Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents qui collent (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=5226)

marly 27/05/2009 07:43

Parents qui collent

comment dire a un parent que lorsqu'il reste trop longtemps il dérange mon groupe?

Chez Clodie 27/05/2009 07:55

Moi aussi, j'ai des parents comme cela :laugh::laugh:

Après un 2 min que tu lui as détaillé la journée, je fais un bye bye et je dis que je dois retourner surveiller mes cocos car ils sont tellement différents quand les parents sont là!!

Par la suite, on peut laisser une note à l'entrée que c'est apprécié de venir porter et prendre son enfant sans rester pour s'attarder car cela change l'atmosphère et bla bla bla...

Quand un autre parent arrive, je vais vers l'autre...sans me sentir coupable ;)

marly 27/05/2009 08:00

Et sa marche?
k j'essaye cela ce soir c'est certain, moi je me sentais tellement mal que
sa en finissait avec des groupe de parents qui jase et moi qui me sent obliger de surveiller leur enfants même si le parent est la car lui ne dit rien et les enfants
n'ont plus dutout le même comportement justement car les parents sont là.
se que le parent qui arrive ne comprend pas ses que son enfant lui sa fait 8-9 ou même 10h qui est la il est fatiguer lui il a hate de retrouver ses jouets ses choses.....
même si la plupart ne veulent pas quitter.....l

alagarderie.com 27/05/2009 08:09

Bonjour Marly, moi je n'ai pas ce problème mais lorsque c'est l'heure d'arrivée des parents, nous sommes tous dehors...
Alors c'est peut-être une solution si tu n'a qu'une place assise pour toi, elle trouvera le temps long debout...
sait pas si c'est fesable..

alagarderie.com 27/05/2009 08:16

Je me rappelle qu'à une époque, il y avait mon père qui venait passer ses fins de journées à la garderie et j'ai eu une conversation franche avec lui...
Je lui ai expliqué que lorsque les parents arrivent, il arrive parfois que j'ai à leur expliquer le comportement de leur enfant ou à leur dire qu'ils sont en retard de paiement... et ce genre de conversation deviens impossible en sa présence.
Il m'a expliqué qu'il n'était pas conscient de ce que sa présence m'apportait comme complication et il a modifié ses horaires de présence...

marly 27/05/2009 08:17

malheureusement j'ai une belle grande galerie hihihi
elle semble très confortable même si elle est en béton hihihi
je suis toujours ou presque dehors a l'arrivé des parents. losque nous sommes a l'interieur elle se gêne un peu car la place est plus restreite par une barriere.....

Poupinette001 27/05/2009 12:35

C'est sûr que si le parent arrive à 16h55 (je ferme à 17h) et qu'il me pique une jasette, je vais être franche et lui dire que mon 2e shift commence avec mes enfants. En général, je fais un bon résumé de la journée, ca prend un gros 2 mins. (à moins d'une situation particulière dont je veux discuter) Je pense que la franchise c'est la meilleure solution. Tu lui dis tout simplement que tu dois garder le focus sur les autres enfants et que tu ne peux pas t'éterniser... C'est direct mais poli. Des fois je ne déteste pas ça jaser un peu de choses et d'autres avec le parent, ce sont mes seules conversations "adultes" de la journée... mais j'éternise pas non plus. Avec les enfants autour, impossible de jaser bien longtemps!

Moi aussi il m'arrivait de faire pareil quand j'allais chercher ma fille à la garderie en m.f., je m'entendais super bien avec sa RSG, c'est elle qui m'a d'ailleurs transmis le goût d'ouvrir ma garderie! Je lui demandais plein de conseils. Mais je lui ai souvent demandé si cela la dérangeait et elle m'a dit non.

schtroumpfs 11/06/2009 16:22

moi je dois habiller moi même une petite puce sinon ca prends trop de temps.... je vais changer ma méthode je crois !!!

pichounette 11/06/2009 17:05

Salut

Quand j'ai pris mon cour de 45 hrs , le prof avais suggérer de proposé aux parents qui colle d'animé une activité avec les enfants...genre lire une histoire aux enfants ou joué a un jeu...quand a rester avec les RSG, ils peuvent nous donné un coup de main...crois moi... le parent ne colleras plus chez vous :laugh:

Bonne soirée :p

PHANILIPRIX 11/06/2009 17:14

POUR ÊTRE VRAIMENT SURE QU'ILS NE COLLENT PAS... MAIS VRAIMENT PAS... CHANGEZ LES COUCHES ET DEMANDEZ-LEURS DE TENIR LE SAC... VOUS ALLEZ VOIR QUE ÇA DÉCOLLE EN TI PÉPÈRE...:laugh: :laugh: :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:30.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone