Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Pas le droit de se lever avant X heures (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52256)

Jen2111 06/03/2014 16:43

Pas le droit de se lever avant X heures

Je sais que le sujet a été aborder ya quelques semaines je crois mais j'avais des questions :)

Ceux qui utilise un système pour que leur enfant ne se leve pas, ou du moins, ne sorte pas de la chambre avant X heure, comment vous faites?
Je tente de faire ca avec ma puce mais c'est difficile..
Vous mettez une alarme? (elle lis pas encore tout a fait l'heure, je lui explique qu'elle doit voir le 7 ici avec une belle fleche etc mais aussitôt quil y a un 7 nimporte ou (donc 17-27-37-47-57 elle se leve et me dit que le 7 est arriver et est partit)
Et l'alarme elle veut moyen elle finit par me dire que l'alarme sonne pas (normal il est pas encore 7h!) ou bien si elle dort encore (rare mais ca larrive) je veux pas que ca la réveille..

Et finalement, lorsquelle se leve, je fais quoi? je l'oblige a retourner dans sa chambre? c'est pour l'instant ce que je fais mais elle me dis non et veut pas y aller alors souvent ca se termine en chicane :(

Bref vos trucs et astuces pour que ca fonctionne :) J'aimerais bien mettre ca a 7h ou 7h30 le matin :)

Chez Clodie 06/03/2014 16:49

Il y a pas une horloge qui a une lune et un soleil et que le parent la programme pour X heure et quand c'est le temps, le soleil apparaît ? Malheureusement, je ne me souviens plus du nom :o

Moi, il savait que c'était 7 0 0 et pas avant mais il savait lire les chiffres... et sa grande soeur savait lire l'heure donc elle ne se levait jamais avant lui aussi.

Charlie Angel 06/03/2014 17:13

voila L,horloge dont il est question
https://toimoietbebe.com/blogue/2012...clock-magique/

jalapeno 06/03/2014 17:31

Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 476814)
voila L,horloge dont il est question
https://toimoietbebe.com/blogue/2012...clock-magique/

Hein c'est donc ben cool ça!!

*_Coffee Addict!!_* 06/03/2014 17:35

le gro-clock = VITAL et fonctionne a MERVEILLE!!!!! Nous ici ont la depuis Noel... en 2 jours la notion etait acquise!!! Tu programmes 2h differentes une pour le reveil le matin... une pour le reveil de la sieste!!!!

je recommande a tous le monde!

YING YANG 06/03/2014 18:51

Bonsoir Jen2111 et toute la gagne,
Je me pose réellement la question qui suit,
Pourquoi imposer à un enfant une heure de réveille.
Pourquoi ne pas l,accueillir à son rythme à lui ou elle le matin.
Comment faites vous lorsque l,enfant est en période de propreté, ou est déjà propre et comme vous savez le matin au réveil c,est propice au besoin d'utiliser la salle de bain.
Et que l,enfant à besoin d'uriner.
Lorsqu'ils sont en période de croissance avec un appétit qui en vaut 2, si l,enfant se réveille à 5.30, il doit attendre 1.30 heure dans sa chambre.
Il n'y aucun jugement, c'est incompréhensible pour moi.
Je sais que c'est suant d,avoir à suivre le rythme des enfants avec leur heure de réveille,
Non , je ne comprend pas.
Bonne soirée.
Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 476812)
Je sais que le sujet a été aborder ya quelques semaines je crois mais j'avais des questions :)

Ceux qui utilise un système pour que leur enfant ne se leve pas, ou du moins, ne sorte pas de la chambre avant X heure, comment vous faites?
Je tente de faire ca avec ma puce mais c'est difficile..
Vous mettez une alarme? (elle lis pas encore tout a fait l'heure, je lui explique qu'elle doit voir le 7 ici avec une belle fleche etc mais aussitôt quil y a un 7 nimporte ou (donc 17-27-37-47-57 elle se leve et me dit que le 7 est arriver et est partit)
Et l'alarme elle veut moyen elle finit par me dire que l'alarme sonne pas (normal il est pas encore 7h!) ou bien si elle dort encore (rare mais ca larrive) je veux pas que ca la réveille..

Et finalement, lorsquelle se leve, je fais quoi? je l'oblige a retourner dans sa chambre? c'est pour l'instant ce que je fais mais elle me dis non et veut pas y aller alors souvent ca se termine en chicane :(

Bref vos trucs et astuces pour que ca fonctionne :) J'aimerais bien mettre ca a 7h ou 7h30 le matin :)

Mimi82 06/03/2014 19:15

J'ai le gro-clock depuis le dernier changement d'heure car c'était devenu problématique. On le set à 7:30 pour ma puce de presque 3 ans et ça marche!!! Ouf!!!!! :D:innocent:

Bon des fois, elle se lève en disant que les étoiles ne veulent pas partir mais on lui dit de retourner attendre le soleil et elle y va!!! Point final!!! :laugh:

Ça vaut le 50$! Des fois il vient en vente à 40$ chez babies r us!

Charlie Angel 06/03/2014 19:17

J'ai demandé < mes enfants de respecter mon rythme de sommeil en restant dans leur chambre jusqu'à 7 heures ( ils avaient 3 ans 1/2 , 4 ans dans le temps). Ils pouvaient lire, jouer tranquillement mais devaient rester dans leur chambre à moins d'avoir envie. Ca fait aussi partie des apprentissages de vivre en famille.

YING YANG 06/03/2014 19:33

Bonsoir Charlie Angel,
C,est avec grand respect que je discute.
Je ne suis pas d,accord.
Si l,enfant est réveillé après sa nuit de sommeil et bien ce n,est pas à lui de s,adapter à mon rythme d,adulte, mais à moi à m,adapter à son rythme.
J,ai justement discuté dernièrement avec des jeunes dont les parents restent couchés quand eux sont réveillé et qu'il doivent attendre après eux, ils ont soif ext.... pas drôle du tout.
Ils deviennent assez grand assez vite et ont souvent de la difficulté à se réveiller quand c,est le temps que je me dis que pendant l'enfance je me lève à leur rythme.
Là- dessus bonne nuit.
Citation:

Envoyé par Charlie Angel (Message 476823)
J'ai demandé < mes enfants de respecter mon rythme de sommeil en restant dans leur chambre jusqu'à 7 heures ( ils avaient 3 ans 1/2 , 4 ans dans le temps). Ils pouvaient lire, jouer tranquillement mais devaient rester dans leur chambre à moins d'avoir envie. Ca fait aussi partie des apprentissages de vivre en famille.

Charlie Angel 06/03/2014 19:39

Peut être que mes enfants avaient le tempérament pour m'accorder cette possibilité. Mon fils était tellement fier de pouvoir lire l'heure et d'attendre que la petite aiguille soit sur le 7 avant de venir me réveiller et ma fille c'est pareil.

Tout est dans la manière de présenter les choses.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:03.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone