![]() |
Montant pour l'épicerie familiale?
Bonjour,
je me demandais combien en moyenne vous allouez à votre budget pour une épicerie (service de garde exclus ) familiale par semaine ? Le montant hebdomadaire est divisé par combien d'adulte et d'enfant ? Depuis quelque temps je trouve que ma facture d'épicerie est très salée ! Et pourtant... Il n'y a toujours pas de caviar dans mon frigo ! Merci |
moi nous sommes 2 adultes et 1 enfant de 6ans
mais 1 week end sur 2 ont a 2 ado de plus..... par semaine juste pour ma famille c'est environ 100$ 120$ mais je n'est pas de viande la dessus , je recoit ma viande par livraison au 3 mois pour mon congélateur. |
ici ça coûte environ 150$ par semaine... nous sommes 2 adultes et 3 enfants, 18 mois, presque 3 ans et presque 6 ans. Mais c sûr que quand on est dû pour des produits nettoyants ça dépasse ça mais ça coûte jamais plus de 200$ sauf, bien sûr quand on se paie une virée au Costco!!! :laugh:
|
Chez moi nous sommes 2 adultes et 2 enfants (3 ans et 18 mois). Ma facture d'épicerie tourne aux alentours de 140$ par semaine. Comme douce maman dit, quand j'ai des produits nettoyants ou des couches ou autre ça monte mais en moyenne c'est 140$.
|
chez moi nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 13, 10 et 8 ans. l'épicerie tourne autour de 175$ plus costco 1 fois par mois ou juste de produits non périssables environ 100$ - 200$. Et je crois que j'ai pas fini, avec l'été qui arrive et les amis.... de vrai ogres en puissance!!! Ma mère disait : après les fermetures a velcro sur les frigo pour les petits, il devrait y avoir des fermetures avec cadenas a numéro pour les ados!!!!
|
Maman Gen...
Il est normal que tu trouves ta facture d'épicerie salée... Selon une statistique que j'ai lu dernièrement, dans les 12 derniers mois, les prix des produits alimentaires au Canada ont augmenté en moyenne de 26%!!!!!!! :eek: :eek: :eek: Ce qui veut dire que ta facture hebdomadaire d'épicerie a dû augmenter à peu près de façon équivalente. Chez nous, ça se vérifie. Jusqu'à l'automne dernier, je m'en tirais bien avec une facture d'environ 100$ d'épicerie par semaine, pour 2 adultes et un enfant de 16 mois à l'époque. Présentement, quelque 6-8 mois plus tard, même sans acheter de produits de luxe et sans faire plus d'extras qu'avant, je ne m'en tire jamais sous les 120$/semaine. Je sais bien que mon bébé a vieilli, mais il mange quand même pas pour 20$/semaine de plus qu'avant!! hi hi hi! :laugh: Alors ce que tu observes est normal... Une hausse de 26%, imagine! Mais c'est drôle, mon salaire, lui, n'a pas augmenté de 26%... :confused: |
Ici nous sommes 4 (2 adult et deux enfants de 10 et 6ans)
Par sem mon épicerie est de 175$ sinon plus ouffffffff Seulement pour la bouffe Curieuse |
4 adultes chez-nous.......250 $ mais en incluant la garderie, donc pas si mal.
|
Moi aussi je m'en tire rarement en bas de 200$ par semaine pour une famille de 2 adultes et 3 enfants (11 ans, 2 ans, 7 mois). De plus, j'achète rarement de la viande quand ce n'est pas en spécial. Une fois j'ai fait un calcul rapide, et juste dans la section légumes et fruits, j'étais rendue à plus que 60$... Il faut rajouter le lait, les yogourts (nous en sommes de grands consommateurs), et le reste, alors ça coûte toujours cher !!!
|
C'EST DÉBILE CHEZ-MOI AUSSI ÇA TOURNE AUTOUR DE 200$ PAR SEMAINE... LE LAIT, FROMAGE ET YOGOURT ÇA COÛTE UNE FORTUNE LES FRUITS ET LÉGUMES AUSSI... LA VIANDE MOI ITOU JE L'ACHÈTE CHEZ COSTCO...
DEPUIS 2 SEMAINES J'ACHÈTE LES FRUITS ET LÉGUME AU MARCHÉ DEWOW À LA PRAIRIE C'EST BO C'EST BON ET C'EST LOCAL... VIVE LES PRODUITS DU QUÉBEC... |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 11:08. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone