![]() |
Sujet délicat...
Bonjour tout le monde.
J'ai fouillé dans les autres discutions et j'ai pas trouver d'endroit ou poser cette question, alors je la demande ici. Est ce que c'est déjà arrivé à une éducatrice en service de garde , d'avoir l'impression de ne pas aimer un enfant qui fréquente votre garderie? C'est peut-être une question de chimie, moi j'ai une amie qui me dit qu'elle à cette impression la face à un de ses petit minou qui fréquante sa garderie, et je me demande si c'est possible ou juste qu'elle est fatiguer ces temps ci. Merci de me répondre... Bonne journée :))) |
Tu veux dire avoir un enfant qui fréquente notre garderie et pas l'aimer?
Je pense que ca dépend de ce qu'on veut dire pas aimer ou pas un enfant.. et depuis combien de temps! Généralement, je m'attache rapidement a mes petits cocos, mais j'ai déjà eu un enfant, un poupon, avec qui la relation avec les parents était très mauvaise, et difficulté avec l'intégration de l'enfant donc c'est sur que la relation était moins ''intense'' qu'avec d'autres enfants! Cest sur que déjà un poupon, ca ne parle pas, ca ne démontre pas encore sa personnalité beaucoup donc le lien se fait différemment. Parfois il faut se laisser le temps, mais je pense que ca peut arriver qu'avec certains enfants ca clique plus qu'avec d'autres..mais ca ne mest jamais arrivé de détester un enfant.. Cest comme avec les parents, pour certains jai une plus grande complicité que pour d'autres, mais si vraiment ca ne clique pas avec un enfant, je ne pourrais pas le garder a ma garderie.. |
Tu sais, on ne peut pas aimer tout le monde, et malheureusement, cela s'applique aussi avec les enfants... Ca ne fait pas de nous une mauvaise personne, toutefois, je crois que tous les enfants mérite d'être dans un milieu où ils seront aimé alors si l'éducatrice en question ne ressent pas d'amour envers un certain mini, il serait respectable de sa part d'assumer ses sentiments et de rompre / ne pas renouveller avec ce mini... tsé, on a beau faire comme si rien n'était, mais tôt ou tard, si le mini n'est pas aimé, il le ressentira...
Je connais quelqu'un qui a ''moins d'affinité'' avec un enfant, et honnêtement, je crois que l'enfant aurait été plus heureux ailleurs (pas que ce n'est pas un bon milieu, au contraire c'est un EXCELLENT milieu) |
Moi je peux dire que lon a pour la majorité des 'preferences' du aux affinités mais aussi caracteres ... Breff jai eu plus de misere a mattacher avec certains ca prit plus de temps mais un lien doit se creer et je suis daccord que si ya rien ta beau faire semblant tu dois arreter tes services pour cet enfant ... Jespere qu aucuns enfants ressent ca cest vrm poche , je me souviens tellement au primaire des proffs avec leur maudits chouchou , moi jetais pas un chouchou pi voyez c que ca donner :mad: alors soyez egaux :yes:
|
Oui je crois que c»'est une question d'affinité, j'espere que ca va se replacer....
Merci!!!! Bizouxxxxx |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone