Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Bébé 12 mois qui préfère le lait écrémé? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=52285)

Achooboudin 08/03/2014 08:47

Bébé 12 mois qui préfère le lait écrémé?

Salut les filles,

J'ai une question pour vous ce matin...

Nous donnons du lait de vache 3.25% à notre fille (dans un biberon, dans un gobelet, au ver) afin que je puisse commencer à diminuer mon allaitement... toutefois, elle le niaise et en bois quelque gorgé, le met de côté, puis en bois d'autre un peu plus tard... rare sont les fois qu'elle a terminé un 4 oz dans une journée!

Hier nous sommes allé souper chez mes parents. Ma mère n'avait que du lait écrémé (elle fait du cholesterol) alors je décide tout de même d'en donner un peu à ma chouette (au gobelet). Bien tabarnouche, on a dû lui en donner par DEUX FOIS parce que madame le callait!!!

Est-ce possible que ma cocotte aie une préférence pour le lait écrémé puisque c'est plus clair et que sa texture ressemble peut-être plus à celle du lait maternelle? Si oui, quoi faire avec ca? Je le sais que jusqu'à l'âge de deux ans, il est préférable que l'enfant soit au 3.25, mais si je veux arrêter de l'allaiter un jour, et qu'elle a une préférence net pour le lait écrémé vs. homogénisé :confused:

À noter que ma puce ne fait surtout pas pitié côté gras de bébé... son surnom est ''Micheline'' (hihi, M. Michelin)

PHANILIPRIX 08/03/2014 09:33

Probablement que cest la texture le lait maternel est plus clair que le lait 3 225 alors que le lait ecreme a une texture qui se rapproche plus du lait maternel.

Je te suggere de couper le lait 3.25 soit avec de leau ou soit avec ton lait mais pas de donner du ecreme les jeunes enfants ont besoin du gras dans le laitt... soit patiente ça peeut prendre une ou deux semaines.

Ariella 08/03/2014 11:14

Avec une maman de la garderie on a fait ça : donner du lait écrémé pendant deux jours, et couper graduellement avec du 3,25 pendant 10 jours. Chaque jour j'ajoutais un peu plus de 3,25, et la transition s'est faite tranquillos. Mais son enfant mangeait des solides donc pendant ce temps le manque de gras se compensait dans les aliments, d'où la recommendation de son pédiatre. Je ne sais pas si ce serait recommendé pour un enfant qui ne mange pas encore. Ah et elle avait fait un sevrage immédiat, donc plus d'allaitement du tout, je ne sais pas si ça a changé quelque chose.

*_Coffee Addict!!_* 08/03/2014 12:06

Mère indigne que je suis, ici mon fils n'a jamais bu de lait 3.25%... ont a toujours donnée du 2%... Pkoi? 1- parce que c'est ce que mon chum et moi ont boit, et ont oubliait toujours d'en racheter du 3.25%.... alors il finissait constamment par boire du 2%... et apparement que pour mon ancienne RSG c'était BEN difficile acheter du 3.25%... pcq y'a juste 1 ou 2 enfants sur 9 qui en buvait... donc elle achetait aussi du 2%....

Bref, mon médecin a toujours dit que c'était ok en autant qu'on compense avec d'autres produits laitiers (Fromages, yogourt... etc...)

Achooboudin 08/03/2014 12:34

Ariella: ma fille est à la nourriture solide. Toutefois, elle ne mange pas grand chose... elle mange des toasts, du yogourt, du fromage de la compote, craquelins, biscuits.

J'ai déjà eu un coco dans ma garderie qui était allergique au lait, alors on devait compenser pour le gras en mettant plus de beurre et autre gras dans la cuisson de ses aliments...

Je le sais qu'il n'est pas dramatique qu'un bébé ne boit pas du 3.25 (comme du 2% par exemple), mais je me posais la question pour du lait écrémé...

Achooboudin 08/03/2014 12:35

Je vais essayer de l'éclaircir un peu avec de l'eau voir ce que ca va donner...

Ariella 08/03/2014 12:45

Oui, fais des essais, et d'ailleurs fluffy a raison, en autant que tu compenses le gras ailleurs, à moins qu'il y ait autre chose qui manque à l'écrémé:confused:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:01.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone