Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   S.O.S. aménagement dodo (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52241)

zolaf 06/03/2014 08:36

S.O.S. aménagement dodo
 
Bon matin, j'aimerais savoir comment vous aménagez votre espace sieste :confused:. Normalement j'ai 1 ou 2 poupons que je met dans des chambres dans un parc mais là !!!! J'ai 4 poupons qui entre dans 3 semaines :eek:. J'avais pensé mettre les 4 parc dans l'espace garderie ou les plus grands dorment ??

Je suis confuse ... Je ne veux pas mettre des enfants dans toutes les pièces mais je ne veux pas non plus défaire les parcs 10 fois par jours ... Comment vous fonctionnez ... C'est assé grand chez vous pour avoir un coin dodo que vous laissez en permanence :confused::confused:

S.O.S :o

Jen2111 06/03/2014 08:41

Ici mon poupon dort dans ma chambre fermée, puisqu'il n'a pas le meme horaire que les grands et les grands dorment sur des tapis dans la salle de jeux principale au sous sol. Les tapis sont rangé et sorti avant-apres chaque dodo. Avant lorsque javais beaucoup de poupon javais fait une piece fermée pour mettre tous les parcs ensemble, au début ils se reveillent un peu les un les autres mais ensuite ils prennent le meme horaire de dodo.

ptitebibite 06/03/2014 08:53

Ayant un groupe de poupons, c'est comme ça chez moi: J'occupe toutes les chambres pour les siestes. Et j'ouvre et ferme tous ces parcs matin et soir. Je suis vraiment rendue une pro! ;)

J'ai décidé de faire comme ça à cause des horaires de dodo différent, certains se réveillent pendant la sieste, d'autres ont plus de difficulté à s'endormir... Ils ont des sommeils plus paisibles de cette façon.

Je compte rapatrier tout le monde dans la même pièce à partir du moment où ils dormiront sur des matelas de sieste. Pour le moment, j'en ai seulement une qui fait dodo sur un matelas.

J'avoue que j'ai hâte que cette étape soit passé. :)

zolaf 06/03/2014 09:52

Encore moi ;). Et pour les repas vous avez envahie votre cuisine de chaise haute ??? Ouff je pensais que ce serait plus simple plusieurs du même âge mais j'avoue que ça vient vite et que je n'ai pas assé pensé à l'aménagement !!

ptitebibite 06/03/2014 10:13

Pour la cuisine, j'ai une chaise haute, un banc d'appoint avec tablette que j'attache sur une chaise de cuisine. Et les autres sont sur des Yumigo http://www.clement.ca/fr/product/pro...%3D7%26cat%3D2
Ils mangent donc à la table. Je mets les plus jeunes dans les chaises avec tablettes et les plus autonomes pour manger sur les yummigo. Ça se passe très bien comme ça et les yummigo sont super compacts et faciles à ranger.

Jen2111 06/03/2014 10:38

Moi jai une chaise haute et trois banc rehausseur (avce attache et tablette se transforme pour suivre bb de poupon a midi (0-2 ans environs)


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone