Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Je n'arrive pas a prendre une décision!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52255)

sunshine84 06/03/2014 14:43

Je n'arrive pas a prendre une décision!!

mon enfant fréquente une garderie depuis 2 mois elle est super bien il adore son éducatrice et ces amis, le seule pb c qu'elle est loin de chez nous pour aller le cherché je prend 2 bus et je marche encore quelques mètres sachant que je suis enceinte de 8 mois et mon enfant a 3ans et il me fait voir de tte les couleurs quand j'aille le cherché il bouge bcp et il ne veut pas me prendre par la main ...ect , je viens de trouvé une place dans une garderie a 10mn de chez nous mais j'hésite vraiment j'ai peur que mon enfants soit perturbé et ne s’habitue pas, j'arrive pas a prendre une décision:confused:, aidez moi!! :innocent: merci

Jen2111 06/03/2014 15:19

Je pense qu'un enfant peu importe a quel point il est bien a sa garderie peut changer sans etre perturbé. Biensur si un changement n'est pas nécéssaire, on le fait pas pour le fun.. Par contre dans ton cas je pense que oui ca peut etre nécéssaire et mieux pour votre famille. Et je pense que si la garderie est bien, l'éducatrice aussi, alors ton fils sera bien et oui il va s'habituer, ne t'inquiete pas :)

isaM 06/03/2014 15:29

regarde à long terme, quel endroit est le plus chaleureux, lequel répondra à tes besoins quand tu retourneras travailler(horaire), avec laquelle des rsg sa clique plus?
quand tu auras ton bébé j'imagine que ton grand ira moins souvent donc moins d'aller retour, mais si tu le trouve difficile seul, il risque de l'être autant quand le bébé sera là, te vois tu faire le trajet avec un grand tannant et un en poussette? puis quand les 2 iront à la garderie, te vois tu faire ce trajet 5 jours par semaine? l'école primaire où ira ton plus vieux est près de quelle garderie, devras tu faire un long détour pour aller chercher les 2?
comme sa fait juste 2 mois qu'il est à cette garderie c'est le moment de le changer, avant la naissance du bébé. mais si tu as plus de poits positif où il est déjà sa vaux pas la peine de changer, en gros écrit les pours et les contres de chaque endroit et tu verras ce qui est le mieux pour vous mais surtout pour lui

popette 07/03/2014 07:54

Auras-tu une place à l'une ou l'autre de ces deux garderies pour ton 2e enfant? Cela pourrait t'aider à prendre une décision aussi.

jalapeno 07/03/2014 08:04

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 476806)
Je pense qu'un enfant peu importe a quel point il est bien a sa garderie peut changer sans etre perturbé. Biensur si un changement n'est pas nécéssaire, on le fait pas pour le fun.. Par contre dans ton cas je pense que oui ca peut etre nécéssaire et mieux pour votre famille. Et je pense que si la garderie est bien, l'éducatrice aussi, alors ton fils sera bien et oui il va s'habituer, ne t'inquiete pas :)

Oh que non, prreuve à l'appui...

ici on parle d'une fréquentation de 2 mois, alors ça ne m'inquiète pas vraiment,
mais je connais une petite fille qui s'est fait retirer de son milieu famillial après 3 ans pour aller en cpe, eh bien la petite s'est mis à régresser et à même dû consulter un psychologue.

celui-ci à dit à ses parents qu'ils l'avaient enlevé trop vite à sa ''2e mère''!!

Il y a un lien qui se crée entre l'enfant et la rsg, l'intensité du lien diffère selon les enfants et les rsg, mais une chose est sûre, on ne peut pas dire qu'un enfant ne peut être perturbé par un tel changement, oui, il y a des risques pour certains enfants.

ChristineJO 07/03/2014 10:26

C'est sûr que de passer d'un milieu familial à un cpe ça doit faire tout un choc! Milieu familial pour milieu familial c'est moins déstabilisant à mon avis.

Sunshine, je changerais de gardo. Tu es bonne en titi de te donner tout ce mal pour une gardo. ton attitude jouera pour bcp si tu décides de le changer de place. Faudra le préparer d'avance en voyant les choses positivement. Son comportement changera aussi sûrement durant les premières semaines. Laissez-lui la chance de s'acclimater.

Le "changement" n'est pas tjrs signe de négatif au contraire!

Flamant rose 07/03/2014 10:54

Bonjour, si vous me permettez je vais vous raconter une tranche de vie de mon ostéopathe et cela vous permettra peut-être de faire votre choix. Elle est mère de 4 enfants 3 filles et un garçon. Un soir l'une de ses filles vient la voir et lui demande ''maman il me faut des bottes''. Juste pour vous mettre en situation c'est le soir et maman est très fatiguée de sa journée et ca ne lui tente pas du tout d'aller faire des commissions.
Maman répond: ok vient on va aller t'en chercher''
Au bout d'une heure de magasinage tout va mal.. elle trouve rien a son gout... c'est long... maman est impatiente... et les deux revienne à la maison l'air bête et les mains vide. Le lendemain, après le diner maman se sent reposer et a envi y aller... elle a finalement trouver se qu'elle voulais et en plus elles ont eu beaucoup de plaisir ensemble.
Mon ostéopathe m'a expliqué que depuis quelque temps elle s'écoute plus. Lorsqu'elle n'a pas envi de faire quelque chose elle dit plutôt à ses enfants c'est pas le bon moment pour moi quand je serait prête je te le dirai et depuis ce jour la relation avec sa famille sont beaucoup plus harmonieuse et heureuse.
Tout ca pour dire que je pense vous devriez penser en quelque sorte a vous et je suis certaine que vos enfants auront des effets positifs de la situation:)
Bonne chance!!!

Superlline 08/03/2014 09:54

C'est simple, vous allez être en congé de maternité dans quelques semaines, vous n'avez qu'a le garder avec vous et chercher plus tard une garderie qui aura 2 places en mars 2015 ;)

sunshine84 08/03/2014 17:35

halo les filles merci pour vos réponses :) , finalement j'ai décidé de le changer j'ai déjà fait l'inscription il commencera dans 10 jours, je commence a le préparé dés maintenant pour le changement mais je sais plus quoi lui dire ,est ce que c'est bien de lui mentir et de lui dire qu'elle va fermé??:innocent: , il demande si a l'autre garderie y'aura Chantal son éducatrice et Alexandre son ami??? :sweatdrop:
merci les filles

ChristineJO 08/03/2014 17:49

Ce serait bien que ton garçon rencontre sa nouvelle éducatrice avant de commencer pour de bon dans sa nouvelle gardo.

Tu pourrais tout simplement lui dire que maman et papa ont décidé qu'il fréquenterait un nouvelle gardo. Il y a des nouveaux amis, des nouveaux jouets, du gros fun noir! Beurre épais sur le positif. Il pourra montrer à tout le monde comme il est grand, blablabla.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:50.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone