admet que d'avoir rit du commentaire elle ressemble a un castor anémique était déplacé mais ca reste un sujet comme un autre . Ici on parle de commenter ce qu'une personne a écrit sur facebook alors qu'elle aurait pu ne pas décrire le processus de nettoyage de son nez et le décrire en détail. J'en bloque des personnes du genre parce que je ne veux pas connaître les faits et gestes qu'elle décrit en temps et en gestes à chaque jour.

Mais je ne crois pas qu'on doive tirer des roches a Ariella qui a débuté ce post... Ca prend des sujets variés pour faire vivre ce forum et celui ci en est un aussi valable qu'un autre. Reste juste a le traité avec respect.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:00.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone