Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Place à combler pour fin août/septembre je sais pas trop comment procéder ... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52153)

silent night 02/03/2014 17:27

Place à combler pour fin août/septembre je sais pas trop comment procéder ...

Comme jai appris de mes erreurs je suis prudente a pas bouquer ma place tout de suite pour aussi loin mais la je suis confuse a la façon de proceder ...

Jai deja des noms mais je suis pas tres interessé car ce sont des bebes ... Jaimerais mieux un plus vieux et les appels que jai eu veulent visiter et reserver la place si interessé mais moi je leur dis que je vais les appeler vers fin juillet pour seduler une visite sils nont pas trouvé ailleur ... Je ne veux pas faire visiter maintenant ou si je fais visiter je veux etre clair que je ne reserve pas mais qu environ un mois avant on se donnes des nouvelles ... Je sais pas trop si je my prend bien mais cest que jai tellement pas envie de me retrouver le bec a leau avec un parent qui donne le nom de son enfants partout .. Je sais pas si je devrais aussi faire visiter tout de suite et les rapeler 2 semaines avant ??? Je me met aussi a leur place ils veulent etre fixer mais je pense maintenant a moi aussi :confused:

marie1241 02/03/2014 18:04

Est ce que tu fais signer ton contrat quand un parent veut te réserver une place ? Cela semsibilise les parents et tu peux également inscrire dans ton contrat qu'en cas de bris de celui-ci, il devra défrayer 10% du montant du pour la duré du contrat ou 50$ le moins cher des deux (loi protection du consommateur). Cela aide à ce que les parents ne signent pas pour rien!!

Moi je commencerais les recherches au début de l'été ! Septembre, moi ca m'inquiète pas, habituellement c'est la période la plus demandés par les parents qui cherchent une garderie, c'est une excellente période pour combler des places !

Ariella 02/03/2014 18:52

Marie ce n'est pas vrai, les frais peuvent être exigés après que l'enfant commence, pas à la signature.

jujuju76 02/03/2014 18:52

Moi personnellement je n'attendrais pas si longtemps avant de visiter.. je chercherais ailleurs À MOINS de signer un contrat.

Par contre, l'année dernière j'avais signé mon contrat plusieurs mois d'avance avec un mf que j'aimais beaucoup. Je ne cherchais pas ailleurs mais le cpe m'a appelé (j'étais sur la liste d'attente). Je n'avais pas commencé avec le mf, dès que j'ai signé avec le cpe j'ai avisé la rsg sans perdre de temps (j'étais mal à l'aise, je suis sûre qu'elle est super comme rsg). Je lui ai offert de payer le 50$ mais elle a refusé, elle a dit que je n'avais pas à la payer puisque le contrat n'était pas commencé. Elle avait encore plusieurs semaines pour me remplacer.

Azana 02/03/2014 19:02

Je ferais visiter les parents qui le demandent, tout en spécifiant que le contrat ne sera signé qu'un mois à l'avance. Tu pourras ainsi avoir une liste de clients potentiels.

Jen2111 02/03/2014 20:28

Je ferais pareil comme Amulette

soleil02 02/03/2014 20:53

Pourquoi ne pas demander un chèque post-daté pour la première semaine de garde si tu fais signer le contrat d'avance. De cette façon, il y a plus de chance que les parents t'appellent s'ils changent d'idée. Et c'est tout à fait légal puisque tu ne peux pas percevoir le chèque avant la première journée des services.

silent night 02/03/2014 21:45

Je nai pas de contrat et bien contente et comme vous dites Quand le service nest pas commencer les parents nont aucune obligation , je trouve ca correct ce que vs me suggeré une visite maintenant puis 1 mois avant on se redonnes des
Nouvelles sils sont toujours interessé ... Pi ben si moi jai dautres visites entre-temps ca me permet aussi de choisir car jaime bcp choisir ... Jaime bcp quand ca clic jaime des parents fiables et pas compliquer !

Pour le cheque post-daté cest une bonne idee mais ca empeche pas le parent de changer didee a derniere minute :( c ca que jai peur moi cest de perdre des appels interessants entre-temps car jai dis oui a un parent qui des fois changer davis a derniere minutes !!!

Mais au fait cest quoi la date dentré des ecoles ??? En septembre dernier jai eu un depart pour la maternelle mais cetait pas en meme temps que tout le monde cetait pas mal apres ... Je vais demander aux parents juste en aout je pense cest un peu tot pour demander :o

marie1241 03/03/2014 12:13

OMG désolée pour la mauvaise information ! Je croyais que c'était dès la signature du contrat !

titemamancomblée 03/03/2014 12:22

Moi, si j'étais un parent insécure, je ne voudrais pas attendre 1 mois avant mon retour au travail pour être certaine d'une place en garderie. C'est sûr que je chercherais ailleurs.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:33.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone