![]() |
Levée de fond... quelques questions
Bonjour, je monte peu à peu mon projet de faire une mission humanitaire en Togo d'ici 2015. J'ai prévu quelques idées afin de financer mon projet: organiser un moitié-moitié, mettre des affiches, mettre des boites à sous dans les épiceries et dépaneurs de mon coin, vendre des patisseries, faire un repas bénifice comme un souper spag.
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse :yes: Mes questions sont les suivantes: 1- Si un souper bénifice serait organisé dans votre coin afin de financer un tel projet, combien seriez vous pret à débourser pour y aller ? (Noter que ce serait un souper spag, avec salade césar, petit pain, liqueur - eau - jus, et dessert.. il y aura peut-être une soupe aussi) 2- Quelles genre de patisserie feriez-vous si vous seriez à ma place ? 3- Si je fais des cupcake ainsi que des biscuits, quel prix vous les vendriez si vous seriez à ma place? Merci gagne xxxx :wub::wub::wub: |
je veisn moi meme de finir de ramasser des sous pour un projet personnel...Ce qui est payant et peut demandent, emballer dans les épiceries...Il te faut au moins 4 personnes pas jour pour une fin de semaine et tu ramasse facilement 1500$. J'ai aussi vendu du popcorn emballé individuellement et ca super bien été. Je peux pas te dire combien demander pour un evenement, le seul que j'ai organisé c'était un quille-o-thon . Mais ce que je peux te dire c'est que si tu veux avoir des gens, pense a offrir des prix de présences.. Il est souvent possible de demander dans des magasins de commandites en matériel que tu peux faire tirer.
|
J'aimerais bien que tu m'en dise plus à propos du quille o thon s'il te plait !
A qui avait tu demandé pour aller emballer dans les epiceries ? Avait tu des chandails ou quelque chose qui leur disaient (aux clients) pour quoi tu faisait ça ? |
Pour le quille-o-thon, nous avons appelé dans différent centre de quille. Ils nous ont fait un prix pour 3 parties et pour des consommations. Nous ont a vendu les billets 7$ de plus et 1$ de plus pour les consommations. On a fait, avec 50billets vendu un gros 400$. On avait des prix de présences aussi.
Pour l'emballage, non on avait pas de chandail mais une pancarte au mur et sur les boites pour les sous aussi il y avait notre logo. On a demandé a des amis, de la famille. |
La maison des jeunes ici avait fait une vente de fromage: http://www.fromagesdici.com/tout-sur...ages/collectes
J'avais bien aimé l'idée. :) |
Tu peux voir avec les Chevaliers de Colomb de ta ville. Des fois ils s'affilient avec des organismes ou des causes et font des soupers ou des brunch et une partie des profits est distribué a ces organismes.
|
Tu peux peut-être avoir le support de ton école aussi. :)
|
Citation:
Ok j'ai pleins de questions hihihihihihi Vos prix de présence, te souviens-tu c'était quoi ? :o Et, vos billets étaient-ils vendu 20$ ? J'ai vue que la plus part des quille-o-thon c'est ça, mais je me demandais si c'était pas trop cher :o Je ne comprend pas trop le principe du quille-o-thon, est-ce que c'est seulement qu'ont réserve X allées et les gens viennent jouer ? Merci :wub: |
Merci beaucoup les filles, vos idées sont super ! xxxxx
|
oui on vendait les billets 20$, mais sans le rabais un particuliier ça lui coutait 17$ pour la meme chose...donc pas si perdant. On avait un ensemble de bougie clair de lune, des chandails d'une boutique en vogue, une trousse de premier soins, deux ensembles beauté avon, une boutielle de vin. On a fait aussi une vente de fromage avec les fromages chaput. Ma soeur avait fait une soiirée zumba, mais je sais pas trop comment elle avait organisé cela.
Je sais qu'une autre equipe de rose des andes s'est affilié aux chevaliers de colons pour soliciter dans les intersections de rues, mais pas toutes les villes l'accepte. Tu peux aussi demander a être commandité par un resto et avoir 1$ par assiette vendu d'un repas en particulier une soirée donné.. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:44. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone